Ma première guitare sera ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai encore testé des amplis ce WE. J'ai entendu du HK et le mustang 1 et 2.

Je pense que jevais m'orienter vers le mustang. Le HK semble meilleur mais la différence est minime.

J'ai par contre l'impression d'avoir plus de nuances sur le mustang 2 que sur le 1. Il semblerait (d'après le vendeur) que ce soit dû à la taille plus importante de la membrane dans le mustang 2. Quelqu'un peut me confirmer ça (si ça tombe il a juste tripoté les réglages pour me fourguer le plus cher).
Dawnrazor
Le Mustang II est équipé d'un HP de 12". C'est le standard pour un HP. Avec un HP de 8", le son a moins d'ampleur, généralement moins de grave. Ce ne sont que des généralités, on trouve de 8" au top et des gamelles de 12" pas terribles... Mais pour lu mustang, tu as pu comparé 2 modèles ayant les mêmes caratéristiques, et tu as bien décelé un rendu sonore different, ce qui te montre bien que le son evolue lorsqu'on change un maillon de la chaine.
Maintenant pour ton cas, est ce que ça vaut le coup d'investir 60€ de plus juste pour un 12" et des watt en plus que tu n'utilisara pas souvent...
c'est un peu ma question. En plus l'encombrement de deux bestioles est très différent (je suis en appart et ça a son importance).

Si le son était vaiment meilleur dans le cas des sons plus graves, je m'orienterais vers le 2 si la différence est minime, je prendrais le 1
milkyway77
Les Mustang sont clos, ça veut dire que le niveau de grave est conséquent, il est même surprenant dans le cas du 1 avec son 8".
Mon conseil: Acheter un filtre de hotte et en remplir l'enceinte. Ça amortira l'onde arrière, descendra la fréquence de résonance et supprimera en grande partie le "son boîte".
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dawnrazor
J'ai testé que le I, je ne connais pas du tout le rendu du II en 12". Tu as un dilemme à régler. Je pense que tu peux partir sur du 8". Surtout que tu vas beaucoup utiliser le casque. Un ampli en 12" prend pas mal de place aussi. Ca vibre beaucoup plus aussi dans le plancher à certaine fréquence, ça peut emmerder le voisinage. Attends l'avis des autres qui ont testé le I et II en parallèle dans un magasin. Perso, je prendrais le 8" et pour ton futur ampli quand tu auras décidé un jour de passer à un modèle plus gros/serieux/typé/cher (au choix), tu partiras peut etre sur du 12", mais rien d'obligatoire.
Le volume resterait le même. je me demandais si à bas volume, le mustang II pouvait apporter un réle plus en terme de son par rapport au 1. Il semblerait que d'après les commentaires du forums, le 1 soit déjà très bien. Le 2 est franchement une gamme au-dessus niveau son.

Je n'ai par contre trouvé de commentaires relatifs à une utilisation d'un 40W dans le domaines d'utilisation d'un 20w. Je n'ai pas pu comparer au magasin vu le bruit ambient (plusieurs tests en cours).
Dawnrazor
Je crois qu'il va falloir te lancer maintenant... Assez gambergé !
Le Mustang I est un bon choix. Fais ta commande et passe aux choses concrètes. On peut toujours disserter sur un rendu sonore, toujours subjectif, et tu trouveras toujours quelqu'un pour te prouver le contraire de ce que tu dis ou penses.
Surtout que pour débuter, tu as du matos au top. Regarde sur le forum ceux qui disposent de 150€ pour gratte et ampli. Eux peuvent légitimement hésiter sur du matos pourri.
Allez, http://www.thomann.de/fr/index.html ou http://www.musicstore.de ou ton magasin de quartier si le contact passe bien, et c'est parti pour l'aventure
ce n'est pas faux. je cherche peut-être midi à 14h.

Juste une dernière question. On me conseille de prendre un jeu de cordes de rechange. Je ne sais pas quoi prendre pour que ce soit cohérent avec le jeu d'origine de la guitare.
Dawnrazor
Un jeu de corde en plus, ce n'est jamais perdu, ce n'est jamais perdu. Le guitare neuves sont souvent montées avec un jeu de cordes à tirant light ou extra light (soit 10-46 ou 9-42) Pour débuter, faire des accords, faire des bends, essaie de monter des 9-42, surtout que le diapason Fender (la longueur des cordes du sillet au chevalet) est plus long donc à note égale, la tension est plus forte.
9-42, ça fait moins mal aux doigts, ça fatique moins. Après la marque... vaste sujet. Je prends des jeux à 1€ chez Thomann, et aussi des marques genre D'Addario. Perso, c'est pas ce qui jour le plus sur le son.
ko, un grand merci, je me lance dans la finalisation de ma recherceh du magasin (négociation...) et je commande.

Un tout grand merci pour votre aide.
ok, un grand merci, je me lance dans la finalisation de ma recherceh du magasin (négociation...) et je commande.

ok, un grand merci, je me lance dans la finalisation de ma recherceh du magasin (négociation...) et je commande.

S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Ouh, gros bug!
J'ai l'impression que ma connexion a fait des siennes.

En ce moment sur guitare électrique...