Ma new guitare:IbanezRG370DX et question pour passer en10-46

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sad but true
ben je voudrais rester en accordage standard alors...
mais je crois que je vais laisser tomber l'idée pour l'instant et verrai ça plus tard!
merci
doc guitar
jc.bud a écrit :
Salut!Pour le petit coup de vis c'est trés simple:quand tu visses(sens horaire)tu augmente la raideur de ton manche et c'est là qu'il faut faire trés attention...et quand tu dévisses(sens anti-horaire)ton manche reprend sa position droite naturelle si les cordes ne sont pas en place,ou bien s'arque sous l'effet de la tension des cordes si elles sont en place.C'est là tout l'intéret de ce systéme qui sert à contrer la tendance naturelle des manches à s'arquer sous l'effet de la tension des cordes.En fait je pense que tu peux passer en 10/46 sans toucher au manche SI et seulement si tu t'accordes en Mi bémol ou en Ré,chose que font la plupart des groupes aujourd'hui.Mais n'oublies pas jeune Jeidy qu'obligatoirement rerégler ton vibrato il te faudra! C'est l'inconvénient du floyd,une fois ta guitare réglée et accordée,tu ne peux plus y toucher.Si tu veux rechanger de tirant ou changer de tonalitée ou les deux,tout est à refaire! @ + !

Salut!

Je suis entièrement d'accord avec les conseils de jc.bud, mais ne te laisse pas desencourager!

Si tu changes les cordes, même une par une, à chaque fois il faut régler le Floyd. Si non, les vielles cordes n'ayant plus la même tension que les neuves, l'équilibre entre ressorts et cordes n'est plus bon. Mais avec un peu de patience, tu arriveras à le régler toi-même. Il siffit de trouver la cale qui va bien pour bloquer le Floyd. Moi, j'ai une cale en biais que je pose entre le bloc (coté ressorts) et le corps en faisant attention au parallelisme du Floyd par rapport à la table. Après je serre les ressorts que la cale ne part plus, j'accorde, je règle le creux du manche (ton coup de visse ;-)) et je lâche les ressorts jusqu'à ma cale tombe toute seule. Et le tour est joué!

Bon courage!
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Bud5150
Tout à fait d'accord Doc et loin de moi l'idée de décourager Sad,simplement j'ai l'impression que notre ami est un peu néophyte en la matière,et je pense qu'il était indispensable de l'éclairer sur certains points essentiels.@ + !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...