Ma corde Mi aigüe lache tout le temps !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 22 Fév 2008, 00:08
Les 60th Anniversery sont, d'après le lien vers Guitar Legend, une édition limitée en 2006. Fender ayant été créé dans les années 40, la mythique Stratocaster n'apparaissant que bien plus tard, en 54.

A noter que Fender a d'abord créé la Telecaster (et l'Esquire) avant la Strat, et entre les 2 y'a eu la Les Paul (si je ne me trompe pas).
grizzli68
Salut,

Je ne fait jamais chevaucher les spires de la corde sur la mécanique...
nassif1
Raaah c bon pour moi ca fait trois foi en meme pas trois mois !!!!!!

lorsque je fais des fill (poussées de corde) au niveau de la 19ieme case, je m'entrainais a trouver le bon rythme et là PAN elle m'a sauté à la figure, une gibson pure toute neuve la corde, et il n'y a aucune bavure sur la lumière de la mécanique. Que faire ??
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
cal5788
utilise des ELIXIR

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
grizzli68
La corde de mi est fragile de part sa finesse entre autres.
Vérifie l'absence d'angles saillants (bavures d'usinage par exemple) et l'absence de pliures nettes sur la corde
oliverFlex
Le problème c'est que si ça casse exactement à l'endroit que tu désignes sur la photo, ça a l'air d'être bien avant l'entrée de la mécanique.

Ca casse à la pliure de la corde quand elle rentre dans mécanique ?
Ou est ce que ça casse avant l'entrée dans la mécanique ?
Tu es en accordage standard ? tu utilise quel type d'accordeur ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique...