Ma première guitare sera ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Juin 2012, 00:55
Les lampes chauffée rendent un coté chaud et vivant au son, pour le reste je m'en fout un peu. Je ne m'intéresse qu'au rendu.(enfin je m'en fout pour le moment).

Il y a pas moyen de faire de bêtise si on fait un peu attention tout roule(ne pas faire comme dans l’exemple de le jeter dans le coffre).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Je viens de repasser dans deux magasins pour évaluer les différentes guitares que vous m’aviez renseignées. Je n’ai pas eu l’occasion de tout écouter vu que les magasins n’avaient pas tout en stock. Il est vrai que certaines sonnent très bien pour un prix sensiblement inférieur. Un vendeur m’a également expliqué comment les guitares pouvaient être « customisées » par l’achat de micros. Il m’a montré ses Fender dont il avait remplacé le set de micros. J’étais bluffé par la différence. J’ai également été surpris par la diversité de combinaisons obtenues avec différents micros (il en avait plusieurs de clients en préparation). Je sais que je vais en décevoir certain mais je crois que je vais rester sur la fender. Je suis très content du résultat « out of the box » et de sa polyvalence. Je vais peut-être passer pour une fashion victime mais elle me plait trop. Il y a bien trop longtemps que je rêve de ce modèle.

Par contre, je patauge toujours avec l’ampli. J’ai regardé les amplis à lampes comme vous me l’aviez conseillé. Il est vrai que je préfère leurs sons plus chauds. Le vendeur me dit que les lampes doivent être bien chaudes pour donner leur plein potentiel. Il n’avait pas d’amplis 1W. le plus petit qu’il avait était un 30W marschal... à 1500€. Les prix ne sont plus les mêmes que sur les transistors. De plus, il me dit que la puissance musicale développée par les amplis à lampes est bien plus grande que celle des amplis à transistors.

Je suis donc tiraillé entre prendre un 15W haut de gamme à transistors et un 1 ou 2W à lampes. Je rappelle que je ne pourrai pas le pousser dans mon appart et qu’il sera souvent connecté à un casque. Comme je me déplace souvent à pied, il risque aussi d’être légèrement secoué après les cours. J’ai un peu peur d’acheter un ampli à, lampe et de ne pas l’exploiter correctement pour obtenir l’avantage des lampes.
Dawnrazor
rob1440 a écrit :
Je rappelle que je ne pourrai pas le pousser dans mon appart et qu’il sera souvent connecté à un casque

Les amplis lampe avec prise casque sont très rares.
Dans le bas de gamme, le Bugera V5 en possède une.
Plus chers, les Blackstar en ont une aussi.
J'ai regardé les avis sur le Bugera. Ils sont mitigés. Les blackstar ont l'air intéressant mais à partir de 400€ ça explose mon budget.
Je dois encore ajouter l'accordeur, le métronome, le cable et la housse. Je ne les compte pas dans le budget mais je voudrais ne pas trop l'exploser.
je ne vois pas la sortie casque sur ton lien conernant le blackstar.

Que vaut un ampli 1w à lampe comparé à un 15W à transistor enterme de puissance?
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Etant donné que j'ai jamais jouer sur des ampli de moins de 30w je ne peux te le dire XD XD

J'avais zappé la sortie casque mais concernant le jeu au casque t'as les amplug pour ça, c'est assez sympa à utilisé, ça se plug à la place d'un cable jack, tu mets ton casque et t'as genre 3 molettes pour régler => http://www.musicstore.de/is-bi(...)earch

J'en ai eu un (que j'ai fichu en l'air) je m'amusais bien avec.

EDIT : Ceci dit il y'a bien une sortie casque (et une entrée mp3) mais je crois qu'il faut un adaptateur pour passer du jack 6mm au jack 3mm, et ça, ça coûte genre 5euro lol
EDIT 2 : Même pas => http://www.musicstore.de/fr_FR(...)4-000
Vive Star Wars 8
Dawnrazor
rob1440 a écrit :
Que vaut un ampli 1w à lampe comparé à un 15W à transistor enterme de puissance?

Si tu veux jouer le soir, alors que des personnes dorment dans des chambres à coté, oublie l'ampli, même du 1W avec le volume à 1.
Privilegie l'antrée casque.
Même à vide, sans ampli, ça s'entend déjà bien. Et ça peut enerver les non mélomanes qui cherchent le sommeil

Autre solution pour le soir et en déplacement, les logiciels PC ou MAC type Guitar Rig 5.
C'est ce que j'utilise tous les soirs. L'ampli, c'est uniquement la journée.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Mets toi bien ça dans le crane une bonne fois pour tout.. un ampli à lampe c'est fait pour être poussé !
Même 1w c'est trop pour l'appart !
Si tu LE gros son à volume voisin-proof prend de la modélisation
ça te permettra surtout de te faire une "culture ampli" qui affinera tes gouts et t’aiguillera un jour vers un vrai ampli (je parle pas des blackstar qui font bzzzz, qui sont potable dans un registre et te dégouteront quand tu voudra passer du blues au reggae apres 5 mn de thrash )

Pour la guitare c'est pareil, prend celle sur laquelle tu te sent bien et pas "la guitare débutant que tout le monde conseille" qui ne te plaira pas forcement (si tu n'as pas d'affinité) et te motivera pas
la guitare c'est de la merde !
ledjembecestmal
Voilà.

Donc en gros tu gardes le matos que tu as cité dans ton 1er post et tu n'écoutes pas les conseils qu'on te donne. Qui sont mauvais.

Cette manie de filer du lampe aux débutants, comprendrais jamais. Surtout quand le débutant a bien précisé qu'il voulait faire chier personne avec son ampli.
Biloute
Bah oui mais qu'est ce tu veux !!! C'est guitariste point com !!

un débutant débarque en voulant jouer au casque des trucs aussi variés que AC/DC, Knopfler, Clapton, Van Halen et on lui conseil un ampli à lampe monocanal.... logique quoi !
Dawnrazor
Bref, pour résumer :

Fait toi plaisir avec une strat HSS, un mustang I.
T'aura toujours un grincheux qui viendra cracher sur les amps à modélisation, les strats mexicaines.
Ca sert à rien de jouer sur une cort ou une lag si tu rêves de jouer sur Fender. Tu as les moyens de te l'acheter, fait le. On va te dire que pour le prix de la Fender tu auras beaucoup mieux, mais c'est quoi le prix de ta frustration ?
Je pense que personne ici ne peut se vanter qu'il n'a jamais craquer pour un modèle ou une marque au delà des critères techniques. La guitare, c'est aussi du rêve, alors réalise le tiens.
Au pire, une strat HSS, ça se renvend très bien....
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
10:15 a écrit :
Bah oui mais qu'est ce tu veux !!! C'est guitariste point com !!

un débutant débarque en voulant jouer au casque des trucs aussi variés que AC/DC, Knopfler, Clapton, Van Halen et on lui conseil un ampli à lampe monocanal.... logique quoi !

en même temps tous ces guitaristes jouent sur des ampli mono-canaux alors je comprends pas bien ton propos. Comme si le nombre de canaux faisait la polyvalence
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Biloute
lokrian a écrit :
en même temps tous ces guitaristes jouent sur des ampli mono-canaux alors je comprends pas bien ton propos. Comme si le nombre de canaux faisait la polyvalence

Ouais et tout les jours Clapton s'amuse à jouer du Slash, du Van Halen, du Larry Carlton et du Edge

T'as reflechit 2 secondes ???

Evidement que Van Halen s'en fout d'avoir un ampli polyvalent... C'est Van Halen, on lui demande d'etre Van Halen.. pas Robert Smith !

Par contre rob1440 lui il veut jouer DE TOUT !!!!! Et des trucs TRES variés en prime !
lokrian
ledjembecestmal a écrit :
Voilà.

Donc en gros tu gardes le matos que tu as cité dans ton 1er post et tu n'écoutes pas les conseils qu'on te donne. Qui sont mauvais.

Cette manie de filer du lampe aux débutants, comprendrais jamais. Surtout quand le débutant a bien précisé qu'il voulait faire chier personne avec son ampli.

quel est l'interêt de jouer sur des amplis à modélisation ou à transistor qui de toutes façons ne sonnent pas et ne vaudront plus rien à la revente ??

un blackstar HT1 , ça fait 1w . Tu vas quand même pas me dire que c'est une arme apocalytique ?
En plus, ces amplis ont un master volume très correct.

Que demander de plus ?

une prise casque ? y'en a une.

...et pour la somme de ... 188€ ... honnètement...
PS: la fender qu'il a repèré est super, elle a un vibrato classique qui fonctionne très bien (évite les floyds), une bonne prise en main, un bon rapport qualité prix, un marque prestigieuse, une revente facile, polyvalente, et en plus il a flashé dessus ! Il peut y aller sans hésiter me semble t'il.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
10:15 a écrit :
lokrian a écrit :

Ouais et tout les jours Clapton s'amuse à jouer du Slash, du Van Halen, du Larry Carlton et du Edge

T'as reflechit 2 secondes ???

Evidement que Van Halen s'en fout d'avoir un ampli polyvalent... C'est Van Halen, on lui demande d'etre Van Halen.. pas Robert Smith !

Par contre rob1440 lui il veut jouer DE TOUT !!!!! Et des trucs TRES variés en prime !

Et ??

tu penses qu'il lui faudrait autant de canaux que de guitaristes ?

tu prends un orange tiny terror, tu peux tout jouer avec, sauf peut être du gros métal ( ... et encore avec une bonne disto en boost, on peut en discuter... )

En ce moment sur guitare électrique...