Ma première guitare (électrique), j'ai besoin de vous =)

• Publié par
    Invité
    le
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce sympathique forum et j'aurais besoin de vos conseils et de vos expériences. Donc voila, je vous explique la situation : Je fais du piano, synthé (donc claviers quoi) depuis 7 ans en école de musique (donc avec solfège, mais depuis 2 ans, le solfège est remplacer par des groupes, on est 5, on choisis un morceau, on l'écrit, et on le joue). Je joue principalement du rock, pop/rock sur les claviers. Avec ma guitare, je jouerai plutôt du rock, metal.

Depuis qql temps, j'ai bien envie de faire de la guitare électrique. Je me demandais si je pouvais rapidement me faire plaisir en en faisant en autodictate ? En lisant des cours sur internet, avec des tabs et compagnie.

Ensuite, vient le choix du matos, l'ampli j'me débrouillerais, mais c'est pour la guitare que je ne sais pas. J'ai parcouru pas mal de sujet de ce forum, et j'ai trouver 2 guitares intéressantes (selon moi, c'est totalement subjectif) :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)IN%E9

Et en version avec des meilleurs micros, tête inversée (car j'ai lu que les micros de la guitare ci-dessus était un peu bidon) :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)NOIRE

Je voudrais savoir ce que vous pensiez de ça ? D'autres guitares à me conseiller ?

Merci beaucoup,
Thomas.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pour du rock/pop t'es pas dans la bonne direction, ce genre de guitares sont plus taillées pour le metal.

Dans les même prix tu peux avoir une bonne lespaul C77 plus adaptée à ce que tu souhaites jouer:
http://www.custom77.com/html/g(...)od=30
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    Invité
    le
Oui mais au clavier je joue sur pop/rock, rock. à la guitare ça sera plus rock, metal =) (désolé, j'avais oublier de préciser)

Merci de t'a réponse =)
JulosImac