Ma nouvelle gratte : télé 52

patoune
  • Publié par
    patoune
    le
je viens de faire l'acquisition d'une télé réissue 52 de 1989(c'est marqué sur le certificat d'authenticité)
je l'ai acheté d'occas a california(pigalle)pour 1500€ et elle est comme neuve!
elle est de colori butterscotch blonde et elle tire légèrement vers le orange comme la plupart des modèles actuelles(j'en ai vu de plus belles;presque couleur bois naturel mais ce c'est pas grave)
c'est en écoutant le son de toto-le-bo(forumeur) que j'ai décidé de m'orienté vers cette guitare!
quelle chance pour moi de tomber sur une occas de 1989 car le manche est plus fin que sur les modèles actuels(j'avais une luke auparavant et j'aime les petits manches)
voilà,pour mes premières heures dessus,je suis plutot satisfait!
notemment en son clair,il y a un claquant et une dynamique de folie!!

voilà,je rejoins le clan des télémen(je site "toto-le-bo"),et j'éspère que ça va durer!!!
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
pas encore:je vais m'y pencher!!
Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le
OUais c'est cool moi mon budgte limité me restreint dans les series mexicaines mais une jour j'pourrais m'en offrir une tout comme toi.
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Tu en as de la chance patoune !
Je suis exactement dans le meme cas que toi dekker, j'ai un budget assez limité, et il me tarde le jour où je pourrais me payer une guitare de cette gamme de prix !
sonata27
Félicitation! des photos?
Rape me!
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Bienvenue chez les télétophiles
Tu rentres par la grande porte la en plus, la tele52 ri c'est (presque) le top
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
waouh la classe. c'est super une tele.
bilbo_moria
La télé 52 ri, c'est très très chouette ...

Par contre, l'histoire du manche actuel plus gros qu'auparavent ... je sais pas trop, cela m'étonne.

Enfin, si tes doigts supportent, si tu mets un tirant un peu élevé, ça sonne la mort (je suis passé du 10/46 au 10/52, chouette, je vais essayer le 11/52 ...)
patoune
bilbo_moria a écrit :
La télé 52 ri, c'est très très chouette ...

Par contre, l'histoire du manche actuel plus gros qu'auparavent ... je sais pas trop, cela m'étonne.

C'est pourtant vrai!!toto-le-bo et moi possédons tous les 2 une ri 52 de 1989 et le manche est réellement plus petit que sur toutes les autres que j'ai pu essayer neuves en magasin!ça m'étonnerait que ce soit un hazard!
youplab00m
pouquoi c'est si cher ?
parceque c'est de 89 et que ca a pris de la valeur ?

parceque la mienne je l'ai a 1250euros en etat neuf, et elle avait 6 mois seulement...
patoune
c'est si cher parce que malheureusement,je n'en ai pas trouvé sur le net,je l'ai donc acheté en magasin avec garanti de 2 ans!!
mais vu la chance que j'ai eu d'en trouver une avec un tel manche,je n'ai pas hésité!!!
patoune
voici la bete!!!

En ce moment sur guitare électrique...