Ma premiere guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 02 Juil 2007, 12:09
si ton budget le permet prends le roland, sans hésitations !!!!!

ce sont pas les autres forumeurs qui me contrediront.....

au moins c'est une bonne marque avec une réputation, pas comme behringer, on sait pas trop ce qu'il y a dedans (je parle niveau ampli, parce que leurs pédales d'effets elles sont vraiment pas mal surtout pour le prix !!!)
ok c'est parti pour 98€ l'ampli et je pensais prendre des cordes en meme temps (je vais essayer plusieurs sortes, il y en a à 3.90€)Et sinon les cordes faut les changer à quelles frequences environ?merci
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
2 ou 3 mois c'est bien, mais prends de la marque, comme d'addario, dean markley, DR.......

j'aime bien les d'addario, un tirant en 9/46 pour ce que tu compte jouer ca le fait bien ....
kapusta
le GM 108 est honete, a ce prix la faut pas s'attendre a du son vox ou orange mais ca remplit son office.
Rated R
  • Special Supra utilisateur
poorianana a écrit :
merci merci merci. C'est gentil de ta part!!!Et donc, j'essaierai de trouver tout ca!Est ce qu'un 5w peut suffir ou pas?

5 watts ne suffiront pas, tu ne pourra pas jouer fort et tu aura un son un peu brouillon.
Capitaine Sky
Les roland cubes sont tres bien

Pour ce qui est du changement des cordes, ca depend du temp que tu passera sur ta gratte, moi des gens mon dits: "bah des cordes d'electriques, ca s'usent pas beaucoup, tu les gardes un an et c'est bon!"

Au bout de 2/3 mois , elles etaient mortes vu que je joue 2/3 heures pas jour ^^ (moin quand j'ai pas le temp, et plus quand j'ai le temp^^)

Citation:
sinon ma femme va pas etre tres contente!!!

Sinon, jte conseil un accordeur^^
Au debut, accorder a l'oreille, c'est pas le top, et tu mettra longteeeemp^^
Merci bcp.Je vais m'en prendre un accordeur à 10€, ca devrait etre bon,non? Donc, je fais un petit recap: ampli roland à 98€, cordes à 4.60€, et accordeur à 10€! Ca devrait etre tout je pense!!!Merci les man
sir psyko
Et un cable jack, non ?
C'est prévu le cable, je vais en prendre un de 6m. Ca coute 4.90€ environ je crois!!!Sinon c'est quoi la principale difference entre les cordes .009 et .010???Je suppose que les .009 sont plus fines mais pour un debutant, c'est laquelle la mieux???
Capitaine Sky
Pour le jack, ta des 6m a 5/6 euros en magasin, si je me souviens bien^^.
Mais prend un 6m, j'ai un 6m et mes potes, des 2 ou 3m, et en repet, ils en chient, ils font deux pas, ça tire

Pour ce qui est des cordes, la différence elle est de 0.01mm....alors^^.
Moi j'ai toujours joué sur des .009, et je pense que si je jouait sur des .010, je verrais aucune différence^^, alors prend ce que tu veux, tu verre bien si un jour tu à du .010.
kapusta
.009-.042 (abrégé en 9-42) ou 10-46 v'est le tirant des cordes, les diametres des mi aigu (la plus petite) et mi grave (la plus grosse) exprimés (ca devient chiant là) en pouces.

pour un débutant souvent les 9-42 sont plus prisées car plus souples, personellement je préféres n jeu plus gros (au moins 10-46), c'est un peu plus rigide a jouer mais on place mieux les doigts, et pour les aller/retour c'est plus pratique.

d'origine tu dois avoir des 9-42 de montées, essaie plusieurs jeux bas de gamme pour voir le tirant que tu préféres (thomann a des jeux a 1€ qui feront trés bien l'affaire pour ca)
kapusta
Akumetsu a écrit :
Pour le jack, ta des 6m a 5/6 euros en magasin, si je me souviens bien^^.
Mais prend un 6m, j'ai un 6m et mes potes, des 2 ou 3m, et en repet, ils en chient, ils font deux pas, ça tire

Pour ce qui est des cordes, la différence elle est de 0.01mm....alors^^.
Moi j'ai toujours joué sur des .009, et je pense que si je jouait sur des .010, je verrais aucune différence^^, alors prend ce que tu veux, tu verre bien si un jour tu à du .010.

ben non la difference est de 0.01 pouce (soit 0.0254mm)
entre un 9-42 et un 10-46 on ne sent pas trop la difference de taille des cordes, par contre on ressent bien la différence de tension une fois accordé.

edit : quand au jack pour jouer chez moi je préfére du 3m, vu que je joue pas loin de l'ampli ca évite d'avoir 4m de cable qui traine et s'emmele a mes pieds (le jack a une tendance naturelle a s'emmeler tout seul et a se lover autour de tes pieds, meme si tu ne bouges pas, meme assis...)
Capitaine Sky
Merci

J'ai appris un truc, et je vais allé m'acheter des 10-46, parcque, mes 09-42, je les trouves trop souple, elle me glisse presque sous les doigts <_<

En ce moment sur guitare électrique...