Ma new guitare:IbanezRG370DX et question pour passer en10-46

Forum Ibanez
Forum
Sad but true
salut!
j'ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle guitare!

Elle est vraiment trop belle! la finition est impeccable et en plus elle est montée encordes D'Addario! Le manche est hyper plat et extremement confortable!Les repères "dents de requin" sur le manche sont hyper beaux .Sinon la couleur est trop belle (noire) et elle sonne d'enfer! les micros sont géniaux : ils donnent super bien en rythmique et en solo aussi! (le son clean est aussi bien) ....A part ça j'ai mis environ une demi heure pour comprendre comment marchait le floyd et accorder la gratte parfaitement! On dis souvent que c'est chiant a faire mais je n'ai pas trouvé, surtout que j'aime bien bricoler ma guitare!
voila je suis trop heureux vous pouvez pas savoir!(enfin peut etre si)

Pour vous embetez encore un peu , la guitare est actuellement montée en 9-42, j'aimerai bien la passer en 10-46 mais je ne veux pas aller chez un luthier si possible parceque c'est loin et si je peux le faire moi meme, autant que je le fasse! Est-ce possible? Il faudra que je règle le floyd spécialement ou juste le tendre plus avec les ressorts? et le manche?? il craind quelquechose ou le tirant n'est pas encore assez pour que ça le bouge vraiment??
Merci!
Sad but true
zut, c'est pas comme ça qu'il faut faire pour les images???

edit: ah c'est bon j'ai résussi! lol
vermilion
Ouuuahhh superbe gratte!!!
Elle encore plus belle que sur les photos(celles qui ont sur les sites de vente)
Manque plus que des samples ce sera parfait
En tout cas je comprend ton bonheur
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Simple question....La sangle était-elle fournit avec la guitare? ...
Legio Patria Nostra
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Jolie guitare ! bien sur qu'un floyd c'est pas si compliqué que ca à réglé un vibrato c'est pareil (surtt les FAT 10 et 20 de Ibanez qui sont sur pont flotant )
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
MC Circulaire
et combien qu'elle coute?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Sad but true
pour les samples je n'ai que le micro intégré dans l'ordi portable pour m'enregitrer, alors le son serait vraiment pourri et pas du tout représentatif...
ouais c'est clair que sur les sites constructeur c'est pas du tout les vrais couleurs! je la préfère largement comme ça que sur leur site!

non la sangle n'était pas fournie avec, j'ai du l'acheter a part...mais sinon avec la gratte ya un carton , un jack (un peu pouri mais bon...) et un jeu de 3 clefs hallen pour pouvoir régler la guitare!

pour les micros se sont des powersound si je ne me trompe pas
• PSND1 (H) neck pu
• PSNDS (S) mid pu
• PSND2 (H) bridge pu

elle coute 440 en général mais j'ai eut une réduction de 15% parceque mon oncle connait le gars du magasin...
vermilion
Ouai ben moi je dis éclate toi bien avec parce que c'est un monstre le look
(j'arrete pas de la maté sur tes photos )
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
Sad but true
cherlen a écrit :
oué, les powersound c'est pas génial quand même...
mais si tu dis qu'elle sonne bien

sûr, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ils sonnent beaucoup mieux que mon ancienne guitare qu'on voit a droite (et que j'ai customisé avec des images )

je pense que je changerait le humbucker chevalet pour un Di Marzio ou Seymour Ducan mais plus tard....
Bud5150
Salut.Je vai essayer de répondre à tes questions en étant bref.Si tu changes le tirant des cordes il te faudra obligatoirement régler le vibrato car sa position horizontale est le résultat de l'équilibre parfait entre la tension des cordes et celle des ressorts.Pour ceci 1:Caler ton vibrato parfaitement horizontalement(tu dois trouver un systéme de cale adaptée)/2:Tendre tes ressorts un peu plus que la normale(cale en place sous le plateau du vibrato)/3:Accorder ta guitare à la tonalité souhaitée/4:détendre alors les ressorts progressivement,la cale doit se libérer quand la position d'équilibre est atteinte.Attention c'est un travail de précision,va voir un luthier si tu ne le sens pas.Pour ce qui est du manche il va surement bouger lui aussi surtout si tu restes accordé en 10/46 au LA 440.Il ne le devrait pas trop si tu t'accordes en Mi bémol,voir en Ré.Tu devras donc mettre un PETIT coup de vis à la barre de tension,je t'incite à être trés prudent là aussi,car si tu serres trop ta barre,tu peux carrément péter ton manche!Donc pas d'imprudence,ne joues pas aux apprentis sorciers,va voir un pro si tu doutes.Bon pour être bref c'est raté.@ + !
Sad but true
oula.... je me demande si je vais pas plutot rester en 9-42
mais sinon pour le petit coup de vis au manche , c'est dans quel sens?
j'hésite vraiment la car ça m'a l'air vraiment délicat...en plus pour trouver un luthier par chez moi...
en tout cas merci beaucoup
Bud5150
Salut!Pour le petit coup de vis c'est trés simple:quand tu visses(sens horaire)tu augmente la raideur de ton manche et c'est là qu'il faut faire trés attention...et quand tu dévisses(sens anti-horaire)ton manche reprend sa position droite naturelle si les cordes ne sont pas en place,ou bien s'arque sous l'effet de la tension des cordes si elles sont en place.C'est là tout l'intéret de ce systéme qui sert à contrer la tendance naturelle des manches à s'arquer sous l'effet de la tension des cordes.En fait je pense que tu peux passer en 10/46 sans toucher au manche SI et seulement si tu t'accordes en Mi bémol ou en Ré,chose que font la plupart des groupes aujourd'hui.Mais n'oublies pas jeune Jeidy qu'obligatoirement rerégler ton vibrato il te faudra! C'est l'inconvénient du floyd,une fois ta guitare réglée et accordée,tu ne peux plus y toucher.Si tu veux rechanger de tirant ou changer de tonalitée ou les deux,tout est à refaire! @ + !
Sad but true
ben je voudrais rester en accordage standard alors...
mais je crois que je vais laisser tomber l'idée pour l'instant et verrai ça plus tard!
merci

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...