- Publié par
nilux le 07 Déc 2006, 20:10
Bonsoir!
Ca fait des années que j'hésite à m'acheter une guitare 6 ou 7 cordes, et j'ai déjà du poster quelques sujets à ce propos, mais là je pense que j'ai un peu plus les idées claires qu'avant :p
Je joue des trucs assez différents, mais j'ai un faible pour les accordages trèèèès graves, c'est pourquoi j'ai une guitare (ibanez gsa 60, ma première electrique) accordée en LA (7 demis tons en dessous du standard) avec laquelle je joue du (osons le mot) neo-metal (plutôt korn, deftones and co, le neo old school quoi!) du sludge/sludgecore (genre unfold, knut, electric wizard & co), ainsi qu'une guitare de récup accordée en standard (yamaha pacifica, bien mépatop) pour jouer du punk, du reggae, du rock et tout un tas d'trucs quoi (sublime, at the drive in, etc).
J'aime beaucoup ma Ibanez (le manche notamment), mais je ne sais pas si c'est du ibanez qu'il me faut en 7 cordes, j'ai peur que ce soit trop typé metal (vu qu'avec une 7 cordes je n'aurais besoin que d'une guitare pour jouer grave et en standard). D'un côté, je suis un gros gros fan du son de korn sur les deux premiers albums et du son d'unfold donc ca ne me dérangerait pas. En 6 cordes sinon, la WI64 ND de chez Washburn me fait pas mal de l'oeil, mais je sais pas ce qu'elle vaudrait accordée super grave..
Bon, fini d'raconter ma vie, c'était juste pour vous aider à cerner mon cas; les questions maintenant!
- est-ce que les Ibanez 7 cordes sont polyvalentes niveau styles de musique? si oui quels modèles plutôt?
- est-ce que je dois oublier mon idée d'acheter une 7 cordes pour jouer de tout et plutôt m'acheter 2 guitares?
Merci pour votre aide!