Ma 1ére éléctrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
naney a écrit :
a titre d'info j'ai utilisé ma première guitare électrique pendant 5 ans... et c'est la seule que j'avais. Quand t'as pas de thunes, t'en as pas. Puis j'ai eu mon ibanez après, et ce n'est pas non plus THE guitare ultime, mais je l'adore , ça fait 6 ans que je l'ai maintenant et je vais enfin changer, mais je garde quand même mon ibanez rg, pour une guitare plus haut de gamme (une JEM).

L'avantage de garder longtemps ses pelles, c'est de les connaître parfaitement et de pouvoir en tirer le meilleur son et meilleur doigté.

c'est clair !, moi ma samick elle m'obeis au doigt et à l'oeil, alors que mon explorer epiphone comme c'est la plus jeune elle m'a bien joué les rebelles ca fait 5 ans qu'elle est en periode de dressage, mais je commence à avoir des bons resultats avec
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Je commence a avoir du bon matos, mais j'ai attendu un moment avant de me faire ces petits cadeaux. Une chose est sûre, c'est que si je prends beaucoup de plaisir sur mes guitares aujourd'hui, j'en prenais aussi sur mes premières pelles de qualité discutable parce que je ne connaissais que ça et que je jouais quand même de la musique avec.

C'est pas parce qu'on a une super gratte qu'on est meilleur et souvent j'ai l'impression que pas mal de monde a une vision limite compétitive de la guitare. Je crache pas sur les bons modèles, j'aime l'objet, mais c'est pas parce qu'un type est content d'annoncer qu'il a sa Jim Harley et que moi j'ai une Les Paul que je dois le prendre de haut. Y'a vingt ans, j'aurais fait n'importe quoi pour l'avoir sa Jim Harley.

Et au final, jouer sur des grattes un peu dures, c'est très formateur ... quand tu sais faire sonner une guitare difficile, je te dis pas ce que tu fais avec une bonne guitare ... entre Jimmy Page sur Jim Harley ou un branquignol qui fait n'importe quoi sur une Les Paul custom, y' pas photo, même au niveau du son ...
liliths_knight
Scott a écrit :
entre Jimmy Page sur Jim Harley ou un branquignol qui fait n'importe quoi sur une Les Paul custom, y' pas photo, même au niveau du son ...

+ 1
La mort n'est que le commencement de la vie...
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
liliths_knight a écrit :
Scott a écrit :
entre Jimmy Page sur Jim Harley ou un branquignol qui fait n'importe quoi sur une Les Paul custom, y' pas photo, même au niveau du son ...

+ 1

+1 also et heureusement
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
moi j'ai commencé sur une tenson type strat ...
je la trouvai géniale, la joie de la première electrique surement ...
et je lui trouve encore quelques qualités.
maintenant j'ai ma telecaster et sa c'est pour la vie !

have fun with your guitar ! (éclate toi)
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
parmi tout ce qui ont "cassé" la gratte, je me demande qui la deja essayer???

personne elle a l'air toutes sortie d'usine. alors molo les mecs qiand meme, vous ete pas si fort que sa

un petit exemple, j'ai joué sur une x10 washburn, et si je mettait dit tien c'est a chier washburn( vraiment pourie la x 10, sa fait peur, assemblage raté, manche de traver, et c'est pareil sur les model limité flying V ) je n'aurai pas acheter la x 50 et je l'aurait surement regreté.

c'est pas parce que une gamme est mauvaise chez une marque, que toutes la marque est a chier.

et en plus si les mecs ne l'ont pas tester, ........................................ben trop fort j'ai que sa a dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle jolie, a l'air de bien sonner alors amuse toi bien et essai une x 10 sa va te rassurer.
kenavo
Orthodoxyn
le truc n'est pas de jouer sur un instrument a 3000€, mais de jouer sur l'instrument qui plait
ça sert a rien de vouloir absolument une telle marque
moi je joue sur une Jackson payée 450€ y a un an et demi mais je regrette pas du tout l'achat
je suis tombé dessus sur un coup de tête car a l'origine je voulait une warlock
ben finalement une ancienne Jackson type RR qui ne se vend plus
mais elle plait ^^
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Bon, J'AI une Jim Harley estampillée Les Paul, quand je m'acharne dessus c'est une calamité, quand mon prof s'y attelle, ça sonne comme qui rigole. Est-ce que par hasard ça viendrait de moi ? Cela dit, ta guitare reste très belle. Reste la grosse interrogation du prix qui me surprend...
Orthodoxyn
le truc n'est pas de jouer sur un instrument a 3000€, mais de jouer sur l'instrument qui plait
ça sert a rien de vouloir absolument une telle marque
moi je joue sur une Jackson payée 450€ y a un an et demi mais je regrette pas du tout l'achat
je suis tombé dessus sur un coup de tête car a l'origine je voulait une warlock
ben finalement une ancienne Jackson type RR qui ne se vend plus
mais elle plait ^^
Je ne sais vraiment pas quoi vous répondre au niveau du prix, sinon que le vendeur est un ami d'un bon ami à moi ^^( le bordel je sais), et que ca m'étonerait qu'il m'ait floué surtout quand j'ai vu la pacifica 112 habituellement à 200 / 250 € à 170 chez lui...
Enfin de tout de facon je ne regrette rien, je m'amuse comme un dingue, et point fort, 5 jours queje la bourrine déja, son accordage à pas bougé d'un poil,.
Pris d'un doute j'ai forcé comme un taré sur les cordes pendant 2 heures, j'ai poussé au maximum, presque jusqu'à la rupture j'ai cru à un moment, et ce en barré, en accords majeurs, en tout....
Je prend mon accordeur, je le branche, et la surprise agréable : à part la mi aigu légérement désacordé, le reste à pas bougé d'un pouce...
J'avoue être imprèssioné, pourtant pas de bloque cordes à la tête....
Cela viendrait de l'absence de vibrato? aucune idéee, mais ca me déplait pas ^^.
Les mauvaises langue? Attende j'anticipe, j'ai rèvé, j'nvente ou je sais pas lire l'accordage d'une guitare sur un accordeur éléctronique....
Ou bien encore mon accordeur est mort....
tontonryu
Ne te prends pas la tête !
Si elle te plaît, c'est vraiment tout ce qui compte.
Et même si Jim Harley a déjà sorti des daube (perso, j'en sais rien), ce n'est pas pour ça que la tienne est mauvaise. Chaque gratte est différente...

Par contre on veut des photos !
Droopy22©®
pas de vibrato ca aide a la tenu d accord, mais ca n empeche pas que sur des bend de rageu ca puisse bouger
si ca bouge pas, c est que t as de bonnes mecaniques, n en deplaise a certains
je t avoue que j aurais pas forcement fait confiance a Jim Harley (j en avais essayé, mais elles vallaient moins de 1 000 francs, la tienne coute 2.5 fois plus, donc surement rien a voir), mais c est la preuve qu ils ont revu la qualité a la hausse, au moins sur certains modeles (a 350€, faut bien en avoir pour son argent)
t as verifié la pile de l accordeur ? (t as tendu la perche, j la saisis :p )
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
tonton Ryu, pour les photos, dès que possible.
Quand aux "Bend rageurs" j'ai aussi fait le teste, je pense que c'est ce qui à légérement fait bouger la mi aigu, mais ca reste quand même minime....
Sinon je l'aime ma guitoune ^^!
tontonryu
Tu la postes sur ton site perso, puis ensuite tu insères le lien dans ton message...

En ce moment sur guitare électrique...