Ma future Fender...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
nautré125 a écrit :
franprika a écrit :
nautré125 a écrit :
Pour le rock et la pop ca peut le faire avec une strat, mais pour Maiden ca va etre juste sans humbucker. (que dis-je ca passera surement pas) il faudra lui coller un double (genre hotrail) pour que ca passe mieux.

seul Adrian smith joue avec un double micro, JAnick Gers et Dave murray utilise trois simple , et depuis pas mal de temps il ne joue plus que sur des strat donc je pense qu'une strat pour du maiden ferai l'affaire

Ce qu'il faut pas lire

Ils jouent tout les trois sur des doubles, meme si ils sont au format simples.
La différence de son est très importante entre un simple et un humbucker.

J'ai une strat monté avec un Hotrail splittable donc je peut clairement vous le dire, un humbucker pour du Maiden c'est necessaire.

franprika a écrit :

Ouai d'accord mais

moi je dit qu'il ne sont pas forcément nécéssaire, tu peu voir que Dave murray avait 3 micro simple sur la tourné Death on the road et sur pas mal d autre [...]

Micros DOUBLES format SIMPLES
Je comprends pas, Nautré125 a pas été suffisamment clair?

En tout cas je confirme que des simples c'est léger pour du maiden. Ma disto est plutôt brouillonne si je pousse trop avec ma strat.
Invité
franprika a écrit :
ha oui j'avias pas fait attention désolé t'énerve pas non plus

Je m'énerve pas, si c'est la couleur rouge qui te gène pardon, mais comme Nautré125 l'avait déjà dis deux fois, je me suis dit que ça serait plus lisible.
nautré125
franprika a écrit :
tu peu voir que Dave murray avait 3 micro simple sur la tourné Death on the road et sur pas mal d autre

J'ai vu la quasi totalité du live de la tourné, ils ont tous utilisé des doubles au format simples a part Adrian qui a un double au format double sur sa strat.
Dave lui avait des hotrails.

franprika a écrit :
Et je n'ai pas dit que Adrian smith et janick gers avait 3 micro simple ...

En est tu sur ?

franprika a écrit :
JAnick Gers et Dave murray utilise trois simple Smile

franprika a écrit :
leur membres on changé au court des années ils ont tous un son différent certain a l'époque joué sur des LP , et ils ne sont même plus membre du groupe donc moi je parle sur le présent

Faux, depuis le premiere album seul un guitariste ne fait plus parti du groupe actuellement, c'est Dennis Stratton.

Ils ont souvent changé de guitares, souvent des Stratocaster avec humbuckers ainsi que des ESP (copie de strat avec humbucker) ou bien des Explorer mais on retrouve aussi des LP ou des SG . Plus rarement on a pu les voir avec des G&L.

franprika a écrit :

moi je crois ce que je vois j'ai vue joué murray avec 3 simple okay, donc c forcément possible si il le fait je me trompe?

Si on te dit que ce sont des humbucker au format simple...
Dave n'utilise pas de single coils, il y a une bonne raison pour cela, c'est que un single coil c'est pas du tout adapté pour obtenir le son qu'il recherche.

EDIT: a ce que je vois Miss Blues'In a été plus rapide que moi.
Earthworm Jim
faut arrété avec les micros p'tain

les micros ne font que transformé en signal éléctrique les vibrations des cordes, le timbre, la couleur tonale (enfin bref, le son en générale) c'est l'instrument qui le détermine.

mètre un 490 sur une strat ne la fera pas sonné comme un LP et vice versa.

après, oui il jouent un role dans le son.

les composant des aimants, le fils, le nombre de tours, le formats, etc...

tous ces éléments vont contribué a coloré le son de tel ou tel manière, déterminer la précsion suivant les niveau de satu, en son clean etc...

mais au final, c'est belle et bien la guitare en elle même qui détermine la qualité du son, et la signature sonore de l'instrument.

donc quel que soit les micros utilisé, ou leur formats, quand j'entend du maiden, le son qui prédomine, c'est le son d'une strat, même si d'autres guitares sont utilisé a coté, pas moyen de les confondres avec une strat.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Earthworm Jim a écrit :
faut arrété avec les micros p'tain

les micros ne font que transformé en signal éléctrique les vibrations des cordes, le timbre, la couleur tonale (enfin bref, le son en générale) c'est l'instrument qui le détermine.

mètre un 490 sur une strat ne la fera pas sonné comme un LP et vice versa.

après, oui il jouent un role dans le son.

les composant des aimants, le fils, le nombre de tours, le formats, etc...

tous ces éléments vont contribué a coloré le son de tel ou tel manière, déterminer la précsion suivant les niveau de satu, en son clean etc...

mais au final, c'est belle et bien la guitare en elle même qui détermine la qualité du son, et la signature sonore de l'instrument.

donc quel que soit les micros utilisé, ou leur formats, quand j'entend du maiden, le son qui prédomine, c'est le son d'une strat, même si d'autres guitares sont utilisé a coté, pas moyen de les confondres avec une strat.

Donc si je mets les micros de ma strat sur ma lp, ma lp sonnera toujours pareil?
Nan je déconne, je sais bien que j'exagère là.
Je vois ce que tu veux dire, et je suis plus ou moins d'accord. Plus ou moins parce que je trouve qu'il y a vraiment un monde entre des micros simples et des doubles. Une strat est une strat, mais entre une strat montée avec des simples et une autre avec des hotrails...
nautré125
Oui Maiden c'est le son d'une strat' mais celui d'une strat boosté.
Meme avec un ampli hi-gain le caractere du single coil reste très present, hors Maiden c'est le son d'un double, et ca necessite la puissance et le caractere du double pour en jouer, sinon ca ne sonnera pas terriblement, j'ai longtemps joué du Maiden sur un simple, je n'ai pas monté un hotrail pour rien sur ma strat.
Perfect Tömmy
Pour mettre tout le monde d'accord, disons que le son Maiden s'obtient avec une guitare dont le corps est en aulne et le manche en érable, et dotée d'un Floyd et de micros doubles...
Alessandro89
J'y arriverais alors avec l'une des deux guitares que je vous montre en page une ?

Et ce sont bien toutes les deux des américaines ? J'ai pas envie de dépenser autant d'argent pour une mexicaine ou que sais-je encore !!!
Invité
Perfect Tommy a écrit :
Pour mettre tout le monde d'accord, disons que le son Maiden s'obtient avec une guitare dont le corps est en aulne et le manche en érable, et dotée d'un Floyd et de micros doubles...

Ca s'obtient aussi avec des gratteux de la trempe de Murray!
Il a un sacré touché, je pense pas que si tu mettais tout ce beau matériel dans les mains de n'importe qui ça marcherai aussi bien. (Surtout pas dans les miennes en fait, mais cela dit, si tu veux m'offrir ce matos pour essayer, je dis OK )
nautré125
Alessandro89 a écrit :
J'y arriverais alors avec l'une des deux guitares que je vous montre en page une ?

Et ce sont bien toutes les deux des américaines ? J'ai pas envie de dépenser autant d'argent pour une mexicaine ou que sais-je encore !!!

Tu peut, si tu leur colle un double au niveau du chevalet tu sera bien equipé pour du Maiden, si tu lui met un split tu sera aussi bien equipé pour du pop et du rock.

Mais sans double ca risque d'etre mou du genoux pour du Maiden.
Earthworm Jim
Miss Blues'In a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Ca s'obtient aussi avec des gratteux de la trempe de Murray!
Il a un sacré touché, je pense pas que si tu mettais tout ce beau matériel dans les mains de n'importe qui ça marcherai aussi bien. (Surtout pas dans les miennes en fait, mais cela dit, si tu veux m'offrir ce matos pour essayer, je dis OK )

clair, le legato de muray... rahlala.

enfin pour conclure, oui y te faudra surement un hotrail en position chevalet, et je serais toi j'essairais de les tésté en magasin pluto que d'acheter a l'aveugle sur le net (surtout a ce prix :lol...

pcq entre une strat et une autre strat', y'a parfois tout un monde...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
concernant la partie jouer du metal avec une strat, j'ai vu (et surtout entendu) le guitariste du groupe KOB (présent sur le forum thierry_kob) jouer en concert sur une strat CS et ses micros simples d'origine et croyez moi on peut jouer du metal avec une strat. D'accord on n'aura pas le son de untel ou de untel qui joue sur des micros doubles qui ont un gros niveau de sortie mais il faut quand même se dire que c'est avant tout le guitariste qui fait le son !
Sinon concernant ton achat Alessandro89, je pense que tu devrais effectivement essayer cette strat plutôt que de l'acheter sur le net.

'scuse me while I kiss the sky
franprika
franprika a écrit :
quoique que je crois que janick gers s est fai mettrre 2 stack mais je n'en suis pas sur

Oui j'en suis sur comme tu peu le voir j'ai réctifié mon erreur,
J'ai fait une érreur a propos de dave murray je l'ai assumé pas obligé de le rappelé

Et j'ai dit qu'ils utilisaient principalement des strat je n'ai pas dit toujours .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...