JulosImac a écrit :
Je ne me verrais jamais acheter une de ces "Custom 77"
quel nom prétentiard pour des grattes "made in Korea", marque française, tu parles !!!
Halte à la foutue mondialisation, achetez le vrai truc, oubliez le reste !
Je préfère une Ibanez ou Epiphone, au moins du "Made in Japan" qui s'assume et une qualité garantie (du moins dans la série Elite en ce qui concerne les Epi).
On me répondra : "oui, mais les Epi Elite sont à peine moins chères que certaines Gibson". Sauf que dans la vie, on a ce pour quoi on paye, pas de mystère. Si les Elite sont plus chères que n'importe quelle autre "Made in China" ou "Korea", il y a des chances, c'est le moins qu'on puisse dire, qu'on en ait pour son argent, et que ces guitares aient été construites dans des bois dignes de ce nom par des gens qualifiés et convenablement payés.
Je n'ose même pas imaginer le degré de pression exercé sur ces salariés chinois ou coréens, à moins que leurs gouvernements subventionnent leurs employeurs pour qu'il puissent vendre à perte et exterminer ainsi toute concurrence (comme dans le textile).
Même quand on débute, il faut savoir parfois casser la tirelire.
En clair, plutôt qu'une de ces anonymes copies impossibles à revendre d'occasion, si bien finies soient-elles, paye-toi plutôt une Les Paul Studio, ou une SG Special (plus légère) de chez Gibson ça se trouve en seconde main (ou plus) pour 600 à 800 euros, alors pas d'hésitation, au moins tu sais où tu mets les pieds.
Comme disait le regretté Bo Diddley, il faut dès le début s'acheter une bonne guitare pour prendre de bonnes habitudes.
Il te faut une Ferrari, pas une de ces immondes Kia asiatiques.
Comme disait le regrette Senna, il faut dès le début s'acheter une bonne voiture pour prendre de bonnes habitudes.