Anneke81 a écrit :
C'est vrai que dans un premier temps j'l'utiliserai pas très souvent (j'débute), mais à terme j'espère que oui
Pour ce qui est de l'accordage je pense pas que j'en changerai souvent...
donc si effectivement tu comptes essayer d'utiliser le floyd et que tu ne comptes pas changer d'accordage souvent, je ne vois pas d'objection (et si en plus tu as quelqu'un pour t'aider)
mais je te préviens quand même, un floyd c'est pas quelque chose de dur, une fois qu'on a compris le système (c'est juste basé sur le système de pivot et de 2 forces égales). Il bien que tu comprennes que n'importe quel action sur la guitare est rendu plus longue à cause du floyd.
- changer les cordes: les 1eres fois risque d'être assez comique, mais pas de soucis, si tu fais ça avec méthode c'est un coup de main qui se prend.
- changer d'accordage: là ça peut être très long, c'est pour ça qu'on déconseil les guitares avec floyd pour ceux qui changent souvent d'accordages.
- les divers réglages (intonations par exemple).
si après ça tu es toujours motivé, alors entre la rg350 et rg370 c'est juste une question d'esthétique (l'une a un pickguard mais pas l'autre).
par contre le rg320fm a une conception différente, manche traversant, corps en acajou et une esthétique un peu plus raffiner (question de gout)
il faut essayer pour savoir celle que tu préfères mais les 3 peuvent convenir pour ce que tu recherches (et profites en aussi pour essayer d'autres guitares dans les mêmes tarif, ça ne peut pas être un mal).