Ma nouvelle Gibson LesPaul 59' Historic Collection

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 27 Fév 2006, 16:03

Je vois pas trop comment on peut juger que l'electronique n'est pas d'origine simplement en voyant cette photo.

Alors ça y est elle refrettée cette beauté, very good
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 27 Fév 2006, 16:16
tocard

la porte vitrée s'en rappelle encore
Droopy22©®
agathezebluz a écrit :

Vous avez déjà vu des strat vintage pour dire ça ?.

oui, et pas que vu, pas non plus qu en strat
et pi bon
j ai 4 Fender de 62 a 65 sous la main
lorsque le pickguard et les potards blancs, ils sont du meme blanc vieilli
en tout cas sur les miennes
a moins que les plastiques des strato soient different des Jaguar Jazzmaster de la meme epoque (ce dont je doute) le vieillissement est logiquement du meme ordre
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
agathezebluz
Moi, je n'ai jamais vu AUCUNE strat dont les caches micros étaient du même coloris que le pickguard.
Sur la mienne, ilssont bien sur moins mint green que le pickguard mais ils sont très loin d'être blanc.
Effet de flash contribue aussi à cet effet.

Voici d'autres photos:

Et pour finir, voici au hasard une Fiesta Red 64 vendue 35.000$ ert tu remarqueras que les caches micros sont loin d'être du même coloris que le pickguard.
Perso je n'ai jamais vu des caches micros et des potards MintGreen.

Allez, juste pour le fun....

Droopy22©®
effet de flash peut etre
c est bien moins prononcé sur cette serie de photos
Droopy22©®
effet de flash surement
c est bien moins prononcé sur cette serie de tof
et a ma decharge, les couleurs pourrait etre identiques (comme sur ma jaguar) une bonne partie n en est pas moins modifié (je l ai fait moi meme, et ca se voit absolument pas)
n empeche sur la photo de la page precedente, les micros et potards paraissent tres tres clair, c est surement ca qui a surement hugo_fray a tenir ses propos, et moi a le soutenir
hugo_fray
Droopy22 a écrit :
effet de flash surement
n empeche sur la photo de la page precedente, les micros et potards paraissent tres tres clair, c est surement ca qui a surement hugo_fray a tenir ses propos, et moi a le soutenir

tout a fait...

c'est bon...rentrez les chiens....
agathezebluz
Ils paraissent clair uniquement parce que le pickguard est très green.
Ca influe évidemment sur le rendu.
Mais si tu prends des caches micros et des potards neufs et que tu les place côte à côte avec ceux-ci, tu verras de suite que les miens sont très très loin d'être blancs.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Comme agathezebluz, je n'ai jamais vu de vieille strat avec des cache-micros de la couleur du pickguard.
J'ai possédé une Jazzmaster de 1960, et les cache-micros de cette guitare n'avait rien à voir avec les cache-micros d'une strat (plastique différent, qui avait franchement jauni, bien plus que des cache-micros strat).

M'enfin encore toutes mes félicitations au génial devin qui voit les soudures à travers les plastiques sur une image compressée en JPG qui s'affiche sur son écran d'ordinateur.
(quand même, écrire "bande de nazes, elle n'est visiblement pas d'origine", sans argumenter, c'est pas top top pour la crédibilité sur un forum, ça...)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
hugo_fray
blah blah blah blah blah.....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 09 Mar 2006, 11:58
quelle argumentation! ca en laisserait mon petit cousin de 7 ans jaloux
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
hugo_fray
pas la peine de relancer le sujet...
tout a étét dit..
c'est terrible ça....
FandeQuo
hugo_fray a écrit :
pas la peine de relancer le sujet...
tout a étét dit..
c'est terrible ça....

ouai c'est bien va t' coucher

tres jolie strat ! impressionant le manche flamme dépoque
(je suis sur quil nest pas dorigine ! et quil provient dune strat 60 relic !)
agathezebluz
Je viens de chopper un bon réglage de la balance des blancs sur mon appareil et la photo ici est vraiment très fidèle au coloris réel de la guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...