Ma 1ére éléctrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Franchement les gars vous vous plaignez, mais j'aurai bien voulu avoir une Jim Harley à la place de ma premiere guitare (Epiphone Strat) qui était pire qu'une merde...
Droopy22©®
tain les mecs, y a l art et la maniere de dire les choses
j prefere me foutre de la gueule de celui qui acheteras une Squier parceque y a ecrit Fender a coté, alors que sa gratte elle vaut pas les 350 €
c est quoi le probleme
la frustration d avoir ecrit Fender sur un demi centimetre qui se coute 2 fois moins qu une Jim Harley
j aime pas la marque, mais j ose croire qu elle vaut au moins son prix
mais bon, j comprend qu avec une Squier (de merde, lachons nous hein, j serais pas le 1er) avec un ampli Jim Harley (ah bah tiens, l hopital qui se fout de la charité la, nan ?) on soit frustré (qui ? moi viser quelqu un enparticulier ? oui, surement)

j allais oublié le principal
eclate toi sur ta gratte
(serieu en plus j ai vu des LTD aujourd hui, surement moins bien que ta JH)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
cosmitron
mon probleme perso c'est d'avoir commencé avec une IBZ RG550...
si j'abvais pu commencer par une jim harley ou autre stagg j'ebn serais pas la a la regretter parfois...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
pour la personne que tu cite, je ne pense pas qu'il a dis ca méchamment, moi même j'ai eu la meme reflexion à propos des emg.
Maintenant là oû je te rejoins c'est que quand un mec est emballé de montrer sa nouvelle gratte,le minimum c'est quand meme de lui dire qu'elle est belle, et çà j'en ai pas vu beaucoup le faire parceque en + elle est quand même loin d'être moche.
Mais je peux comprendre que le logo jim harley fasse flipper , moi même j'ai cité une histoire qui était flippante mais si lui signale qu'elle sonne bien, c'est que elle sonne bien point finale.
Alors 1 il a une belle guitare, et 2 il trouve qu'elle sonne bien, donc moralité tout va bien.
Parcontre je pense que ca sert à rien de prendre à parti qui que ce soit, on est entre musicien et pas entre catcheurs, d'autant + qui à pas eu de réel méchanceté, juste des prejugés sur une marque, mais est ce que c'est la première fois ?
ici y a des modeles de guitare et marque qu'il faut pas cité sous peine de se faire foutre de sa gueule, bon c'est dommage pour les prejugés mais pour le coté positive ca peut eviter aux debutants de tombé dans le premier piege
Droopy22©®
j dis pas de dire qu elle est belle si le pense pas
mais de la a ironisé "wahou, terrible EMG en prime terrible OUARF ARF ARF"
y a une limite
je l ai dit j aime pas la marque, mais y a un minimum de respect, les fois ou je "chie" ouvertement sur une pelle c est lorsqu on demande un avis AVANT achat, lorsque l achat est fait (a moins que j ai une dent contre la personne, la c est pas le cas), si j ai une remarque deplacée a faire, j passe mon chemin sans repondre, pas par mepris, mais j evite ainsi de donner mon avis qui descendra le morale et la joie de l acquereur plus bas que terre
c est pas pour le respect de la guitare, mais pour celui de son acquereur
donc voila, desolé primarque, je suis pas fan de ta pelle, mais je suis content pour toi qu elle te plaise en tout point
tout associable que je suis (j m en rend au moins compte), ta joie fait plaisir a lire (pas si associable que ca faut croire), j te souhaite de pures moments d eclate

ps: j suis desolé de mon emportement precedent, mais j ai trouvé ca odieux de lui ruiner sa joie gratuitement
c est sa 1ere electrique bordel, c est sacrée la 1ere gratte, ca se respect, moi on me l a volé, j suis degouté, c etait une epiphone pas top, mais voila, j la kiffais, et j compte racheté la meme des que j en trouve une ( et si dieu existait, il saurait a quel point elle a ete largement remplacée depuis)
d ailleurs, si quelqu un vend une Epi' EM-II Rebel, j suis preneur
encore desolé pour mes propos
merci a thenonar de m avoir remis intelligemment a ma place (sans ironie)
Art858Z
ben c'est pas moi, tu t'es remis tout seul bon apres se lancé de fleur , non c'est juste que quand j'ai vu que ta ruiné l'autre avec sa squier.. enfin lol je me disais le pauvre
Droopy22©®
bah ouais le pauvre, mais primarque il en a pris 10x fois plus
c est du meme ordre
Art858Z
on est d'accord toute de façon il a du partir dormir, ce topic va tombé sous les abysses ...
Houlala, on se calme les mecs ^^
oui j'ai eu un chtit regard inquiet vers ma gratte aprés avoir lu tout ca, mais je l'ai prise, gratté accord, joué 2,3 morceaux
Et le moral est revenu.
Celui qui joue sur sa squier et qui s'est foutu de ma gueule, j'ai plus pitié qu'autre chose pour avoir essayé ces grattes la.....
( moi aussi je peut être méchant, surtout que la je le pense vraiment ).
En fin bon, pour conclure, merci à tous au moins pour la sincérité des vos paroles, et bon jeu !
burn the flag
Han les mec!!! comment vous etes mechant avec les Squier!!!
Sérieux jsuis pas sur que la Jim soit mieux (pour l avoir essayé...enfin bon avis perso)
A vous entendre Squier c est la pire daube qu on peut trouver! La mienne a 7 ans de punk de metal et de hardcore dans les pattes et elle tiens encore le choc... Toutes facon Squier ou Jim Harley faut pas trop compter sur le son d'origine. Et pour info les Jim partent en lambeaux assez rapidement (mecaniques, selecteur, prise jack...) enfin bon ton modele risque d etre un peu mieux que ceux que j ai tester alors y a de l espoir...
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
cosmitron a écrit :
mon probleme perso c'est d'avoir commencé avec une IBZ RG550...
si j'abvais pu commencer par une jim harley ou autre stagg j'ebn serais pas la a la regretter parfois...

Et ben les goûts et les couleurs comme quoi.... j'ai une ibanez rg 550 et j'en suis dingue (elle est tout de même customisée) mais elle est terrible pour moi,( manche, son...)

Sinon, moi j'ai commencé avec une bonne vieille Vantage, ça vaut ce que ça vaut pour le prix... Mais c'est ma première guitare, certes elle est merdique comparée à d'autres guitares (comparée à une squier par exemple), mais la nostalgie est là quand je joue dessus ainsi que le plaisir. Alors profite de ta première guitare, ce qui compte avant tout c'est le plaisir, qu'importe le prix (cher ou pas cher) tant que l'on est content de son achat.

HAve FUN !!!!
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Félicitations, content pour toi puisque tu sembles être satisfait.

T'emmerde pas à relever tous ceux qui se foutent de ton matos, t'es débutant et t'as la temps de voir venir le lourd quand t'auras trouvé ta patte et que t'auras les moyens.

Le tout c'est que ça te plaise, que le toucher et le son te conviennent pour le moment. C'est une étape, amuse toi bien et profite du plaisir que tu t'es fait.
DewRPlane
Au moins, t'as eu l'intelligence d'essayer plusieurs guitares plutot que de te focaliser sur des marques.

Allez!! Des photos!!!

Et pour l'anecdote, ça fait un peu plus de trois ans que je fais de l'electrique (apres trois ans de classique et deux d'acoustique) et j'ai toujours la même electrique.

C'est peut-être parce que chu tellement mauvais que je vois pas la difference de son, la qualité patati patata... tout ce que je sais, c'est que j'aime bien et que je m'eclate bien avec mon groupe avec mon petit matos (petit, quand on calcule, neuf ça vaut quand meme 650€, gratte+ampli+multi effet)

Des photos!!!!
Art858Z
ben moi ca fait 10 ans que je joue, et tu peux consulter mon matériel je ne joue pas sur matos haut de gamme, parcontre tout les instruments avec lesquelles je joue je suis à l'aise et c'est peut etre pour çà que le son est bon.
Une guitare c'est avant tout un micro pour les doigts, si vous savez pas jouez, c'est comme si vous savez pas chanté, aucun micro ou instrument ne vous sauvera(putain je l'ai cherché loin celui la lol).
Parcontre c'est clair que pour la finition du son, il vaut mieux avoir du haut de gamme, mais 3/4 du son c'est les doigts(et un ampli).
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
a titre d'info j'ai utilisé ma première guitare électrique pendant 5 ans... et c'est la seule que j'avais. Quand t'as pas de thunes, t'en as pas. Puis j'ai eu mon ibanez après, et ce n'est pas non plus THE guitare ultime, mais je l'adore , ça fait 6 ans que je l'ai maintenant et je vais enfin changer, mais je garde quand même mon ibanez rg, pour une guitare plus haut de gamme (une JEM).

L'avantage de garder longtemps ses pelles, c'est de les connaître parfaitement et de pouvoir en tirer le meilleur son et meilleur doigté.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Art858Z
naney a écrit :
a titre d'info j'ai utilisé ma première guitare électrique pendant 5 ans... et c'est la seule que j'avais. Quand t'as pas de thunes, t'en as pas. Puis j'ai eu mon ibanez après, et ce n'est pas non plus THE guitare ultime, mais je l'adore , ça fait 6 ans que je l'ai maintenant et je vais enfin changer, mais je garde quand même mon ibanez rg, pour une guitare plus haut de gamme (une JEM).

L'avantage de garder longtemps ses pelles, c'est de les connaître parfaitement et de pouvoir en tirer le meilleur son et meilleur doigté.

c'est clair !, moi ma samick elle m'obeis au doigt et à l'oeil, alors que mon explorer epiphone comme c'est la plus jeune elle m'a bien joué les rebelles ca fait 5 ans qu'elle est en periode de dressage, mais je commence à avoir des bons resultats avec

En ce moment sur guitare électrique...