Ma première guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci a tous... en tout cas j'en ai appris bien plus aujourd'hui en 1h qu'en 1 mois de recherche sur le web...

si vous avez qq conseils avant que je ne me lance, n'hésitez pas, ca me fera bien plaisir!!!
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 04 Nov 2003, 21:48
Amuse toi ...
Sois patient ...
Et fais chauffer tes doigts ...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 05 Nov 2003, 09:39
Conseil .. choisit un bon magasin de musique .. ex. a nivelles le rondeau de tres bons conseils... a charleroi je ne connais pas...
timouton
Moi je ne saurais trop te conseiller l'Epiphone PR-100 (c'est la 1ere gratte que j'ai essayé avant d'acheter ma folk), elle fait 180 euros. Je n'ai pas choisi celle là, car j'en ai trouvé une mieux: une Walden (pas très connu, donc pas facile à trouver, mais pourtant excellent).

Parcontre, seul défaut de la PR-100 (mais pas grave du tout), c'est la qualité des cordes d'origine qui n'est pas top.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Cowboy From Hell
panther a écrit :
Moi je ne saurais trop te conseiller l'Epiphone PR-100 (c'est la 1ere gratte que j'ai essayé avant d'acheter ma folk), elle fait 180 euros. Je n'ai pas choisi celle là, car j'en ai trouvé une mieux: une Walden (pas très connu, donc pas facile à trouver, mais pourtant excellent).

Parcontre, seul défaut de la PR-100 (mais pas grave du tout), c'est la qualité des cordes d'origine qui n'est pas top.

j'ai la pr-100vs, elle est bien à part que les cordes frisent un peu mais ça doit pouvoir se faire regler nan?
sunglasses
Sinon pour 120-130 euros, t'as les Peavey... Bon, c'est pas top, mais franchement si le gars veut juste débuter, découvrir un peu la guitare... Ca suffit largement...
  • Publié par
    P-pAiR
    le 05 Nov 2003, 12:15
Pour moi le mieux c kan meme une folk mais y kan meme une chose de bien avec les classike c ke si tu commences sur une classike t'auras pas de mal ensuite pour te faire au manche d'une folk ou d'une electrike car quelque soit la marke ke tu prennesle manche sera toujours moins gros ...
Le truc ki peut peut etre t'arranger c ke le cout d'une classike est kan meme moins cher ke celui d'une folk (je parle a qualite equivalentes)...
tu devrais avoir plus de facilité a trouver une une guitare classike ds ces prix là k'une folk...
Mais je te le cache pas c pas ossi bien non plussurtout si t un fan de jamiroquai tu va pas te marrer avec une classike lol
Salut, je me suis un peu renseigné et pour le moment, j'ai trouvé une Ibanez - GA5W ou Ibanez - GA50SW (-> je ne sais pas trop quel modele) pour 175€ avec étui... je ne suis plus trop certain du modele que le vendeur m'ait proposé, mais je suis certain que c une Ibanez et quasi certain que c'est un des deux modeles cités ci-dessus...

vous en pensez quoi? pour debuter c bien nan? y a pas qq chose que je peux acheter en meme temps qui m'aidera a apprendre a jouer chez moi?

merci a tous
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 09 Nov 2003, 18:16
Slt, chuis belge aussi mais moi g pas acheté ma guit en belgique! g trouvé moins cher!... en Allemagne (avec 8€ de frais de port t pas volé)

regarde par là: http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

et en meme tps, pense à regarder les fender en acoustique...c de la bonne qualité!

Music@lement, Arnu :G2:

En ce moment sur guitare...