Ma corde Mi aigüe lache tout le temps !

DavLeSaint
Bonjour à tous, en un mois, c'est la deuxième fois que ma corde de Mi aigüe lache, elle casse tout le temps au même endroit, au niveau de la mécanique sur la tête, avant j'utilisais le jeu de corde d'origine de ma Fender, et là j'avais opté pour un jeu D'Addario 0,10-0,46 Light, la première fois qu'elle a lâché, c'est parce que je l'avais mal montée, enfin c'est ce que je pensais, mais en réglant le vibrato à l'instant, la corde qui lâche après 2 semaines d'utilisation ! Pourtant j'avais bien pris la précaution de relâcher les cordes avant de visser les ressort du vibrato ! Personne n'aurait une explication ? Mauvais réglage, mauvais montage, particularité des cordes...
Merci d'avance.
Images du montage de mes cordes.

Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
rüleskiller
Ton montage me semble bon, tu a vu a quel niveau elles ont claqué ? au niveau du chevalet ? sillet ? mécaniques ?
Ou si c'est plus aléatoire c'est la faute à pas de chance Autrement touche ou elel a claqué et où la corde est en contact pour voir si il n'y a pas un angle saillant
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
DavLeSaint
Ben ma corde à lâché précisément ici... Mais je croyais l'avoir précisé dans mon texte... Désolé alors...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Perso, je trouve que tu montes tes cordes bizarrement.... Mais de là à ce que ça fragilise la corde juste avant la mécanique...
DavLeSaint
En fait je monte mes cordes exactement comme le fait Justin Sandercoe, le guitariste de Katie Melua, voici la vidéo très bien expliquée... Après je ne sais pas si c'est mal fait, je pense que c'est une méthode comme une autre non ?
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Cela dit, je suis complètement ouvert à d'autres méthodes de montage des cordes ! ^^
Line 6 Pod X3 [2009]
splatshman
Tes cordes sont tres bien montées (JE PARLES DES CORDES!!!!!!)
Sinon regardes la lumière de ta mecanique (le trou) pour voir si, par hasard, y-aurait pas un petit coup de lime tres fine a y donner....
A mon avis, c'est a cet endroit que ça chiffonne.
Regarde des deux cotés.
Sinon tu fais comme moi tu montes ça:
http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html
Plus jamais de problémes...
Keep Calm and Watch Your Ass!
rüleskiller
je pense que tu fais comme ça non ? en tout cas c'est ce que je fais
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
DavLeSaint
Euh j'ai un peu de mal à comprendre ton schéma, mais je monte comme sur la vidéo postée plus haut. Sinon je vais regarder dans le "trou" de la mécanique et limer un peu. Du papier de verre serait utilisable ?
Et je n'ai pas trop pigé non plus le principe de tes mécaniques, et puis ça dénature un peu la gratte non ?
Merci encore
Line 6 Pod X3 [2009]
splatshman
DavLeSaint a écrit :
Euh j'ai un peu de mal à comprendre ton schéma, mais je monte comme sur la vidéo postée plus haut. Sinon je vais regarder dans le "trou" de la mécanique et limer un peu. Du papier de verre serait utilisable ?
Merci encore

J'ai pas visionné la vidéo parce qu'elle me semble un peu "boring", mais tu montes tes cordes comme moi sur la plupart de ms guitares, qui ne sont pas equipées de Steinberger.
Essaye de regarer avec une loupe si tu vois qqchoze comme un accroc ou un bord coupant.
Tu peux essayer avec du papier de verre tres fin tu roules, un petit cylindre....
C'est quel type de meca que tu as?
Keep Calm and Watch Your Ass!
DavLeSaint
J'ai les mécaniques d'origine de ma Fender USA Stratocaster 60Th Anniversary
Line 6 Pod X3 [2009]
Beyssac
Salut !!!
Si ça pète systématiquement au même endroit au niveau de la tête c'est là qu'il faut chercher l'origine du problème
Une mécanique mal ébavurée ?
Et es-tu sûr du 60' anniversary Je m'interroge
On en reparle en 2014 OK !!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
Crayt a écrit :
Beyssac a écrit :
Salut !!!
Si ça pète systématiquement au même endroit au niveau de la tête c'est là qu'il faut chercher l'origine du problème
Une mécanique mal ébavurée ?
Et es-tu sûr du 60' anniversary Je m'interroge
On en reparle en 2014 OK !!

https://www.guitariste.com/pro(...).html
http://www.guitar-legend.com/t(...)60a7f

60' anniversary a de quoi surprendre non?
Cela équivaut à dire que les 1ères strats auraient été fabriquées en ...1948. Je m'interroge
Mais je ne sais pas tout
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Les 60th Anniversery sont, d'après le lien vers Guitar Legend, une édition limitée en 2006. Fender ayant été créé dans les années 40, la mythique Stratocaster n'apparaissant que bien plus tard, en 54.

A noter que Fender a d'abord créé la Telecaster (et l'Esquire) avant la Strat, et entre les 2 y'a eu la Les Paul (si je ne me trompe pas).

En ce moment sur guitare électrique...