Earthworm Jim a écrit :
faut arrété avec les micros p'tain
les micros ne font que transformé en signal éléctrique les vibrations des cordes, le timbre, la couleur tonale (enfin bref, le son en générale) c'est l'instrument qui le détermine.
mètre un 490 sur une strat ne la fera pas sonné comme un LP et vice versa.
après, oui il jouent un role dans le son.
les composant des aimants, le fils, le nombre de tours, le formats, etc...
tous ces éléments vont contribué a coloré le son de tel ou tel manière, déterminer la précsion suivant les niveau de satu, en son clean etc...
mais au final, c'est belle et bien la guitare en elle même qui détermine la qualité du son, et la signature sonore de l'instrument.
donc quel que soit les micros utilisé, ou leur formats, quand j'entend du maiden, le son qui prédomine, c'est le son d'une strat, même si d'autres guitares sont utilisé a coté, pas moyen de les confondres avec une strat.
Donc si je mets les micros de ma strat sur ma lp, ma lp sonnera toujours pareil?
Nan je déconne, je sais bien que j'exagère là.
Je vois ce que tu veux dire, et je suis plus ou moins d'accord. Plus ou moins parce que je trouve qu'il y a vraiment un monde entre des micros simples et des doubles. Une strat est une strat, mais entre une strat montée avec des simples et une autre avec des hotrails...