Ma première guitare...

Salut, je suis tout nouveau ,ici, sur ce forum apparement tres actif!
Je suis en Belgique (Charleroi), j'ai 21ans et je suis fan de Jamiroquai!

Comme le dit le titre du topic, j'aimerais acheter ma première guitare... je veux juste apprendre a jouer chez moi tranquille, pour passer le temps...apres on verra!

Je ne vous cache pas que mon budget n'est pas illimité dans la mesure ou je ne sais absolument pas jouer: inutile d'investir 500€ pour une guitare acoustique pour débuter! Je dirais que dans une premier temps, je mettrais environ 100/120 €... c peut etre pas bcp, mais ce sera un bon début...

Voila, merci pour vos futurs conseils...

A+
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 04 Nov 2003, 16:30
C con je viens de déposer ma Cort earth 100 en depot vente pour +/- 100€ excellente gratte folk (neuve 210€ ...
Tu te prend une bonne folk et guitar pro (+site conseil débutant)..; et en avant la Zizique ..

... je pensais que Mr Manatane il habitait Namur .. ou est le trompage ..?
rattlehead
Mr Manatane, j'ai acheté ton dvd best of, je t'aime
Merci a vous... la seule chose que je savais, c'est que je devais commencer sur une acoustique! Pour le reste, j'y connais...heuh...rien!

Si c'est possible, vous pouvez me donner les marques et ref. des guitares que vous me conseillez...avec les prix approximatifs aussi ce serait bien...

Merci!

pbxl...Mr Manatane est bien de Namur... moi j'ai juste acheté le DVD...

rattlehead a écrit :
Mr Manatane, j'ai acheté ton dvd best of, je t'aime

Merci, tu es gentil!
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 04 Nov 2003, 17:03
des marques .. sorry je ne m'y connais pas assez .. (cort et yam font de bonne gratte de base mais il ya d'autres marque ..) je te conseillerais dd'en acheter une d'occasion dans un bon magasin (bon conseils) de maniere a pas débourser de trop mais en ayant une bonne base ..
Aussi non comme tout bon belge tu vas chez Piens a Deinze essayer touttes les grattes que tu veux .. et apres tu commande via internet tu auras un prix canon (par contre pas d'occaze)
pbxl a écrit :

Aussi non comme tout bon belge tu vas chez Piens a Deinze essayer touttes les grattes que tu veux .. et apres tu commande via internet tu auras un prix canon (par contre pas d'occaze)

Deinze ca fait loin de Charleroi qd meme lol

c quoi guitare "folk"???
StraotoX
Ton budget est un peu juste en occasion de trouver
Cort série Earth (les tables sont massives sur cette séri en neuf la première de la série la E50 est vendu 160 €
Yamaha série FG mais là un petit peu plus cher (rapport qualité prx infèrieur à CORT en entrée de gamme) 190 €

Pour une entrée de gamme franchement il et difficile de trouver mieux que Cort.
Que tu achètes neuf ou d'occaz fait essayer la guitare par un pote qui sait jouer et est capable de te dire si la guitare est OK (bien réglée, sons correct..).
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
StraotoX a écrit :
Que tu achètes neuf ou d'occaz fait essayer la guitare par un pote qui sait jouer et est capable de te dire si la guitare est OK (bien réglée, sons correct..).

ca je m'en souviendrai... je ferai essayer la guitare...

merci aussi pour les renseignements sur les guitares...
Cowboy From Hell
bienvenue, je pense que t'as raison de commencer sur guitare sèche Pour 150-200 euros t'aura quelque chose de tres bien pour débuter
merci a tous... en tout cas j'en ai appris bien plus aujourd'hui en 1h qu'en 1 mois de recherche sur le web...

si vous avez qq conseils avant que je ne me lance, n'hésitez pas, ca me fera bien plaisir!!!

En ce moment sur guitare...