nautré125 a écrit :
franprika a écrit :
nautré125 a écrit :
Pour le rock et la pop ca peut le faire avec une strat,
mais pour Maiden ca va etre juste sans humbucker. (que dis-je ca passera surement pas) il faudra lui coller un double (genre hotrail) pour que ca passe mieux.
seul Adrian smith joue avec un double micro, JAnick Gers et Dave murray utilise trois simple
, et depuis pas mal de temps il ne joue plus que sur des strat donc je pense qu'une strat pour du maiden ferai l'affaire
Ce qu'il faut pas lire
Ils jouent tout les trois sur des doubles, meme si ils sont au format simples.
La différence de son est très importante entre un simple et un humbucker.
J'ai une strat monté avec un Hotrail splittable donc je peut clairement vous le dire, un humbucker pour du Maiden c'est necessaire.
Ouai d'accord mais
moi je dit qu'il ne sont pas forcément nécéssaire, tu peu voir que Dave murray avait 3 micro simple sur la tourné Death on the road et sur pas mal d autre, mais faut pas oublié qu il on plusieur guitare,et entre chaque chanson ils peuvent changé de guitare. Et je n'ai pas dit que Adrian smith et janick gers avait 3 micro simple ... et j'ai dit qu ils avaient principalement des strat , leur membres on changé au court des années ils ont tous un son différent certain a l'époque joué sur des LP , et ils ne sont même plus membre du groupe donc moi je parle sur le présent, donc en répondant a la question oui une fender sa fait l'affaire pour du maiden. n'oublions pas qu'il y a 3 guitare avec 3 son bien différent.
Et la question était principalement, si je ne me trompe si on pouvaait joué du maiden avec une strat et apres vous avez parlé de micro et que c'était pratiquement sur que sa passerai pas, moi je crois ce que je vois j'ai vue joué murray avec 3 simple okay, donc c forcément possible si il le fait je me trompe?