Bonjour / Bonsoir à tous !
Tout d'abord, voici mon matériel :
-Blackstar HT5-R comme ampli
-ESP LTD EC-1000 pour la guitare
-Un cable stagg dans leur plus haute gamme, genre celui-ci :
http://www.staggmusic.com/en/p(...)ckp=1
-Une Metal-End comme pédale de distorsion (http://files.effectsdatabase.com/gear/pics/biyang-tonefancier_metal-end_001.jpg) que je revend, les sons sont vraiment trop fumés, c'est extrême a en mourir... Et celui de l'ampli est bien plus agréable et naturel !
Mon problème est le suivant : je n'aime pas le son qui sort quand je joue.
Bon, l'ampli est nouveau, je reviens d'un Cube Roland 40xl et il relève énormément le son: les sonorités sont vraiment variées et le grain me parait bon ! L'effet caractéristique des lampes est là, et c'est bien mieux, vraiment !
Pour la pédale, je la revend parce que les potards a plus de 1/4 de la course, ça part dans des gains de folie, j'aime vraiment pas (peut être que je l'utilise mal ?)
Le câble on m'a dit qu'il était bon... Pas grand chose a dire dessus !
La guitare a eu une planimétrie et un réglage de luthier, plus un produit appliqué a blanc sur les frettes qui les rendent glissantes et brillantes (j'ai oublié le nom)... Donc visiblement le réglage est bon... Les cordes sont relativement jeunes.
Je me demande donc si ça vient pas des EMG voir de la guitare qui ne me convient pas, ou si c'est un problème de réglage...
La guitare est bien évidemment bien accordée, en Mi tout ce qu'il y a de plus normal (440Hz)...
Dans les deux cas, j'ai besoin de votre aide... Je vais essayer de décrire ce qui me gêne dans le son que j'ai...
- Prenons le premier réglage OD de cette vidéo :
Son son me plait, mais le mien, il est plus... Réservé ? Trop de graves, comme si je jouais dans une bouillie, le son fait un espèce de mélange... Et si je monte les aigus, ça devient impersonnel, et une note aiguë seule donne un peu mal aux oreilles...
- Si je fais mes réglages moi même, je trouve que globalement ça manque de personnalité, de rondeur... C'est même pas forcément hyper tranchant, c'est "banal" et pas doux dans les aigus...
Je suis visiblement pas doué pour expliquer mon problème, mais si quelqu'un pourrait me dire si y'a des chances que ça vienne de la guitare ou des EMG qui me correspondent pas, ou simplement que je règle mal mon son et pourrait m'aider à le régler... Je suis preneur ! Merci d'avance