Ma guitare ne me convient pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 12 Fév 2013, 17:51
sunak a écrit :
Puis en la ré-écoutant un peu mieux, il y a beaucoup de prises guitare différentes ..... c'est pas très fair play pour une vidéo de démo ...

Oui, j'ai remarqué aussi. D'ailleurs c'est dure à percevoir des fois quelles partie, il joue en directe...

Les sons claires avec des EMG, c'est pas le fort amis c'est possible
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Colonel Blues
Tyrt a écrit :
lico a écrit :
Bonjour, le problème ne vient-il pas simplement du guitariste?
ça a l'air un peu abrupte et condescendant, et bien sûr je ne te connais pas, mais tu as marqué débutant sur ton profil.
Pour faire sonner une guitare, il faut des années. avant d'arriver à sortir le son que tu veux, il faut de la maitrise, du vibrato du toucher.
Ce point là me semble beaucoup plus important que la marque du jack.

Travail, travail.

+1
Et de l'entrainement, avec ton matos et avec les techniques... Perso, j'ai eu du mal à faire sonner(comme je le voulais exactement dans ma tête) ma wild en emg(comme toi) au début car pas l'habitude des micros, mais on s'y fait, on sait ce qui va et qui va pas

Je ne peux qu'abonder dans ce sens…

Surtout en disto, le jeu de main droite du guitariste est essentiel au son qui est produit :

- Sécheresse de l'attaque
- Force de l'attaque
- Nombre de cordes grattées
- Tenue du médiator
-…et j'en passe

J'en veux pour preuve certains de mes élèves qui me disent "ça sonne pas", et dont je prends ensuite la guitare sans changer aucun réglage pour leur montrer que le matos n'est pas le responsable de leur son "médiocre"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
milkyway77
Bon, eh bien je viens d'essayer de reproduire le son clair de la vidéo, avec le même réglage, et mon Ibanez RGA32, pas moyen de sonner aussi froid et medium que lui...
Je ne sais pas ce qu'il a comme micro, mais ça doit être du redoutablement patator...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
truc bête, sur la vidéo du premier post de ce topic, il a un micro off-axis. Attention donc au rendu, ça peut changer pas mal par rapport au son "vrai" de l'ampli que l'on peut avoir en étant en face !

EDIT : et les pistes sont doublées, du coup ça contribue aussi à fausser le rendu par rapport au rendu réel.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
tomriffmaniac
je plussoie aussi pour:

-prendre le temps d'essayer différents réglages
-laisser les hp se roder
-limiter le gain sur l'ampli et éviter de creuser trop les médiums
-essayer de jouer avec l'ampli plus fort et baisser un peu le volume sur la guitare (et le gain aussi)
-une petite tube screamer (ou like)fait des merveilles aussi
ChrisFloyd
Mettre volume guitare et tone à fond , monter le canal clean à la moitié et ajuster le master ptétre pour commencer.
Tu fais comment d'habitude?
Presque pareil pour le canal lead d'ailleur avec + de gain et moin de volume.

Des fois c'est simplement pas le son que tu as en tête quand tu pense guitare.....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Lefthandy
ben deja la guitare doit te plaire directement branchée dans l'ampli ....
Les effets, boosts etc... c'est pour amuser la galerie et se forger petit a petit un son bien personnel.

Mais ça vient largement plus tard a mon avis.

si tu as un probleme avec une guitare tu le sais des que tu la prends en main.

J'ai eu une EC - 1000 et je peux dire que c'est une tres bonne guitare, lutherie impecable et les micros sont ce qu'ils sont... A savoir que si tu veux jouer du blues, faut laisser tomber

Deja soit plus precis dans ton esprit niveau son et style, ensuite tu auras plus de facilité pour corriger le tir.

et avec les EMG, un truc tout con mais important, Gaffe a la pile !! (c'est tres con mais quelquefois, changer la pile ça change tout ....)

Pour finir, je me repete, une guitare doit deja te plaire en son Brut, direct. ensuite tu "sculpte" ton son.

PS = pour reprendre un peu ce qui a deja été dit, l'attaque au mediator et le jeu du grateux y sont pour beaucoup dans le son final ... il faut travailler aussi bien sur le manche que sur les potards
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
alucardark
Alors j'ai eu ton matos, même si la LTD est une ESP.

En gros je te le dis de suite, obtenir le même son que lui --> possible avec du EMG mais faut plus de matos.

Perso j'avais cherché à avoir le même et je mettais un G Force et un Alesis m eq 230.

Après obtenir le son le plus proche possible est réalisable, mais comme tout le monde le dit, le touché y est pour beaucoup. A la base j'avais testé le réglage pour un ami qui le cherchait, quand je le jouait c'était bien, l'ami en question avait un son brouillon, n'approchait pas du tout ce type de son, et cela parcequ'il manquait de technique et surtout de pratique.

Et ouai sinon la vidéo a l'air d'être prise en 4 ou 6 prises... je trouve cela aberrant pour une démo, mais rien n'est trop beau pour vendre le produit (surtout qu'au final ça aura marché je pense).

Après pour l'OD, je ne sais pas je n'ai jamais essayé, mais le son sonne bien plus plein qu'avec des EMG, je pense que ça doit dépendre aussi du cab, et ça serait plus que probable qu'au final il utilise la tête sur un baffle style mesa.

Après rien ne vaut la pratique, l'expérimentation et l'écoute de son propre jeu... c'est tout l'art de la guitare et de la pratique de la musique en général.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...