Ma nouvelle Belle .... TRES BELLE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Daryus => Dos et éclisses en palissandre n'est ce pas?

(attention de ta réponse a savoir "oui" ou "non" va tomber ma sanction lol (humour )

Sammy => la n'est pas la question
Relis mon poste, je ne lui dis pas d'acheter une collings, je lui dit d'acheter au meme prix "une vraie bonne guitare"

PS: La collings te remercie de ton compliment, meme si elle commence un peu a ce la péter car elle en recoit un peu bcp plein en ce moment (re-humour)

ps2: je la connais bien la cort
Coma
  • Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le 15 Oct 2004, 21:05
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
MORT AU SALO QUI A ACHETE CETTE MAGNIFIIIQUE GRATTE!!

hum hum c'était ma réaction!
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
Shinjuku
Takumi a écrit :
A quoi tu vois que c'est pas du massif (juste par curiosité) ? Les lignes du bois ne sont pas droites ?

J'te dis ca dès que le jeune homme a répondu
Sylvain71
C'est surement pas mal, mais je trouve que c'est un peu too much niveau finition, et j'aurais peur que la finition soit peaufinée au détriment de la vraie lutherie...

Mais ce n'est qu'un a priori, car je ne connais pas du tout cette gratte !
Shinjuku
Sylvain71 a écrit :
C'est surement pas mal, mais je trouve que c'est un peu too much niveau finition, et j'aurais peur que la finition soit peaufinée au détriment de la vraie lutherie...

Mais ce n'est qu'un a priori, car je ne connais pas du tout cette gratte !

Tu es en train de mettre le doigt de pieds sur le probleme...

D'ou mon appellation "poudre aux yeux"
Sylvain71
Franchement je ne trouve pas ça beau. JE serais beaucoup plus sensible au charme d'une Seagull ou d'une Yamaha pour ce prix...
scanlan75018
bon enfin le beau on s'en fout tant que ce n'est pas au détriment du bien ! si l'acquéreur l'aime c'est tout ce qui compte
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Takumi
    le 15 Oct 2004, 22:03
Oui et puis le beau c'est très subjectif. Eclate toi bien dessus Daryus.
Tu connais la règle des nouvelles guitares affichés sur le forum :
"Et des samples dès que possible tu produiras ..."
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
Shinjuku
Takumi => comme daryus ne répond pas

C'est très simple, il a un dos en palissandre (de l'indien pour etre exact) qui est un bois de couleur sombre et veiné (paralleles) hors si tu regardes au a l'intérieur on voit un bois de couleur clair sur la photo, c'est donc un placage (plusieurs fines plaques de bois collés)

Voili voilou
ptitrun
Daryus a écrit :
J'étais partis pour une Martin D28 ou Taylor serie 400, mais n'ayant pas 3000-3500€, j'ai été conquis par une custom shop d'une autre marque qui sonne !

A vous de trouver !

Comme aide:

- Edition limitée (60 dans le monde), j'ai la 14.

- 2 Micros un piezzo et un en rosace.

- Tour effel incrsuté dans le manche en abalonne

...............

t'y es pas fou dis ?? une D28 ça coûte environ 2200€
sur total musique par exemple
PtitRun a parlé...
JacJack
Shinjuku a écrit :

C'est très simple, il a un dos en palissandre (de l'indien pour etre exact) qui est un bois de couleur sombre et veiné (paralleles) hors si tu regardes au a l'intérieur on voit un bois de couleur clair sur la photo, c'est donc un placage (plusieurs fines plaques de bois collés)

Voili voilou

Quel oeil averti , je me disais aussi du palissandre blanc, mais enfin avec la photo, le flash..... , mais maintenant on fait bien du carbone BLANC
Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Takumi
    le 15 Oct 2004, 22:45
Ok merci pour l'explication Shinjuku.
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Oct 2004, 23:53
Cela dit à ce prix là des guitares toute massives ca court pas les rues... Et l'intéret du bois massif sur les fond et les eclisses est bien inférieur à celui de la table.
La lutherie est un peu chargée à mon gout, mais une guitare se juge avec les oreilles... Pour avoir joué plusieurs fois une D28 je ne l'échangerais pas contre une bonne taka ou contre ma bonne vielle Jumbo coréenne à 3000 balles, c'est complétement une question de gout.
SCorman
bienvenu au club des cort custom shop

j'ai le CJ Ce , il est vrai que je trouve la deco fort fort chargée de la tienne, mais il ne faut pas critiquer ces grattes et sortir putain Taylor c'est bcp mieux

essayez les ,vous verrez, la mienne j'en suis super satisfait
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 16 Oct 2004, 02:02
Shinjuku a écrit :

Voili voilou

Etant donné qu'elle n'a rien en commun avec les Cort Custom Shop classiques (ni forme, ni le bois de la table, ni l'electronique) on peut egalement supposer que le bois de la caisse n'est pas le meme non ?
Comme je le disais, la table deja n'est pas faite du meme bois (ou du moins pas de la meme varieté) celle ci semble etre une piece d'epicea Sitka, vu la couleur, alors que les autres Custom Shop, bcp plus claires sont faite d'epicea d'englemann
Erable ondé massif pour la caisse (je precise ondé parceque ... regardez bien le fond) ..... non ? enfin bon, ca me generait de dire des conneries hein .........
Timothée
Trés bel instrument ..

En ce moment sur guitare acoustique et électro...