Ma folk posséde un manche démontable comm les elec..

• Publié par
    NYNYme
    le
SALUT, oui ma folk posséde cette particularité...

en connaisé vs d'autre? est ce plutot rare ? avez vs des info?

je m'amuse kel ke fois a y mettre mé manche d'elec..

+++ marci
  • Publié par
    NYNYme
    le
désolé j'ai pris l'habitude depui que je suis sur le net pour de la rapidité que je n'ai pas....(aprés faud voir mes fautes d'ortographe! je me rappelle meme plus comment s'écrivé les mots...) je fait plus.
Ichimaru
NYNYme a écrit :
désolé j'ai pris l'habitude depui que je suis sur le net pour de la rapidité que je n'ai pas....(aprés faud voir mes fautes d'ortographe! je me rappelle meme plus comment s'écrivé les mots...) je fait plus.

il n'empeche que tu es là pour te faire comprendre et pas pour aller vite.

Ensuite une Folk avec un manche vissé ben c'est pas top quoi...
Left right left...
Escalobar
...ça dépend...les premières Norman avaient un manche avec un joint en queue d'aronde mais bloqué par deux boulons. Et Norman, c'était de qualité tout à fait raisonnable.
  • Publié par
    NYNYme
    le
..OK d'accord désolé pardon mille excuses...

merci de l'info ESCALOBAR...
celtic29
Pour info,

Tiré du site internet d'Alain Queguiner

"Dans notre premier montage (1), deux écrous sont insérés et collés dans le talon du manche. Deux boulons vissés par l'intérieur de la caisse assurent la solidité de l'ensemble, et quelques points de colle maintiennent la touche plaquée sur la table d'harmonie. Ce joint qui n'a évidemment aucune force mécanique se rencontre de plus en plus fréquemment chez les fabricants américains (Taylor, CoIIings). L'assemblage (2) (Mossman, Seagull) marie un tenon droit à une fixation également réalisée par un couple boulon-écrou"

Et puis un petit lien sur un gros plan de la jointure manche/corps des taylors

http://www.frets.com/FRETSPage(...).html

Donc manche vissé ne veut pas dire forcément bas de gamme

celtic29
  • Publié par
    NYNYme
    le
c'est assez surprenant la différence du systéme de ma folk a ceux ci, pour ma folk on est en présence d'un rectengle profonf comme sur les solid body d'elec et un manche qui sans voir le corps pourait nous faire dire qu'il est un manche d'elec (d'une type lespaul par ex..)

pour revenir a se que l'on disait,c'est vrai que ce type de gratte est vraiment pas mal, contrairement a se que l'on peut en croire...
celtic29
8O ????????
Mister-Dub
celtic29 a écrit :
Pour info,

Donc manche vissé ne veut pas dire forcément bas de gamme

Bien sur que non, à moins que les Fender soient du bas de gamme.
Par contre l'assemblage collé demande plus de technique et de précision que les vissés ( cf Gibson)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
A l'origine les manches fender si, c'était vissé pour pouvoir les changer d'ailleurs... Des mecs se battent maintenant pour payer une fortune du matos jetable...
Ichimaru
Escalobar a écrit :
...ça dépend...les premières Norman avaient un manche avec un joint en queue d'aronde mais bloqué par deux boulons. Et Norman, c'était de qualité tout à fait raisonnable.

on n'y perd pas niveau sustain ?
Left right left...
moucheducoche
NYNYme a écrit :
SALUT, oui ma folk posséde cette particularité...

en connaisé vs d'autre? est ce plutot rare ? avez vs des info?

je m'amuse kel ke fois a y mettre mé manche d'elec..

+++ marci

DES PHOTOS
raskalkapak
Je possède aussi une guitare avec un manche démontable, et .. bin le système est assez pourri: une grosse défonce carrée qui a emporté un bon bout de la table (en contreplaqué)..

En tant qu'apprenti luthier, je pète un cable =)

Mais au final, le rendu est intéressant: un son super sec et percussif.. Idéal pour faire semblant de jouer du jazz manouche
SoulBoogaloo
Citation:
Ensuite une Folk avec un manche vissé ben c'est pas top quoi...

La plupart des Martin ont un manche vissé... (si, si!)
(avec tenon et mortaise, quand même, ce n'est pas du tout le même genre de construction qu'une strat, évidemment!)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...