Ma guitare s'essoufle...

Salut

Voila quand je vais jouer dans les aigus ( à partir de la 12ème fret environ) ma gratte ne donne quasiment plus de son, enfin un volume nettement moindre qu'en jouant plus haut.
Il s'agit d'une pacifica 112 sur un fender 25 r frontman.
Je vous l'accorde c'est pas du haut de gamme mais je l'aime ma cici, et pusi j'ai aussi une gibson les paul studio ( que j'aime aussi ;-)) et qui rencontre un peu le meme problème ( en moindre proportion bien sur)
Existe t'il quelque chose pour réhausser le niveau du son ? parce que je joue tjs avec la meme intensité mais voila quoi...et meme en jouant plus fort...c'est pas ça.

J'en profite aussi pour demander si quelq'un aurait pas un réglage ampli pour sultans of swing assez précis ( treble middle bass) et/ ou tout autre de dire straits ou mark knopfler

Merci d'avance
Le trackeur fou
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
t'as essayé de régler tes micros? ou ton ampli? personellement j'ai rencontré ce probleme sur un ampli merdique mais sur mon savage c'est plutot l'inverse (j'en reviens toujours pas d'ailleur)
krissygrungy
"Il s'agit d'une pacifica 112 sur un fender 25 r frontman.
Je vous l'accorde c'est pas du haut de gamme mais je l'aime ma cici, et pusi j'ai aussi une gibson les paul studio ( que j'aime aussi ) et qui rencontre un peu le meme problème ( en moindre proportion bien sur) "

le probleme vient peut etre de l'ampli , si ca se passe avec 2grattes... tu devré faire une revision je pense. ou si c pas ca alors fait reviser les guitares

@++
Ouai bien sur j'ai joué avec tous les micros, différents tones etc...mais y a tjs une différence de son assez énorme je trouve entre les frets 3, 5 7 à par exemple 15 17 19.On l'entend,mais bon...Ma gibson quant à elle est neuve (aout de l'année dernière) donc je pense pas qu'elle ai déja besoin d'une révision.ptet l'ampli...
Sinon il n'existe pas des régulateurs de volume ? je veux dire qui réhausse ou qui diminue en fonction.....????

a+
Le trackeur fou
MysticalPotatoe
tu joues avec une gibson lp sur un frontman 15r ? :/
enfin oui, penches toi sur l'ampli
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
lamaroufle
Citation:
"pusi j'ai aussi une gibson les paul studio ( que j'aime aussi ) et qui rencontre un peu le meme problème ( en moindre proportion bien sur) "

le probleme vient peut etre de tes doigts , si ca se passe avec 2 grattes...
Attention, pour prevenir toute effusion de sang, je ne dis pas ca narquoisement, c'est juste que ca m'arrive aussi quand je suis un peu las de jouer...
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
y'a moins de corde qui vibre, d''un autre coté...quand tu joues dans les premières cases, t'as 50 cm qui vibre, quand tu dépasses la 12eme, y'en a plus que 25, c'est compréhensible.

un gros MI fait plus de bruit qu'autre chose
C'est un frontman 25 r
Je vous assure que comme en jouant avec la meme force j'entends moins, je joue plus fort mais voila...
Je fais beaucoup de dire straits et quand mk attaque dans les aigus comme je disai, il a la meme puissance,e t pourtant il appuie pas comme un taré, en plus y a des passages rapides et forcément il pourrait pas appuyer aussi fort.Comme il a pas mal d'effets etc derrirèe je me demandai si il avait un truc dans le genre " je te stabilise le son à la meme hauteur pou chaque note, j'ai bien lu qu'il avait unréglage pour accorder en jouant, un truc dans le genre.
Sinon je pensai aussi changer d'ampli, que me conseilleriez vous ( pour jouer aussi à plusieurs ( batterie seconde guitare etc)

Pour sultans le réglage que tu m'as donné dr boogie, a quoi correspond la présence et le chanel volume sur un fender ? c le gain et son volume ?

merci

a+

Le trackeur fou
frisco55
Si le problème ne vient pas d’un mauvais réglage, la solution s’appelle compresseur. Ces effets sont conçus pour palier à ce genre de problème.
frisco55
Si le problème ne vient pas d’un mauvais réglage, la solution s’appelle compresseur. Ces effets sont conçus pour palier à ce genre de problème.
Karchaque
il y a peu être un problème au niveau de la hauteur des cordes ?

(allez, on les essaye tous)
twiggggggyyyyyy
Essaies de remonter ton micro aigu ou baisse les basses et les mids et montes le treble à fond.

Pour jouer en groupe tu peux prendre un Fender FM212 R qui est très bien à part sur les grosses distos ou il perd en précision (il faut une pédale de disto si tu comptes jouer a très haut volume et gros gain (+ de 7)).

Niveau puisance tu peux jouer avec un batteur qui tape très fort et on t'entendra bien. Ca c'est pour un budget d'environ 300€ ou un crate 120W à environ 500€ plus orienté métal.
Au dessus y'a le Laney LC30 a environ 550€ ou le LC50 à environ 700€ qui sont tout lampes et qui envoient vachement puissant dans un registre proche des amplis Marshall.

Après si tu as l'ame d'un Métalleux y'a un Randall tout lampes de 50W à 700€.
Voila pour des amplis qui ont un super rapport/qualité prix pour pouvoir jouer en groupe.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Moi je suis plutot dire straits mark knopfler
Les solos il faut qu'on m'entende par dessus le reste, sans monter le volume de ma gratte trop fort, sinon ça devient tendu au niveau du solo.
Qu'est ce qui correspondrait plutot pour avantager ça ?

a+

Le trackeur fou
twiggggggyyyyyy
Ce que j'ai proposé convient après il faut voir selon ton budget mais visiblement sa serait plus Laney ou Fender.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique...