Ma première guitare (électrique), j'ai besoin de vous =)

• Publié par
    Invité
    le
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce sympathique forum et j'aurais besoin de vos conseils et de vos expériences. Donc voila, je vous explique la situation : Je fais du piano, synthé (donc claviers quoi) depuis 7 ans en école de musique (donc avec solfège, mais depuis 2 ans, le solfège est remplacer par des groupes, on est 5, on choisis un morceau, on l'écrit, et on le joue). Je joue principalement du rock, pop/rock sur les claviers. Avec ma guitare, je jouerai plutôt du rock, metal.

Depuis qql temps, j'ai bien envie de faire de la guitare électrique. Je me demandais si je pouvais rapidement me faire plaisir en en faisant en autodictate ? En lisant des cours sur internet, avec des tabs et compagnie.

Ensuite, vient le choix du matos, l'ampli j'me débrouillerais, mais c'est pour la guitare que je ne sais pas. J'ai parcouru pas mal de sujet de ce forum, et j'ai trouver 2 guitares intéressantes (selon moi, c'est totalement subjectif) :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)IN%E9

Et en version avec des meilleurs micros, tête inversée (car j'ai lu que les micros de la guitare ci-dessus était un peu bidon) :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)NOIRE

Je voudrais savoir ce que vous pensiez de ça ? D'autres guitares à me conseiller ?

Merci beaucoup,
Thomas.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pour du rock/pop t'es pas dans la bonne direction, ce genre de guitares sont plus taillées pour le metal.

Dans les même prix tu peux avoir une bonne lespaul C77 plus adaptée à ce que tu souhaites jouer:
http://www.custom77.com/html/g(...)od=30
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    Invité
    le
Oui mais au clavier je joue sur pop/rock, rock. à la guitare ça sera plus rock, metal =) (désolé, j'avais oublier de préciser)

Merci de t'a réponse =)
JulosImac
Je ne me verrais jamais acheter une de ces "Custom 77" quel nom prétentiard pour des grattes "made in Korea", marque française, tu parles !!!
Halte à la foutue mondialisation, achetez le vrai truc, oubliez le reste !
Je préfère une Ibanez ou Epiphone, au moins du "Made in Japan" qui s'assume et une qualité garantie (du moins dans la série Elite en ce qui concerne les Epi).
On me répondra : "oui, mais les Epi Elite sont à peine moins chères que certaines Gibson". Sauf que dans la vie, on a ce pour quoi on paye, pas de mystère. Si les Elite sont plus chères que n'importe quelle autre "Made in China" ou "Korea", il y a des chances, c'est le moins qu'on puisse dire, qu'on en ait pour son argent, et que ces guitares aient été construites dans des bois dignes de ce nom par des gens qualifiés et convenablement payés.
Je n'ose même pas imaginer le degré de pression exercé sur ces salariés chinois ou coréens, à moins que leurs gouvernements subventionnent leurs employeurs pour qu'il puissent vendre à perte et exterminer ainsi toute concurrence (comme dans le textile).
Même quand on débute, il faut savoir parfois casser la tirelire.
En clair, plutôt qu'une de ces anonymes copies impossibles à revendre d'occasion, si bien finies soient-elles, paye-toi plutôt une Les Paul Studio, ou une SG Special (plus légère) de chez Gibson ça se trouve en seconde main (ou plus) pour 600 à 800 euros, alors pas d'hésitation, au moins tu sais où tu mets les pieds.
Comme disait le regretté Bo Diddley, il faut dès le début s'acheter une bonne guitare pour prendre de bonnes habitudes.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
  • Publié par
    Invité
    le
Merci, mais j'ai 15 ans, je dois me payer la guitare et le matos qui va avec seul, donc 800 euros, c'est pas possible ^__^

Déjà je pense que la RGR 321 EX peut être pas mal pour ce que je recherche ...
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
....

tu as deja testé C77 au fait ?
accessoirement réduit ton avatar ou tu vas te faire taper sur les doigts.
le sujet à deja été débatu 1000 fois ( à savoir si il est intéresant de s'acheter du milieu/haut de gamme quand on débute ).

quand à la mondialisation, c'est ce qui nous permet d'avoir des guitares de qualité honorable sans nous ruiner, et qu'on le veuille ou non on en profite. (gibson y compris)

bon sinon je répond à la question initialement posée, je pense que pour un petit prix, C77 te donnera un bon rapport qualité prix va voir sur leur site officiel pour les tarifs et les modeles

bonne chance
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
Kahashi a écrit :

Déjà je pense que la RGR 321 EX peut être pas mal pour ce que je recherche ...

ce n'est que mon avis mais je pense pas que l'ibanez que tu as choisi soit la plus adaptée pour du pop rock son registre c'est plus shred/metal/heavy/rock
boss Gt6
Lag T100ace
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
JulosImac a écrit :
Je ne me verrais jamais acheter une de ces "Custom 77" quel nom prétentiard pour des grattes "made in Korea", marque française, tu parles !!!
Halte à la foutue mondialisation, achetez le vrai truc, oubliez le reste !
Je préfère une Ibanez ou Epiphone, au moins du "Made in Japan" qui s'assume et une qualité garantie (du moins dans la série Elite en ce qui concerne les Epi).
On me répondra : "oui, mais les Epi Elite sont à peine moins chères que certaines Gibson". Sauf que dans la vie, on a ce pour quoi on paye, pas de mystère. Si les Elite sont plus chères que n'importe quelle autre "Made in China" ou "Korea", il y a des chances, c'est le moins qu'on puisse dire, qu'on en ait pour son argent, et que ces guitares aient été construites dans des bois dignes de ce nom par des gens qualifiés et convenablement payés.
Je n'ose même pas imaginer le degré de pression exercé sur ces salariés chinois ou coréens, à moins que leurs gouvernements subventionnent leurs employeurs pour qu'il puissent vendre à perte et exterminer ainsi toute concurrence (comme dans le textile).
Même quand on débute, il faut savoir parfois casser la tirelire.
En clair, plutôt qu'une de ces anonymes copies impossibles à revendre d'occasion, si bien finies soient-elles, paye-toi plutôt une Les Paul Studio, ou une SG Special (plus légère) de chez Gibson ça se trouve en seconde main (ou plus) pour 600 à 800 euros, alors pas d'hésitation, au moins tu sais où tu mets les pieds.
Comme disait le regretté Bo Diddley, il faut dès le début s'acheter une bonne guitare pour prendre de bonnes habitudes.

nan mais sans rire, tu t'es relus?
là on parle d'une guitare pour débuter, et tu souhaites l'orienter sur de la gibby (special ou studio peu importe)

tu as beau sortir une citation de Bo (RIP au passage), il faut relativiser avec l'époque: aujourd'hui, on trouve beaucoup de modèle coréen qui valent réellement le prix que l'on y met, et les C77 en font parti, il n'y a rien à y redire

notre époque a évolué, et quand je compare à l'époque où j'ai débuté, pas si lointaine (7 ans), je me rend compte que les guitares de début de gamme sont vraiment bien niveau rapport qualité prix dans la plupart de cas
  • Publié par
    Invité
    le
tanador -> ui mais comme dit plus haut :

"Oui mais au clavier je joue sur pop/rock, rock. à la guitare ça sera plus rock, metal =) (désolé, j'avais oublier de préciser)"

Mais je note quand même ^^
AlliStaR
JulosImac ton avatar est trop gros change le stp
Invité
Le mieux serait que tu nous donne ton budget, et savoir aussi s'il faut compter un ampli dedans (très important suivant le style, on ne le dira jamais assez)
pour le style c'est rock/metal si j'ai bien compris
Ben le budget, c'est plutot vers 250, je peux peut être monté un peu.

Pour l'ampli, c'est vraiment très important ? Moi un p'tit ampli 15W pour jouer dans ma chambre ça me suffirait.
tanador
@ kahashi : autant pour moi j'avais lu un peu vite, j'ai cru que tu voulais jouer du pop rock, donc la ibanez peut etre bien effectivement ! si tu veux aller voir dans l'occas' y'a jackson aussi entre autres.
boss Gt6
Lag T100ace
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Ampli ça c'est parfait dans ce registre:
http://ampli-guitare-divers.ro(...).html

Pour la guitare, les micros ibanez dans ces prix là c'est moyen.
Si l'occaz te dérange pas y'a moyen de trouver un truc pas mal
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur guitare électrique...