Ma GIBSON SG a t'elle un défaut de vernis???

Forum Gibson
Forums
Ptitenote
Alors voila, jai une petite Gibson SG spécial, mais quand je joue avec le manche devient super crasseux en 15 minutes!!!! Alors la je flippe ma guitare a t'elle un défaut de vernis??? Ou est ce que ma sueur fait une mauvaise reaction chimique avec le vernis???
SNIFFFFFF!!!! Jai peur......
sebastyano
la transiration fait parfois des choses étranges ,j' ai un probleme dans la meme style sauf que moi c'était les cordes qui rouillaient en quelque jours...je doute que ce soit ton vernis(produit en serie sur les guitares)...mais essaie le talc je pense que ca ira mieux.y a t'il des traces sur ton manche après avoir joué genre indelebiles???
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JoW
    le 30 Jan 04, 22:37
Moi, le dessin sur le mediator se barre apres 30 minutes de jeux ...
Oui essaie le talk, ou d'avoir les mais seche, joue pas avec des mouffles qd meme ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
KeelDeNuit
Ouais, la sueur ca peut faire des choses étranges, dépend de sa composition

sebastyano, pour la rouille sur tes cordes c'est peut-être que tu fais de l'acidité. Moi j'en fait et j'ai une montre en métal, ben, tout le bord (qui est en un métal quelquonque) est comme grugée par la rouille, mais, le rond sous la montre (qui est en acier inoxydable) est bien intacte...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
ccaro2
  • #5
  • Publié par
    ccaro2
    le 30 Jan 04, 22:44
beuhhhhhh moi ca m'arrrive jamais cool d'etre une fille lollll
pour UNE FOIS lol !!!!!!!!!!!!!


hahahhahahahaha.....vos pauvres guitares, en fait elles pleurent, juste ?!!!!!!! lolll : " non non pas ses mainssssssssssssssssssss !!!!!!"
:{}:

:C1:
:C1:
:C1:
:C1:
:C1:
:C1:
:C1:
:C1:
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Ptitenote
OUF!!! Je flippais vraiment ca me rassure!!! Ouais cest chiant car ca laisse des traces sur le manche, elle partent mais faut frotter beaucoup!!! Aaaaaaarrrrrrr!!! MAUDITE SUEUR!!!!
Enfin cest cool si cest que ca... Cest chiant comme meme mais jessayerai le talc...
Ptitenote
Jai les mains nickel quand je joue!!!!!
Jai deux grattes, avec ma Strat aucuns problemes le manche reste nickel (avec ttes les grattes des potes aussi) mais cest seulement avec ma SG... Cest bizarre
patricef
La SG est possédée !!! Mais tu transpires ou pas ? Essaie le fast fret ?
Remarque : y'a pire, sur la planète LV-426, y'a des bestioles qui bavent et ça fait des trous dans le metal (et même dans les gens).
Deck
  • #9
  • Publié par
    Deck
    le 31 Jan 04, 00:16
J'ai le même problème avec le manche de ma synchromatic, que je ne rencontre pas avec mes Strat et Les Paul.
Peut-être un problème de vernis, je me lave les mains avant de jouer, et il ne me semble pas transpirer, au contraire, mes mains sont bien sèches.
patricef
Essayez peut être un savon avec un PH neutre (ni acide, ni basique).
Pat2K
  • #11
  • Publié par
    Pat2K
    le 31 Jan 04, 00:28
c'est la composition meme du venris qui fait ça. j'ai une lespaul et apres 15 voir 25 minutes de jeux le dos du manche devient collant et degeux; mais c'est normal. un coup de chiffon doux et c'est partie. Peros j'ai unversti dans un spray polish que je passe sur la gratte et que j'essuie. ça ralenti un peu cet effet surtout ça te permet de le nettoyer impecablement.
Gibson LP
wilcoyote585
bon pas d'affolement, c normal c'est le vernis des gibsons en général qui réagit assez mal avec certain types de transpiration... g le meme probleme et je ne suis pas le seul , mais franchement si tu as les mains propres quand tu joues et que tu passes un coup de chiffon sur ton manche apres CHAQUE repet ou concert, et bien ça devient suportable et ton manche ne devient pas poisseux ou bout de 15 min..
burt_
  • #13
  • Publié par
    burt_
    le 31 Jan 04, 01:35
ccaro2 a écrit :
beuhhhhhh moi ca m'arrrive jamais cool d'etre une fille lollll
pour UNE FOIS lol !!!!!!!!!!!!!


hahahhahahahaha.....vos pauvres guitares, en fait elles pleurent, juste ?!!!!!!! lolll : " non non pas ses mainssssssssssssssssssss !!!!!!"
:{}:

:C1:
:C1:
:C1:
:C1:
:C1:
:C1:
:C1:
:C1:


TU as raison, les filles sont tellements plus subtile qu les hommes
Put forth the proposition
KeelDeNuit
hum hum... s.... *tousse tousse* p... *se racle la gorge*...m *baille*

subtilité vous avez dit?

par là? merci et bonsoir
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Ptitenote
Oufffff!!! Je vais essayer le spray polish pour voir et le savon ph neutre...
En tout cas ca me rassure que ca vient pas de la gratte!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...