Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma Gibson Flying V

Forum Gibson
Forums
blackwidow81
Bonjour,
Je vous présente ma Gibson Flying V 67' couleur Cherry et touche pallissandre, corps acajou.


flying v 67


Je l'ai acquise d'occasion il y a quelques mois dans un magasin d'import. Elle vient des US et est sortie d'usine début 1994, elle a un numéro de série particulier.
Elle possède un 496R en neck et un 500T en bridge (respectivement à 8.35 et 14,47 kohm).
C'est une player, son vernis possède des traces de vie indélébiles, on peut voir 2 zones de vernis fondu sur la tête et une plus grande surface au bas du chevalet. Les frettes sont en très bon état mais il a fallu que je répare le selecteur qui était capricieux et la masse de l'entrée jack. Elle est 100% d'origine.

Au niveau du son: c'est gras, c'est chaleureux, c'est bourré de sustain. C'est ma première gibson donc je ne peux comparer qu'avec ma strat american special et mes 2 esp. Elles n'ont vraiment rien à voir, incomparables. J'adore son putain de son! Elle demande à être jouée avec énergie pour faire ressortir toutes ses vibrations et subtilités.

C'est une poids plume, c'est ma guitare la plus légère de loin. La prise en main est un régal que ça soit le manche ou la forme. Jouer assis est un pur plaisir pour taper de la grosse rythmique. Le réglage de l'intonation est d'une facilité déconcertante (surtout venant de guitares avec floyd rose). Je ne m'attendais pas à autant de points positifs lorsque je l'ai acquise.

Bref je l'adore!
Kent Frusciante
Oui très jolie, c’est justement dans cette finition laissant voir la lutherie que j’avais acheté la mienne aussi mais finalement je l’ai revendue il y a quelques années pour 2 raisons :
- la sonorité pas très chantante ( probablement parce qu’équipée d’un set EMG 81),
- le manche, trop large.

Mais non tout ça pour au finale avoir racheté l’année dernière une Epiphone Flying V Korina, cherchez l’erreur
wendam59
Super guitare, j'adore la forme "v", j'en avais essayé une en mag mais impossible de la jouer en position assis
blackwidow81
Kent Frusciante a écrit :
Oui très jolie, c’est justement dans cette finition laissant voir la lutherie que j’avais acheté la mienne aussi mais finalement je l’ai revendue il y a quelques années pour 2 raisons :
- la sonorité pas très chantante ( probablement parce qu’équipée d’un set EMG 81),
- le manche, trop large.

Mais non tout ça pour au finale avoir racheté l’année dernière une Epiphone Flying V Korina, cherchez l’erreur


AH oui je pense que les emg là-dessus c'est pas le mieux, les emg je les reserve pour les esp, ils s'accordent bien avec la lutherie japonaise.

Citation:
Super guitare, j'adore la forme "v", j'en avais essayé une en mag mais impossible de la jouer en position assis


il faut pouvoir jouer avec le manche a 45degrès, la tête de la guitare arrive presque à hauteur de ma tête. Elle se cale sur la cuisse droite la partie courbe entre les cornes venant se poser sur la cuisse. En serrant même à peine les jambes la guitare tient toute seule, plus aucune pression dans le bras gauche pour maintenir le manche, j'adore ça
Doc Loco
La position guitare classique en fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blackwidow81
Doc Loco a écrit :
La position guitare classique en fait.

Exact c'est la position classique sauf qu'avec ma guitare de flamenco je ne trouve pas cette position très naturelle ni très confortable contrairement avec la V.
Avec la la classqiue il faut relever la jambe gauche avec un support sous le pied et la guitare a tendance même a glisser. Avec la V ma jambe droite est plus basse que la gauche grâce au recul du pied droit et du tibia, donc pas besoin de support pour relever la jambe gauche. Couplé à une sangle bien réglée la guitare ne bouge pas.
Opinion personnelle je trouve cette position très confortable
Doc Loco
Le Corbusier a écrit :
Et pour jouer debout, la position Dave Davies !

J'ai essayé. C'est incongru, iconoclaste, photogénique, mais très vite inconfortable.



Oui! Ca m'a toujours fait rire, je ne suis pas sûr que c'était volontaire d'ailleurs, je pense que personne à l'époque (surtout en Europe) ne savait trop comment utiliser une V (je rappelle qu'il n'y en avait eu qu'une poignée de construites à l'époque, et celle de Dave - qu'il avait ramené des states je crois - devait être la seule en Europe en 65)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
et la sangle aussi est bizarre
GOLD TOP
Belle gratte.... une V ça fait toujours de l’effet
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
fenderjeff
GOLD TOP a écrit :
Belle gratte.... une V ça fait toujours de l’effet

On a toujours la classe avec une V, mais faut être sûr de son jeu : je ne sors la mienne que dans les grandes occasions, quand je sens que le groupe est à 100%... Mais c'est mon petit trésor, même si ce n'est qu'une Epi Korina (dédicacée par Popa Chubby quand même )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Zoto
  • #13
  • Publié par
    Zoto
    le 05 Jan 21, 20:57
Salut
J'en ai une de 2001
J'aime bien son manche
Il y a juste le 500t en bridge que je trouve trop raide
Faudrait que je le change pour un truc plus chaud
Peut-être un dirty finger.
A+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Syraks
Voici !

Gibson Flying V Pro 2015

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...