Ma future Fender...

Forum Fender
Forum
Alessandro89
Et bien voila ! Le moment est venu d'acquérir ma Fender Stratocaster comme je l'ai souvent rêvé !

Je suis tombé amoureux de cette version :
http://www.musicstorekoeln.de/(...)List#

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce une bonne guitare pour jouer disons... un peu de tout ?
Rock, Pop, Metal ?
Quels sont ses points faibles et forts ?

Merci de votre aide !
Earthworm Jim
les points faibles d'une strat... hum , je dirais le guitariste et l'imagination.

ses points fort, ba rien ne sonne comme une strat, a part une strat'

c'est la peut être la guitare la plus "commune" du monde, mais la palette de couleur de son qu'on peut en sortir est limité par... l'imagination..

bref, vous l'aurez compris, j'aime les strat'

enfin, le metal n'existait pas quand elle a été inventée, disons que ça serait le domaine dans lequel elle pécherait; mais ô miracle, on a inventé le double format simple
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
AethelBridd
Pour le métal, il te faudra au minimum un micro double (humbucker) côté chevalet. Cela dit, pour le reste, une Stratocaster est un bel instrument très polyvalent et confortable.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Alessandro89
Niveau Metal, je joue principalement du Iron Maiden !

Merci de vos réponses, ça me donne de plus en plus envie de l'acquérir !
nautré125
Pour le rock et la pop ca peut le faire avec une strat, mais pour Maiden ca va etre juste sans humbucker. (que dis-je ca passera surement pas) il faudra lui coller un double (genre hotrail) pour que ca passe mieux.
Earthworm Jim
nautré125 a écrit :
Pour le rock et la pop ca peut le faire avec une strat, mais pour Maiden ca va etre juste sans humbucker. (que dis-je ca passera surement pas) il faudra lui coller un double (genre hotrail) pour que ca passe mieux.

ouai, et puis c'est pas comme si dave murray jouait sur strat depuis 25ans...

Perfect Tömmy
Citation:
ouai, et puis c'est pas comme si dave murray jouait sur strat depuis 25ans... Rolling Eyes

Oui mais avec une strat' équipée de humbuckers aux formats simples ou doubles...
franprika
nautré125 a écrit :

seul Adrian smith joue avec un double micro, JAnick Gers et Dave murray utilise trois simple , et depuis pas mal de temps il ne joue plus que sur des strat donc je pense qu'une strat pour du maiden ferai l'affaire
Earthworm Jim
hotrails ou humbucker, le son qui en sort au final, c'est un son de strat...

enfin pour moi, le son lead maiden, c'est les doigts de dave murray dave muray sur une strat, legato velouté et déscente de la mort...

Perfect Tömmy
franprika a écrit :
nautré125 a écrit :

seul Adrian smith joue avec un double micro, JAnick Gers et Dave murray utilise trois simple , et depuis pas mal de temps il ne joue plus que sur des strat donc je pense qu'une strat pour du maiden ferai l'affaire

Hum...

Il prennent de la place, les single-coil vintage sur la strat de Murray !

Déjà sur dans le clip de The Number of The Beast, l'ami Murray jouait avec une strat montée en HB.

Ahujourd'hui, il utilise encore des strats montées de double (souvent au format simple), même remarque pour Gers qui affectionne une strat montée de doubles au format simple en manche et chevalet.
nautré125
franprika a écrit :
nautré125 a écrit :

Ce qu'il faut pas lire

Ils jouent tout les trois sur des doubles, meme si ils sont au format simples.
La différence de son est très importante entre un simple et un humbucker.

J'ai une strat monté avec un Hotrail splittable donc je peut clairement vous le dire, un humbucker pour du Maiden c'est necessaire.
franprika
nautré125 a écrit :
franprika a écrit :
nautré125 a écrit :

Ce qu'il faut pas lire

J'ai une strat monté avec un Hotrail splittable donc je peut clairement vous le dire, un humbucker pour du Maiden c'est necessaire
.

Ouai d'accord mais

moi je dit qu'il ne sont pas forcément nécéssaire, tu peu voir que Dave murray avait 3 micro simple sur la tourné Death on the road et sur pas mal d autre, mais faut pas oublié qu il on plusieur guitare,et entre chaque chanson ils peuvent changé de guitare. Et je n'ai pas dit que Adrian smith et janick gers avait 3 micro simple ... et j'ai dit qu ils avaient principalement des strat , leur membres on changé au court des années ils ont tous un son différent certain a l'époque joué sur des LP , et ils ne sont même plus membre du groupe donc moi je parle sur le présent, donc en répondant a la question oui une fender sa fait l'affaire pour du maiden. n'oublions pas qu'il y a 3 guitare avec 3 son bien différent.
Et la question était principalement, si je ne me trompe si on pouvaait joué du maiden avec une strat et apres vous avez parlé de micro et que c'était pratiquement sur que sa passerai pas, moi je crois ce que je vois j'ai vue joué murray avec 3 simple okay, donc c forcément possible si il le fait je me trompe?
Invité
nautré125 a écrit :
franprika a écrit :
nautré125 a écrit :

Ce qu'il faut pas lire

J'ai une strat monté avec un Hotrail splittable donc je peut clairement vous le dire, un humbucker pour du Maiden c'est necessaire.

franprika a écrit :

Ouai d'accord mais

moi je dit qu'il ne sont pas forcément nécéssaire, tu peu voir que Dave murray avait 3 micro simple sur la tourné Death on the road et sur pas mal d autre [...]

Micros DOUBLES format SIMPLES
Je comprends pas, Nautré125 a pas été suffisamment clair?

En tout cas je confirme que des simples c'est léger pour du maiden. Ma disto est plutôt brouillonne si je pousse trop avec ma strat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...