Ma première gitare (Ibanez)

Forum Ibanez
Forum
Bonjour à tous,

Voilà, dans deux semaines je me rends à Cologne et comme j'ai entendu que les prix étaient plus intéressants qu'en Belgique je compte bien en profiter...

J'vous explique, pour le moment j'apprends depuis bientôt un an à jouer sur une Fender Strat (généreusement prêtée par un de mes potes). Aujourd'hui, je trouve qu'il est temps de m'acheter ma propre guitare correspondant mieux au style de musique que j'voudrais jouer (metal - heavy,black, death). Mon choix se porte donc sur une ibanez. Mon budget maximum 500 €. Maintenant il y a pas mal de modèles qui me plaisent (RG 321, RG 320 FM, RG 350, RG 370), mais la plupart sont équipés d'un floyd rose et là ça me fait un peu peur (même si j'ai qqn pour m'aider avec) parce qu'en fin de compte je débute et d'après les différents sujets que j'ai pu lire c'est pas trop indiqué quand on est débutant.

Alors je vous pose la question? Quel modèle me conseillez-vous? Dois-je risquer de prendre une gratte avec Floyd Rose?

Merci d'avance pour votre aide...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Anneke81 a écrit :
Dois-je risquer de prendre une gratte avec Floyd Rose?

tu comptes t'en servir? tu comptes changer d'accordages plus ou moins souvent ou garder le même pendant longtemps?
absou a écrit :
Anneke81 a écrit :

tu comptes t'en servir? tu comptes changer d'accordages plus ou moins souvent ou garder le même pendant longtemps?

C'est vrai que dans un premier temps j'l'utiliserai pas très souvent (j'débute), mais à terme j'espère que oui
Pour ce qui est de l'accordage je pense pas que j'en changerai souvent...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Disons que c'est un élément assez complexe, mécaniquement parlant. Si tu en chies déja pour t'accorder, par ex, c'est sur que ca va pas t'aider.