Ma Les Paul frise!

Forum Gibson
Forums
Michael Kael
Ma corde de Sol frise un peu. Le pire c'est que ça s'amplifie quand j'utilise ma Wha Vox. Qu'est-ce que je dois faire?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ano
    le 20 Dec 03, 13:56
...
gregus67
Tire sur ta corde comme si tu voulais l'arracher.
Fais ca 2-3 fois, ca devrait passer.
Sinon, remonter un poil le chevalet, l'expérience que j'en ai, c'est que c'est plus facile à régler sur Gibby que Fender :-))
Maintenant, peut etre que ta corde est vieille, ca peut jouer.
G.
wilcoyote585
Ouaip comme te le dis ano, soit c'est jste une corde et alors t'as juste besoin de revisser un peu la vis de la corde concernée, soit c'est ton réglage chevalet qui n'est pas bon, si c'est le cas soit tu te le sens et tu refais le réglage, sois tu l'amene dans un mag pour un réglage complé (conseillé si tu ne l'a pas fait depuis longtemps et au moins tu seras sur du résultat) dans tous les cas c'est rien de tres grave
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ano
    le 20 Dec 03, 14:12
...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 21 Dec 03, 11:27
...
bouric
  • #7
  • Publié par
    bouric
    le 21 Dec 03, 11:28
Ne mets JAMAIS moins de 11 de tirant sur une LP.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 21 Dec 03, 11:32
...
bouric
  • #9
  • Publié par
    bouric
    le 21 Dec 03, 11:39
Alors, voilà, j'ai fait régler à prix d'or ma LP par un luthier. Problème réglé. Le luthier en queston m'a dit de ne jamais descendre en dessous d'un tirant de 11 pour une Les Paul. Je passe le conseil, j'ai effectivement des cordes de ce tirant, avant j'étais un peu plus léger, ça se passe bien.

Je pense qu'il doit s'agir de la enue du manche? Un manche de guitare n'est pas plt, n'est-ce as, il est un peu concave. le tirant plus fort doit aider à maintenir cette forme.

Tiens, toujours d'après le luthier, si l'on appuie sur les cordes à la première et la dernière frette, il doit y avoir un espace équivalent à l'épaisseur d'une carte de visite au niveau de la 12ème frette.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ano
    le 21 Dec 03, 11:51
...
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    aKz
    le 22 Dec 03, 12:04
moi je desespere, toute les cordes frise un ptit peu mais surtout la sol .....
Fot que jfasse coi ? ( nan je remonterai pas les cordes elle sont deja bien hautes )

voila, merci
Je ne vois qu'une seule solution : détendre le manche (avec la vis de tension de la tige...)
All your base are belong to us.
Wango92
bouric a écrit :
Alors, voilà, j'ai fait régler à prix d'or ma LP par un luthier. Problème réglé. Le luthier en queston m'a dit de ne jamais descendre en dessous d'un tirant de 11 pour une Les Paul. Je passe le conseil, j'ai effectivement des cordes de ce tirant, avant j'étais un peu plus léger, ça se passe bien.

Je pense qu'il doit s'agir de la enue du manche? Un manche de guitare n'est pas plt, n'est-ce as, il est un peu concave. le tirant plus fort doit aider à maintenir cette forme.

Tiens, toujours d'après le luthier, si l'on appuie sur les cordes à la première et la dernière frette, il doit y avoir un espace équivalent à l'épaisseur d'une carte de visite au niveau de la 12ème frette.


...tiens, je croyais que les Les Paul étaient préréglées pour du 09-46... remarque dans ce sens là ca va, on peut toujours régler la vis de tension du manche... c'est celui qui veut mettre un tirant plus fin qui sera dans la mouise... pour le coup de la concavité du manche, c'est juste... test : si tu frettes simultanément à la première et à la dernière case, tu dois pouvoir faire "sonner" la corde au niveau du manche.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ano
    le 22 Dec 03, 12:41
aKz a écrit :
moi je desespere, toute les cordes frise un ptit peu mais surtout la sol .....
Fot que jfasse coi ? ( nan je remonterai pas les cordes elle sont deja bien hautes )

voila, merci


luthier avec un jeu neuf ça te coutera entre 30 et 50 € si vraiment il y passe du temps
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    aKz
    le 22 Dec 03, 17:39
ok merci, jirai chez le luthier, mince jvien juste de changer mes cordes, lol
jen est marre.a chaque fois jai un prob ak mes corde jme ruine lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...