Ma guitare ne sonne plus :(

Je possède une yamaha RGX 121S depuis environ 2 ans et demi. L'autre jour, j'arrive pour la prendre et jouer comme je fais d'habitude mais je n'entend plus aucun son!
Je suis sûr que ce n'est pas l'ampli car j'ai branché mon lecteur MP3 dessus et tout marchait très bien.

Help?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Sa doi surement provenir du Jack ( ou de la prise jack ) mais c'est souvent le jack
cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le
ta regarder si il y avait des cordes...

OK JE ME CASSE

ps: sinon sa peut etre un faut contacte dans la prise jack de la guitare ou le volume de ta gratte au minimum....?
Punk is not dead ! . . .
exhauster
Oui, c'est surement un soudure qui a sauté quelque part...Verifie toute ta chaine guitare jack ampli..

Ampli c'est fait (avec ton lecteur MP3)
t'as pas un pote qui a un Vamp pour verifier ta gratte, ou un autre cable jack pour verifier ça aussi??

Si tu as des effets verifie les piles (ms ca devrait juste ne pas les faire marcher..Par exemple une disto resterait en clean..)
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
MetalLover
Cela m'est déja arriver avec ma strat c'était effectivement une soudure qui avait lâcher sur mon jack ... alors un coup de fer a souder magique et c'est repartit
.....
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Jack: Les soudures sont toujours en place
Fil: Le même que j'ai utilisé pour brancher mon lecteur mp3
Bon, alors je vais essayer de vérifier le reste des soudures. J'ai aussi remarqué qu'en utilisant la disto de ma pédale de distortion, j'arrive à entendre un tout petit peu mais dès que je branche ma guitare directement dans l'ampli, aucun son, peu importe que je sois sur le clean ou sur la distortion.
...
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
moi sa m'arriv tout le temps sa que j'ai plus de son avec une de mes éléctrique c'est la soudure qui est dan la guitare la ou tu branche ton jakc regarde la ! é puis o pire tu lenmene dans un magasin de ziq il te le répare gratitement enfin moi sa s'est fait comme sa :d
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Je confirme apparemment c'est ou la soudure du jack de la guitare ou éventuellement un problème sur le potar de volume (soudure ou autre chose) donc si t'es chaud tu ouvres pour voir sinon chez un pro et c'est réglé
StevenGHT
+1 pour verifier l'etat du jack (ca m'est déja arrivé , grosse peur )
nautré125
DarKGanGa a écrit :
+1 pour verifier l'etat du jack (ca m'est déja arrivé , grosse peur )

je crois que c'est déjà arrivé a tout le monde, moi perso la première ça m'est arriver en repete (ayayay heureusement que j'avais un fer a souder chez moi)
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
V.o.D.k.A. a écrit :
Jack: Les soudures sont toujours en place

Ca veut rien dire ça. Un jack peut-être mort sans que les soudures aient laché. Je parie mon slip que c'est ton jack qui est mort. Essaye de t'en faire préter un pour tester.
Et puis c'est quoi ces gens qui n'ont qu'un jack pour jouer de la gratte franchement !

Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur guitare électrique...