- Publié par
nilux le 10 Déc 2006, 12:13
Wow toutes ces réponses! Merci!
Bon je vais vous répondre (à peu près) un à un
Pour les baritone, je pense que c'est peut-être la meilleure solution, j'avais pas pensé au fait de pas avoir la même attaque quand on joue en standard sur une 7 cordes! Celà dit, je vais quand même tester, voir si ca me dérange pas; et réfléchir aussi à si je compte utiliser les aigus dans mes morceaux 'graves'..
Par contre, comment ca marche les guitares baritons? J'veux dire, qu'est c'qui les rend plus aptes à reproduire les graves?
Yamaha ca me dit rien, Schecter je connaissais pas du tout, ca se trouve facilement en france? Si j'ai l'occase j'en essaierais..
Pour ce qui est de mon souci avec les guitares typées metal, c'est que
1) dans le cas ou je prendrais une guitare 7 cordes, il faudrait que je puisse jouer aussi bien du rock/metal que du reggae sur la même guitare
2) je cherche pas particulièrement le son metal, même quand je joue du metal (allez comprendre :p). disons que dans les graves, je joue plutôt du sludge (du lourd certes, mais pas forcément très metal dans le son) et du neo (genre premiers albums de korn/limp, son bien crade quoi!), pas du thrash, death, black sympho ou autres suédoiseries
Sinon question (un peu) à part, est-c'qu'il reste un endroit sur terre ou on peut voir/essayer/acheter des ibanez sabre 7 cordes? A vue de nez (bouché!) je pense que c'est plutôt ce genre de choses qui me conviendrait en 7 cordes..
En revanche, je suis pas très attiré (peut-être à tort?) par les ESP/LTD..