Ma Fender Telecaster RI 52 CIJ

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le 19 Juin 2006, 20:25
C'est quoi la différence ?
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
ouai mais beaucoup de Highway 1 sont équipé de Alnico Staggered Single coils pour les télé en vente sur thomann
jimi quid
hello !!!

"staggered" = de hauteur différente.

les plots des micros vont suivre en hauteur le radius de la touche:

ils seront plus haut au milieu que sur les bords (la ré sol surtout !!!)

c'est le cas sur les micros "type vintage"

@+
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
flegal a écrit :

Ici on a "Alnico Staggered Single coils", et les fostos ne montrent pas d'aimants de hauteur différente, ce qui m'a fait penser je ne sais pourquoi à du pseudo Noiseless ou à un truc dans le genre.

ou a des photos non contractuelles...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
flegal a écrit :
Citation:

ou a des photos non contractuelles...

On pourrait même dire dans certains cas, description, photos, prix et délais de livraison non contractuels.

c'est clair , mais pour en revenir à ces alnico trucs staggered, je pense qu'il s'agit bêtement de simples à plots étagés. S'ils avaient l'ombre d'une noiselessitude, ce serait utilisé comme un argument de vente.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
stagered...
Gaffe que le Sol ne ressortent pas par rapport aux autres cordes .. j'avais ca sur ma strat Higway.. impossible de compenser le niveau de sortie /.....
naturalmystik
Belle aquisition ! Elle est sublime , surtout dans cette couleur. Bon amusement
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
je pense prendre la fender jap en fait alors, moin cher déja la couleur de la télé du topic c'est white blond alors ?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Il semble oui, White Blond, le vendeur me l'a vendue sous le nom de Vintage Natural, mais bon ce doit être facile à vérifier
EL CINCO
skamax a écrit :
je pense prendre la fender jap en fait alors, moin cher déja la couleur de la télé du topic c'est white blond alors ?

Pas tout a fait, c'est:

Off-White blond

aussi dispo en:

Vintage natural
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
dac merci et si on a moyen de chopper une télécaster american séries d'ocase a a peu prés le meme prix qu'une fender jap neuve qu'eelle serait le meilleure choix a faire ?
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
il n'y a pas de meilleur choix !! c'est juste 2 approches différentes, une american series, c'est une guitare "moderne", la jap ri52 c'est une apprche "vintage" du son... c'est à toi de savoir ce que tu préfères. Je sais que si c'était à refaire je referais le même choix (étant donné que je connais ces différents modèles)
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
c'est quoi al différence entre les deux moderne et vintage ?
mais la sonorité et si différente ? car sa reste deux guitare de type télécaster (enfin je veux dire que c'est pas comme si on comparé avec une bc rich )
stratosurfer
Magnique la tellie Bouly!
Dans l'Orange, le son est agressif à souhait!

J'ai les TS sur la mienne et je ne les changerai pas, pourtant je suis super fan des Fralins de ma strat!

Je la laisse en Dropped D pour mes trips stonien et Robinsonien........
Soulman
tout simplement magnifique ta télé
Rock'n'Roll bordel!
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Merci

skamax a écrit :
c'est quoi al différence entre les deux moderne et vintage ?
mais la sonorité et si différente ? car sa reste deux guitare de type télécaster (enfin je veux dire que c'est pas comme si on comparé avec une bc rich )

Les sensations, le manche, le vernis, les micros, les pontets... à la fin tu te retrouves avec une guitare un peu différentes, enfin ce sont toujours des telecaster... je te conseille de comparer les 2

En ce moment sur guitare électrique et Fender...