Ma nouvelle gratte : télé 52

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Sep 2004, 01:19
Tu me rassures.
totoleboss
tu me crois malade :mdr: jamais je ferai ca. imagine elle tombe, en plus sur ta gueule en pleine nuit...frrrrrrr...rien que d'y penser j'ai des sueurs froides
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

JacJack
Aux possesseurs de Télé52, avez vous modifier l'alimentation des micros, car moi j'en ai une, et je n'ai rien changé, et vous ?????? si oui quel avantage
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
J'ai une RI52 Japon, et elle a le cablage 'moderne' (position micro grave / position grave+aigu / position micro aigu). Je n'ai donc pas eu à le changer.

Sur les modèles US, je crois qu'il y a toujours le cablage 'vintage' (position micro grave 'plus que grave' / position micros grave / position micro aigu) et un kit est fourni avec la gratte pour avoir le cablage moderne. Je sais que la plupart des acquéreurs s'empressent de changer le cablage vintage par le moderne tant ce cablage est inexploitable.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Jack Richard a écrit :
si oui quel avantage

La position 'supergrave' a été créée à l'époque où il n'existait pas de basses électriques pour jouer justement le rôle de la basse dans un groupe. Cette position donne un son tellement filtré qu'il en est inexploitable.

Le cablage moderne donne en plus la config grave+aigu en opposition de phase qui offre un son tout à fait intéressant beaucoup plus moelleux que l'aigu seul en son clair déjà, et qui réduit considérablement le bruit de fond à la manière d'un humbucker ce qui permet de plus grosses saturations.
Red Firebird
Et puis il est tjrs possible de faire le super grave en mettant la tonalité à 0. Et ce serait vraiment dommage de se passer de la position milieu, pour les arpèges avec un bon ampli derrière, miam!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
JacJack
Merci Balou pour tes explications claires, je vais donc voir si c'est pas trop délicat à faire
totoleboss
c rien a faire, juste une capa a souder entre ton volume et ta tona
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

onzieme diese
yeahhhhhhhhhhh !!!!!!!!! :C1:

bel investissement msieur patoune !!!
moi aussi un jour j'aurais une tele ! (+ tard... j'ai d'autres trucs avant)

j'ai hate de venir t'écouter la jouer !

ps : mon mail déconne à mort, je peux plus y répondre... c'était comment londre ? et le who's, c'est arrangé ? fromage ou dessert ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
patoune
je croyais que tu étais mort!!!
le voyage a londres s'est bien passé et les anglais ont plutot bien acceuilli notre rock frenchy!mais bon,il n'y avait pas les "gens du métier"qui étaient censé etre là(c'est toujours la meme histoire)
avec le who's pas de lézards,en fait c'est l'autre groupe qui a merdé! tant mieux!
ma télé a vraiment un manche du tonnerre!! je ne l'ai pas encore essayer en situation avec la grosse artillerie.seulement une date en console avec mon gnx3 mais c'était pas convaincant.
je vais devoir prendre du temps pour refaire tous mes réglages!!
voilà,je l'amène demain chez bernard de "expérience musique"qui va me mettre un seymoor duncan en micro chevalet.
totoleboss
mmm... si j'etais toi, je mettrais un fender ou un micro qui colle a l'esprit de la guitare, je suis pas convainvu pas le duncan que tu va mettre. Quand j'ai changé mon micro grave, j'ai attendu 4 mois pour le faire, j'ai essayé plein de micro, les fralin, les noiseless, les antiquity duncan, les fender relic. Mon choix s'est arreté sur l'antiquity car c'est celui correspondait a l'esprit vintage de la tele mais j'en ai chié. changé comme cela ton micro sans en essayé avant et/ou changer tes reglages, faire le tour, je prie pour toi que tu ne t'embarque pas dans une galere de micro car la tele risque de perdre son identité pure.
Tu dis que tu as bien aimé mon son mais n'oublie pas que je n'ai pas changé le micro chevalet et je joue dessus la plupart du temps donc le son que tu as aime provenait de la combinaison CL100 et micro tele52. Je te laisse faire ton choix mais je te conseillerai plutot d'attendre, de faire le tour de tes reglages et d'essayer plusieurs types de micro.

Au fait bertrand et Pat', comment s'est passé la sioree guitariste.com il y a 2 semaines environ ?
Pierre DAC
www.pump.fr

onzieme diese
Citation:
Au fait bertrand et Pat', comment s'est passé la sioree guitariste.com il y a 2 semaines environ ?

c'était bien sympa !
on en refera et tu viendras aussi. (et d'autres)

pour les micros je sais que kotzen met un double en aigu,
et que garsed met des "virtual vintage".

mais ça m'étonne qu'il faille tant changer les réglages... justement l'identité d'une gratte à l'autre s'entend sur des réglages standards.
quand j'ai branché ma strat à 3 simples dans ma config', j'ai plutot modifié mon jeu (de main droite) que mes réglages.(et maintenant j'ai tendance à trouver les grattes modernes "fades" !!! )

bon, c'est vrai que j'utilise des lampes en consoles avec mon sp77, et que je suis un partisant dfes réglages "tout au milieu" ou presque, donc ça colle pour toutes les grattes.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
AndreSi
Salut Pat'

Felicitations pour la Tele !
Si tu veux changer de micros, tu peux prendre aussi en concideration les Kinman Broadcaster. C'est du tout bon, ca colera avec l'esprit de la bête et donnera un peu plus de corrones
Bon ok, ca complique le choix.... mais ca serait dommage de passer à coté !

Enjoy !
patoune
je fais confiance aveugle a bernard!!je lui ai dis ce que j'aimais dans ce micro actuel:il m'a assurer de conserver ces spécificités!
c'est le passionné de fender sur paris:quand il voit une fender,il a les yeux qui brillent et il est lui meme pocesseur d'une télé ri52 et d'une télé 68 d'origine sublime!!(entre autres)
ce gars là n'est pas un commerçant mais un passionné,qui me règle mes grattes sans me demander d'argent
AndreSi
C'était une idée.
Il doit effectivemment savoir de quoi il parle
onzieme diese
perso j'adore ce genre de couleur :

(ça c'est la signature de Kotzen, avec le mini humb en aigu... bon, le manche serait un cauchemard pour patoune ou moi )

j'adore les "surf green", les "shell pink", etc.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com

En ce moment sur guitare électrique...