Ma nouvelle gratte : télé 52

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggy5
Moi c'est ce que j'apelle LA telecaster ! en plus avec ce manifique mesaboogie derriere ! arf !!!

petit veinard va
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
EroWheel
twiggy5 a écrit :
Moi c'est ce que j'apelle LA telecaster ! en plus avec ce manifique mesaboogie derriere ! arf !!!

petit veinard va

quesquelle a de plus que les autre ?
I don't need another kind of green ....
bilbo_moria
oki, oki, pas s'énerver ;-)

Je savais pas pour la grosseur du manche. La mienne est de 92 et je ne trouve pas le manche gros en comparant avec ma télé mex (patapé)

La différence vient plutot du radius et de ce putain de vernis qui colle sur la 52 ...

La nocatser : ça c'est du gros manche, si tu as l'occasion d'essayer, ça sonne, mais ça fout des crampes au pouce (enfin, moi je.)

Belle acquisition !
RedHouse
La serie vintage US a été redisignée en 98. Donc les tele 52 depuis cette date ont récupéré le profil et la grosseur initiale du manche original.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Chopper
Féloches pour la gratte, sans doute le meilleur rapport qualité/prix chez Fender, si l'on aime le manche et le radius vintage. Sur le son, c'est du TOUT BON !!!!
DOCTOR D
Chopper a écrit :
Féloches pour la gratte, sans doute le meilleur rapport qualité/prix chez Fender, si l'on aime le manche et le radius vintage. Sur le son, c'est du TOUT BON !!!!

Justement le manche du modele actuel quel est il ? :

U, C ou V et maouss ou plutot moyen ?

Merci pour toutes les precisions qd a ce manche
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Chopper
DOCTOR D a écrit :

Justement le manche du modele actuel quel est il ? :

U, C ou V et maouss ou plutot moyen ?

Merci pour toutes les precisions qd a ce manche

Le mieux, c'est d'essayer. Le profil en lui même, ça veut pas dire grand chose, faut tenir compte du radius. Effectivement, suivant l'année de production, les manches des 52ri différent, ceux des Nocaster aussi d'ailleurs. Le radius est de 7.5 avec de petites frettes (sur les 2 modéles), faut aimer, avec un vernis assez collant sur les 52 (sur les nocaster le vernis nitro est trés agréable).
Le manche est de grosseur moyenne sur les 52, un peu plus gros sur les Nocaster mais inconfortable à mon avis. Deux grattes de folie quoi qu'il en soit (une bonne occase sur une Nocaster, ça doit pas se rater !)
patoune
d'après ce que j'ai pu constater,c'est du bon manche en U plutot balaise!
désolé,mais j'ai pas les palluches de popa chubby
youplab00m
Le manche je le trouve pas si gros que ca en realite (par exemple ma strat classic 50 a un manche un poil plus gros) mais la forme en U fait que ca force la position du pouce et que c'est pas aussi confortable que disons le manche bien rond de la strat 50.
Ca plus le verni du manche qui accroche bien la main font que c'est pas fait pour les descentes de manche de folie; mais de toute facon c'est pas du tout une guitare de shreeder...
totoleboss
youplab00m a écrit :
Le manche je le trouve pas si gros que ca en realite (par exemple ma strat classic 50 a un manche un poil plus gros) mais la forme en U fait que ca force la position du pouce et que c'est pas aussi confortable que disons le manche bien rond de la strat 50.
Ca plus le verni du manche qui accroche bien la main font que c'est pas fait pour les descentes de manche de folie; mais de toute facon c'est pas du tout une guitare de shreeder...

Toi tu connais pas Ritchie Kotzen
blague a part, pour les pb de vernis de la 52 j'ai regler ca avec de la laine d'acier. un petit coup histoire de "satiner" l'hisoire, de ne plus le rendre poisseux au bout de 30 minutes de concert et voila. en tous les cas, et la je vais etre tout sauf objetcif, la telecaster est tout la meilleure et la plus grande guitare de tous les temps (je suis amoureux de ma gratte, je dors avec, elle est accroché au dessus de ma tete la nuit ;-) ) .
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
totolebo a écrit :
(je suis amoureux de ma gratte, je dors avec, elle est accroché au dessus de ma tete la nuit ;-) ) .

J'espère que tu es amoureux de sa sangle aussi, alors...
totoleboss
ben non, c'est une simple ernie ball nylon et j'ai un support mural pourquoi ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Tu me rassures.

En ce moment sur guitare électrique...