Ma nouvelle Gibson LesPaul 59' Historic Collection

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 12 Juin 2005, 11:58
magnifique. elle ressemble un peu a celle de The Edge (U2, il la entre autre dans l'elevation tour).

C vrai que franchmeent certes le prix est conséquent mais ta vu le matos que ta !! Pour la comparaison costard et gratte, le mieux c davoir la gratte et le costard

De plus, chacun c passion , celui qui aime la moto mettra de l'argent dans une moto, celui qui aime les grattes il mettra l'argent dans les grattes !

SUPERBE ET AMUSE TOI BIEN AVEC CE BIJOU !
agathezebluz
Centaur a écrit :
Elles est très très belle. Et le prix est ok pour ce type de R9 ! Vraiment très belle ! C'est la LP ultime en quelques sorte ...

Pour posséder une R7 Goldtop de 2004, je peux te dire que c'est une meilleures LP que j'ai joué. De plus le manche de la R9 est un poil plus fin donc tu te sentiras vite " comme à la maison " avec cette R9.

Pour les micros, moi aussi d'origine elle était montée en BB1 & BB2.
Je les ai changés au bout de deux jours ... ... J'avais une paire de Voodoo 59 sur ma Gibson Flying V et ils ont vite attéri sur la R7 et quelle différence ! un son bien plus définit, notammant en manche et bien plus de Tone et de précision ! Bref, upgrade necessaire à mon avis mais ce n'est que mon avis ! Sinon dans les autre bon micros on commence à avoir le choix ... Les Antiquity ont l'air très bien ! Idem pour les Timbuckers mais deux ans d'attente c'est long !
Pour l'électronique, c'est à changer au plus vite !!! J'ai un kit RS " Pure Tone " en commande pour ma R7 et j'ai déja effectué la modif sur ma Les Paul Junior 58 DC Historic et franchement c'est le jour et la nuit ! Tes potards deviennet vraiment très réactifs ! D'origine c'est du n'importe quoi ! Mais dès que j'aurais reçu et installer ce kit je te tiendrais au courant si tu veux ...

En tous cas quand j'aurais plus rien à acheter je revendrais ma Goldtop pour ma prendre une R9 de cette trempe !!! ..

Ca m'intéresse ça Centaur.
Est-ce que tu peux m'en dire plus sur ces kit car c'est vrai que j'ai remarqué que les potards n'étaient pas toujours exploitables comme je le voudrais et si c'est une update éfficace, ça m'intéresse beaucoup.
cryfingers
et bien franchement c'est une tres belle guitare. moi je cherche aussi une Les paul pour plustard mais je doute en trouver une comme ça.

elle est vraiment parfaite: la flamme n'est ni trop sérrée, ni trop écartée et se perçois pas mal. la couleur, j'adore!!!
félicitation tu as fait un superbe achat.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
agathezebluz
Oui, je ne voulais pas d'une gibson avec un flamme trop prononcé.
Je trouve que ça fait trop 'meuble'
Je recherchais quelque chose de cohérent au regard des superbes originales que tu peux voir dans le livre 'beauty of the burst'
Je voulais juste un beau flamme, pas trop linéaire ni trop marqué.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 12 Juin 2005, 15:22
Superbe

Y a un truc qui me tracasse
TracticaX
franchement felicitations pour ton achat , t'as tres bien fait
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 12 Juin 2005, 15:29
agathezebluz a écrit :
thirael a écrit :
Tiens, un truc que je me suis toujours demandé, a quoi elles servent les plaques des LP?

Sinon t'as toujours pas repondu: combien?

5000 euros.
Je sais c'est cher, certains diront trop mais je n'ai pas trop envie de rentrer dans ce genre de débat.
C'est la concrétistation d'un vieux rêve.
Et puis, au moins, je l'aurai toute ma vie.
J'ai moins de scrupule à mettre de l'argent dans une belle guitare que dans une bagnole qui sera revendue 5 ans après au mieux.

Hey, moi je l'aime bien ta voiturette !
Centaur
Bon le kit RS est un kit qui comprend les potards et des condensateurs de très bonne facture qui améliore le tone de ta gratte mais là rend plus exploitable aussi grace au potards efficaces. Bref un upgrade vraiment INDISPENSABLE !!!
Anorexorcist
moi je pense que vu le prix qu'elle t'as coûtée tu peux lui laisser ses micros d'origine ! Ils doivent être géniaux (enfin ils peuvent vu les tarots affichés par Gibson).
Centaur
Anorexorcist a écrit :
moi je pense que vu le prix qu'elle t'as coûtée tu peux lui laisser ses micros d'origine ! Ils doivent être géniaux (enfin ils peuvent vu les tarots affichés par Gibson).

Idée préconcue ...
patricef
Bon, toujours pas de réponse pour le poids de la bête ?
Anorexorcist
Centaur oui c'est clair...
Perso si je devais payer une gratte 5000€ et avoir à repayer un kit de micro à côté j'aurais un peu les boules... Mais bon comme on dit "quand on aime on ne compte pas" lol
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Juin 2005, 10:18
Anorexorcist a écrit :
Centaur oui c'est clair...
Perso si je devais payer une gratte 5000€ et avoir à repayer un kit de micro à côté j'aurais un peu les boules... Mais bon comme on dit "quand on aime on ne compte pas" lol

Pourtant si tu savais... les Historics sont parmis les grattes les plus upgradés, suffit de voir les differents forums. Condo, tailpiece, potard, micro etc... tout y passe. C'est justement parceque c'est une gratte a 5000boules qu'elle merite le best dans chaque partie.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...