Alors j'ai eu ton matos, même si la LTD est une ESP.
En gros je te le dis de suite, obtenir le même son que lui --> possible avec du EMG mais faut plus de matos.
Perso j'avais cherché à avoir le même et je mettais un G Force et un Alesis m eq 230.
Après obtenir le son le plus proche possible est réalisable, mais comme tout le monde le dit, le touché y est pour beaucoup. A la base j'avais testé le réglage pour un ami qui le cherchait, quand je le jouait c'était bien, l'ami en question avait un son brouillon, n'approchait pas du tout ce type de son, et cela parcequ'il manquait de technique et surtout de pratique.
Et ouai sinon la vidéo a l'air d'être prise en 4 ou 6 prises... je trouve cela aberrant pour une démo, mais rien n'est trop beau pour vendre le produit (surtout qu'au final ça aura marché je pense).
Après pour l'OD, je ne sais pas je n'ai jamais essayé, mais le son sonne bien plus plein qu'avec des EMG, je pense que ça doit dépendre aussi du cab, et ça serait plus que probable qu'au final il utilise la tête sur un baffle style mesa.
Après rien ne vaut la pratique, l'expérimentation et l'écoute de son propre jeu... c'est tout l'art de la guitare et de la pratique de la musique en général.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User
Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :
https://www.guitariste.com/for(...).html