Ma Cort-x2 se désacorde vite

Forum Cort
Forums
Salut a tous
voila en effet ma guitare (cort-x2) se désacorde vite et cele est tres enbetant pour jouer ....
J'accorde toutes les cordes et puis je revien pour voir si j'ai bien accordé et la mon E passe déja en F et casi cela pour toutes les cordes
je comprend pas du tout est ce que quelqu'un pourai m'aider ?
slopy
  • #2
  • Publié par
    slopy
    le 29 Jun 05, 15:28
j'aurai penssé au floyd mais elle n'en a pas ......
essaye de bloquer ton vibrato avec une calle en bois 2-3mm d'epaisseur en placent celle ci sous le vibrate (tu le souleve un peu )
et tu accorde toute tes corde enssuite tu enleve la calle et tu reacorde ta gratte et ca devrai etre bon
il y a pas quelque chose de plus simple que ca ?? chuis un noob lool
Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Dae
    le 29 Jun 05, 16:01
Tu ne viendrais pas de remplacer tes cordes par des neuves?
Si oui c'est tout à fait normal que ta gratte se desaccorde.
Si non, aucune idée...
  • #5
  • Publié par
    dub
    le 29 Jun 05, 16:09
Norfou a écrit :
Tu ne viendrais pas de remplacer tes cordes par des neuves?[...]

Ouais ou alors le contraire, tu as de vieilles cordes ?
Stifffleur
C'est normal pour un vibrato a ce prix la, pour un floyd pour s'accorder correctement (ou s'accorder tout simplement) il faut faire sept fois donc...mon vibrato c'est parail les cordes se mettent a un ton en dessou (des fois deux tons) et bon bah faut refaire le geste et c'est tout.
Non en tout cas mes cordes ne sont pas vielles j'ai acheter ma guitare il y a quoi ..... 1 semain je pense ......
Mais bon a la fin c'est pas un peu découragent de le faire 7 fois parce que moi ca me saoule quoi lol
Moi ma technique c'est d'anticiper : au lieu d'accorder en E par exemple, j'accorde en D ou Eb et quand j'ai fini, ça a remonté à E (mmh... je me fais comprendre ?) donc plus que quelques menus réglages à faire...
Stifffleur
C'est bien mais un peu galere je prefere accorder "tout le temps" (faut pas abuser non plus) pour avoir une bonne oreille, je me fait comprendre?
Donc pour moi ca me gene pas tellement, un petit peu...sinon tu achete un floyd original a 300 euros, a toi de choisir
Elle est bien pour commencer ta gratte, fait toi plais.
metallik3
MetallicA78 a écrit :
C'est bien mais un peu galere je prefere accorder "tout le temps" (faut pas abuser non plus) pour avoir une bonne oreille, je me fait comprendre?
Donc pour moi ca me gene pas tellement, un petit peu...sinon tu achete un floyd original a 300 euros, a toi de choisir
Elle est bien pour commencer ta gratte, fait toi plais.


oui mais sur la X2 n'a pas de floyd
c'est un vibrato "normal"
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
sylsav
j'ai une X2 depuis 18 mois.
Aucun problème de désaccordage ... ( je n'utilise pas le vibrato )
Donc tu as peut être un problème au niveau du montage des cordes ou alors les mécaniques mal serrées sur la tête ...
Stifffleur
metallik3 a écrit :
MetallicA78 a écrit :
C'est bien mais un peu galere je prefere accorder "tout le temps" (faut pas abuser non plus) pour avoir une bonne oreille, je me fait comprendre?
Donc pour moi ca me gene pas tellement, un petit peu...sinon tu achete un floyd original a 300 euros, a toi de choisir
Elle est bien pour commencer ta gratte, fait toi plais.


oui mais sur la X2 n'a pas de floyd
c'est un vibrato "normal"


Oui je le sais lol, tu as pas comprit! J'aurais du dire que fallait défoncer le body.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...