Ma nouvelle acquisition

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 15 Mai 2004, 13:59
Citation:
Lag Roxane c'est celle qui font parti de la serie Bevarieux ???

Bedarieux, c'est à coté de Toulouse...

Ouaip, je trouve tres bien que Lag vende plus de grattes, par contrte je ne comprends pas les tarifs ?????????????????le model actuel est quand meme à 15000 balles merde ils nous prennent pour des vaches à lait ou quoi !
en tous cas, de 3000 à 2250 € bon deal
Sinifroth
Gratt'Goth a écrit :
Sinifroth a écrit :
euhhh c'est quoi un piezzo
Sinon peut-etre une lag ?

Piezzo c pr avoir le son d'une electro-accoustique avec une électrique

Et ça se situe où sur la gratte ?
Vous pouvez mettre 1 lien qui montre un piezzo svp ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
c'est des micros ya des Peavey a 360€ qu'on que ca
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Pascal Boutin
SALUT
CRAPOZOR : tu en es sùr, que pour ce prix là, il vaut mieux s'adresser à un luthier ?
es tu sùr que c'est le jour et la nuit entre une guitare de série haut de gamme et une guitare de luthier ?
PASCAL
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Sinifroth a écrit :
Et ça se situe où sur la gratte ?
Vous pouvez mettre 1 lien qui montre un piezzo svp ?

Sur une photo de guitare avec un piezo déjà monté tu ne verras rien, car le capteur piezo est intégré dans le chevalet.

Tu peux voir ça à la limite sur un kit qui se monte sous le chevalet d'une acoustique. Voilà une photo d'un kit fishman, le piezo c'est le truc bleu :

Mr Green
un piezo est facilement montable et sur n'importe quelle gratte???
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
crapozor a écrit :
Pour ce prix là, vaut mieux acheter une guitare de luthier... C'est le jour et la nuit avec les guitares de séries.

A voir ... faut comparer ce qui est comparable.

Déjà, niveau lutherie, Lag n'est pas réputé (dans les gammes Bédarieux) pour faire des planches, c'est même plutôt l'un de leurs points forts.

Maintenant, étant déjà possesseur d'une Strat US Std, je voulais compléter mon armada avec une guitare équipée de doubles, qui reste jouable par rapport à mes habitudes (exit les Les Paul au manche bien rond, ce qui est mon drame car j'adore le son et la gueule de ces grattes! ) et qui répond présente dans le gros son sans pour autant être médiocre en son clair.

Y'a pas à tortiller, par rapport à mes goûts, il me fallait un corps en acajou avec une table érable et un manche en érable avec si possible une touche en ébène. Bingo, j'ai pas besoin de trifouiller cette guitare pour qu'elle colle à mes souhaits. Quand en plus la belle se permet d'avoir un manche traversant, tu ne finaudes pas.

Ensuite, niveau micros, deux Seymour et un piezo, ça ne se refuse pas.

Je l'ai essayée une paire de fois, tu te doutes que cet achat n'est pas impulsif, c'est pas un CD que je me suis offert ...

En gros, ce que je me dis, c'est qu'une guitare d'une qualité de lutherie irréprochable avec ces caractéristiques, chez un luthier, tu ne l'as pas à 2250€.

Si je dois aller chez un luthier, je vais chez une pointure et tu peux rajouter 1000€ au bas mot pour l'équivalent made by Leduc par exemple.

Maintenant, je ne sais peut-être pas tout et tu peux sans doute m'apporter des éléments qui justifient ton avis.
Oliv DTP
Good !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
crapozor
C'est simple, pour le même prix tu peux t'acheter une guitare de type Selmer chez Maurice Dupont. Ce n'est pas du tout la même chose c'est vrai. Mais je pense qu'une guitare de type Selmer est plus compliquée à faire sonner qu'une électrique.
Cependant, je ne critique pas ton choix. On peut aussi avoir des coups de coeur pour certaines guitares.
erased
  • Publié par
    erased
    le
Sinifroth a écrit :
euhhh c'est quoi un piezzo
Sinon peut-etre une lag ?

jalais le dire! c'est une the beast? (jai pas lu tout le topic)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Corps acajou, manche érable, touche ébène, tu vas voir, ce n'ets que du bonheur.

Ced777
erased
  • Publié par
    erased
    le
^^' oups je me tais jaurai mieu faire de lire tout le topic avant de poster
dgedge06
Ben moi aussi je viens juste d'acquérir une Roxanne, c'est une Standard, je suis allé chercher pas plus tôt que ce matin ! Et je pense avoir fait une bonne affaire en la payant 460 euros alors qu'elle est en très bon état mis à part un pet sur le haut de la tête qui a ecaillé le vernis.

Je n'avais jamais joué sur cette guitare et ben c'est géant, ça n'a absoluement rien à voir avec mon Ibanez RG 503 série limitée, je suis aux anges !!!
Les combinaisons de micros sont étonnantes, on peut faire ce qu'on veut, le top !

Tant que j'y suis j'en profite pour demander si quelqu'un sait où je peux trouver des accessoires pour guitares de la marque Vantage, je suis en train d'en refaire une et je souhaiterais mettre un pickguard et des selecteurs de type Fender.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
blinkfanatik a écrit :
un piezo est facilement montable et sur n'importe quelle gratte???

Normalement ces kits peuvent se mettre sur n'importe quelle guitare acoustique à l'intérieur du chevalet. Mais il faut que le fond du chevalet soit bien plat.

Sur une électrique, il faut changer le chevalet : il existe des kits chevalets complets type Gibson tune-o-matic ou Fender Strat.
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Ced777 a écrit :
Corps acajou, manche érable, touche ébène, tu vas voir, ce n'ets que du bonheur.

Ced777

J'ai bien essayé la belle et effectivement, ça m'a bluffé ... elle a un grain fantastique et un sustain invraisemblable (manche traversant, piezo et acajou ... pas de secret ...).

quand elle aura passé plus de temps entre me doigts, je vous en parlerai davantage ...

En ce moment sur guitare électrique...