crapozor a écrit :
Pour ce prix là, vaut mieux acheter une guitare de luthier... C'est le jour et la nuit avec les guitares de séries.
A voir ... faut comparer ce qui est comparable.
Déjà, niveau lutherie, Lag n'est pas réputé (dans les gammes Bédarieux) pour faire des planches, c'est même plutôt l'un de leurs points forts.
Maintenant, étant déjà possesseur d'une Strat US Std, je voulais compléter mon armada avec une guitare équipée de doubles, qui reste jouable par rapport à mes habitudes (exit les Les Paul au manche bien rond, ce qui est mon drame car j'adore le son et la gueule de ces grattes!
) et qui répond présente dans le gros son sans pour autant être médiocre en son clair.
Y'a pas à tortiller, par rapport à mes goûts, il me fallait un corps en acajou avec une table érable et un manche en érable avec si possible une touche en ébène. Bingo, j'ai pas besoin de trifouiller cette guitare pour qu'elle colle à mes souhaits. Quand en plus la belle se permet d'avoir un manche traversant, tu ne finaudes pas.
Ensuite, niveau micros, deux Seymour et un piezo, ça ne se refuse pas.
Je l'ai essayée une paire de fois, tu te doutes que cet achat n'est pas impulsif, c'est pas un CD que je me suis offert ...
En gros, ce que je me dis, c'est qu'une guitare d'une qualité de lutherie irréprochable avec ces caractéristiques, chez un luthier, tu ne l'as pas à 2250€.
Si je dois aller chez un luthier, je vais chez une pointure et tu peux rajouter 1000€ au bas mot pour l'équivalent made by Leduc par exemple.
Maintenant, je ne sais peut-être pas tout et tu peux sans doute m'apporter des éléments qui justifient ton avis.