Ma guitare ne me convient pas ?

• Publié par
    UlbaWan
    le
Bonjour / Bonsoir à tous !

Tout d'abord, voici mon matériel :

-Blackstar HT5-R comme ampli
-ESP LTD EC-1000 pour la guitare
-Un cable stagg dans leur plus haute gamme, genre celui-ci : http://www.staggmusic.com/en/p(...)ckp=1
-Une Metal-End comme pédale de distorsion (http://files.effectsdatabase.com/gear/pics/biyang-tonefancier_metal-end_001.jpg) que je revend, les sons sont vraiment trop fumés, c'est extrême a en mourir... Et celui de l'ampli est bien plus agréable et naturel !

Mon problème est le suivant : je n'aime pas le son qui sort quand je joue.

Bon, l'ampli est nouveau, je reviens d'un Cube Roland 40xl et il relève énormément le son: les sonorités sont vraiment variées et le grain me parait bon ! L'effet caractéristique des lampes est là, et c'est bien mieux, vraiment !

Pour la pédale, je la revend parce que les potards a plus de 1/4 de la course, ça part dans des gains de folie, j'aime vraiment pas (peut être que je l'utilise mal ?)

Le câble on m'a dit qu'il était bon... Pas grand chose a dire dessus !

La guitare a eu une planimétrie et un réglage de luthier, plus un produit appliqué a blanc sur les frettes qui les rendent glissantes et brillantes (j'ai oublié le nom)... Donc visiblement le réglage est bon... Les cordes sont relativement jeunes.

Je me demande donc si ça vient pas des EMG voir de la guitare qui ne me convient pas, ou si c'est un problème de réglage...
La guitare est bien évidemment bien accordée, en Mi tout ce qu'il y a de plus normal (440Hz)...
Dans les deux cas, j'ai besoin de votre aide... Je vais essayer de décrire ce qui me gêne dans le son que j'ai...

- Prenons le premier réglage OD de cette vidéo :
Son son me plait, mais le mien, il est plus... Réservé ? Trop de graves, comme si je jouais dans une bouillie, le son fait un espèce de mélange... Et si je monte les aigus, ça devient impersonnel, et une note aiguë seule donne un peu mal aux oreilles...

- Si je fais mes réglages moi même, je trouve que globalement ça manque de personnalité, de rondeur... C'est même pas forcément hyper tranchant, c'est "banal" et pas doux dans les aigus...

Je suis visiblement pas doué pour expliquer mon problème, mais si quelqu'un pourrait me dire si y'a des chances que ça vienne de la guitare ou des EMG qui me correspondent pas, ou simplement que je règle mal mon son et pourrait m'aider à le régler... Je suis preneur ! Merci d'avance
Sonic Backlash
En général... ...Faut bien quelques heures, journées (mois ?!) à triturer tous ses potards, refaire ses chainages, etc... avant d'avoir un son qui nous plait non ?

Autant il est facile d'aider quelqu'un sur le TYPE de sonorité qu'il cherche, mais quand il a déjà le matos et qu'il cherche son son... ...on te greffera pas une nouvelle ouïe.

Je suis sur qu'avec ce que tu as, tu peux trouver ton bonheur il faut... ...de la patience.
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour
Flying Tiger
Citation:
Dans les deux cas, j'ai besoin de votre aide.
t'as surtout besoin d'essayer plus de matos, plus de grattes plus d'ampli et plus de pedales. et d'autre part le son qu'on aime le lundi c'est pas toujours celui qu'on aime le vendredi, et ça dure toute la vie donc vaut mieux s'y preparer.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fredyshred
T'as acheté ton matériel sans l'essayer .. Si l'ampli est neuf le HP n'est peut-être pas rodé. Et a vrai dire, rien de tel qu'un boost tel une ts9 ou autre afin de booster le grain/gain de l'ampli lui même.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Salut,
+1 pour le boost avant l'ampli pour augmenter le gain plutôt qu'une pédale qui t’assassine le son.

Surtout sur un ampli a lampe.

Par contre sur la vidéo que tu as posté, on retrouve pas mal la chaleur des bon micros passif avec beaucoup d'harmoniques, dans l'esprit du couple SH1n SH4 de chez Seymour Duncan qu'on retrouve monté sur d'autre EC-1000 que la tienne.

Pour en avoir eu pas mal de guitare dans cette configuration, le son est beaucoup plus proche de la vidéo que tes EMG.

amha
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
fredyshred a écrit :
T'as acheté ton matériel sans l'essayer .. Si l'ampli est neuf le HP n'est peut-être pas rodé. Et a vrai dire, rien de tel qu'un boost tel une ts9 ou autre afin de booster le grain/gain de l'ampli lui même.

+1 la pédale de boost, ça change la vie sur l'utilisation de certaines guitares (ma Fireman fonctionne que avec la pédale de boost et de EQ par exemple).

Donc va essayer une pédale de boost en magasin avec ta guitare sur ton ampli
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
versus158
Tourne les potards, tu dois pouvoir sortir quelque chose de sympa de ta config'... te presse pas et prend le temps de régler...
lico
  • Publié par
    lico
    le
Bonjour, le problème ne vient-il pas simplement du guitariste?
ça a l'air un peu abrupte et condescendant, et bien sûr je ne te connais pas, mais tu as marqué débutant sur ton profil.
Pour faire sonner une guitare, il faut des années. avant d'arriver à sortir le son que tu veux, il faut de la maitrise, du vibrato du toucher.
Ce point là me semble beaucoup plus important que la marque du jack.

Travail, travail.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fredyshred
La ec est vraiment une bonne (j'en ai une) et bon, l'air de rien la lutherie est super et c'est une excellente guitare pour le rock-métal.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
lico a écrit :
Bonjour, le problème ne vient-il pas simplement du guitariste?
ça a l'air un peu abrupte et condescendant, et bien sûr je ne te connais pas, mais tu as marqué débutant sur ton profil.
Pour faire sonner une guitare, il faut des années. avant d'arriver à sortir le son que tu veux, il faut de la maitrise, du vibrato du toucher.
Ce point là me semble beaucoup plus important que la marque du jack.

Travail, travail.

+1
Et de l'entrainement, avec ton matos et avec les techniques... Perso, j'ai eu du mal à faire sonner(comme je le voulais exactement dans ma tête) ma wild en emg(comme toi) au début car pas l'habitude des micros, mais on s'y fait, on sait ce qui va et qui va pas
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milkyway77
Je plussoie. Xutos77 et moi, on a le même matos (HT5RH+cab(s) ), à peu près les mêmes grattes, et on est d'accord sur le fait qu'avec le Blackstar, on arrive déjà à avoir un gros son, bien suffisant pour le hard, le heavy metal et on peut taquiner le metal moderne... Avec de l'actif comme du passif.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Je pense que tu devrais t'offrir une séance d'essai dans un magasin de musique. Peut-être est-ce simplement l'ampli qui te convient pas (le HT5 a une saturation particulière tout de même).

Après pour le coup de la bouille dans le grave peut-être faut-il jouer plus avec le potard ISF? Quand je l'avais testé, je préfèrai quand il était tout à gauche (son "américain"), ça faisait moins bouilli (même si je n'ai pas été convaincu par cet ampli).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
sunak
  • Publié par
    sunak
    le
milkyway77 a écrit :
Je plussoie. Xutos77 et moi, on a le même matos (HT5RH+cab(s) ), à peu près les mêmes grattes, et on est d'accord sur le fait qu'avec le Blackstar, on arrive déjà à avoir un gros son, bien suffisant pour le hard, le heavy metal et on peut taquiner le metal moderne... Avec de l'actif comme du passif.

Je ne doute pas de l'ampli pour ma part, mais toute la partie de la vidéo présenté en son clair me parait difficile à obtenir à l'emg .. après tout es possible ..
sunak
  • Publié par
    sunak
    le
Puis en la ré-écoutant un peu mieux, il y a beaucoup de prises guitare différentes ..... c'est pas très fair play pour une vidéo de démo ...
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
sunak a écrit :
Puis en la ré-écoutant un peu mieux, il y a beaucoup de prises guitare différentes ..... c'est pas très fair play pour une vidéo de démo ...

Oui, j'ai remarqué aussi. D'ailleurs c'est dure à percevoir des fois quelles partie, il joue en directe...

Les sons claires avec des EMG, c'est pas le fort amis c'est possible

En ce moment sur guitare électrique...