Ma quête sans fin pour une guitare à accorder bien grave

nilux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nilux
    le
Bonsoir!

Ca fait des années que j'hésite à m'acheter une guitare 6 ou 7 cordes, et j'ai déjà du poster quelques sujets à ce propos, mais là je pense que j'ai un peu plus les idées claires qu'avant :p

Je joue des trucs assez différents, mais j'ai un faible pour les accordages trèèèès graves, c'est pourquoi j'ai une guitare (ibanez gsa 60, ma première electrique) accordée en LA (7 demis tons en dessous du standard) avec laquelle je joue du (osons le mot) neo-metal (plutôt korn, deftones and co, le neo old school quoi!) du sludge/sludgecore (genre unfold, knut, electric wizard & co), ainsi qu'une guitare de récup accordée en standard (yamaha pacifica, bien mépatop) pour jouer du punk, du reggae, du rock et tout un tas d'trucs quoi (sublime, at the drive in, etc).

J'aime beaucoup ma Ibanez (le manche notamment), mais je ne sais pas si c'est du ibanez qu'il me faut en 7 cordes, j'ai peur que ce soit trop typé metal (vu qu'avec une 7 cordes je n'aurais besoin que d'une guitare pour jouer grave et en standard). D'un côté, je suis un gros gros fan du son de korn sur les deux premiers albums et du son d'unfold donc ca ne me dérangerait pas. En 6 cordes sinon, la WI64 ND de chez Washburn me fait pas mal de l'oeil, mais je sais pas ce qu'elle vaudrait accordée super grave..

Bon, fini d'raconter ma vie, c'était juste pour vous aider à cerner mon cas; les questions maintenant!
- est-ce que les Ibanez 7 cordes sont polyvalentes niveau styles de musique? si oui quels modèles plutôt?
- est-ce que je dois oublier mon idée d'acheter une 7 cordes pour jouer de tout et plutôt m'acheter 2 guitares?

Merci pour votre aide!
splinter
tu as envisagé l'achat d'une 6 cordes baritone ?
J'ai failli m'acheter celle-là à une époque : http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)e.htm
Avec ça tu peux jouer en la finger in the nose.
Moi perso je te conseillerais d'avoir deux guitares, j'ai voulu voir les 7 cordes à une époque et je l'ai pas du tout senti à l'essai, peut être qu'il faut prendre l'habitude ou que je ne suis pas morphologiquement fait pour ...
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
les 7 cordes Ibanez sont plutôt polyvalent tout dépend du modéle, j'ai vu un jazzman jouer sur une Vai 7 cordes.
Sinon en 7 cordes lorgne du coté de Schecter voir avec Gilou pour les tarifs mais ultra polyvalent aussi!!

Le bric à brac de xutos :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le
si t'as les moyens, moi je prendrais une baryton genre Yam Drop 6 ou le modèle Schecter (que je prefere niveau look) et une six cordes "normale", comme ça tu peux jouer de tout

T'as pas "l'inconvenient" des manches 7 cordes, ou l'inconvenient des 7 cordes elles-memes (y en a qui aime pas, 7 c'est trop ) et tu peux avoir une bonne attaque sur la guitare "normale", cad attaque le mi grave sans faire gaf au Si grave au dessus, c'est un confort en plus...

Mais bon les 7 cordes c'est bien aussi, si tu peux essaye, c'est mieux
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
la seule ibanez 7 cordes que j'ai essayé avait des micros vraiment brouillons. et là se pose le probleme de l'eventuel changement de pickups, y'en a pas des masses en 7 cordes.. ( a la limite y'a 90% de trucs metal ^^)
Morbid_Reich
²baritone chez esp/ltp aussi il y a des trucs tres sympa... a voir
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
rüleskiller
JE te conseillerais une 7 cordes Bariton steph carpenter avec ca tu as tout gagné
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    Cynok
    le
ruleskiller a écrit :
JE te conseillerais une 7 cordes Bariton steph carpenter avec ca tu as tout gagné

C'est exactement qu'est ce que j'allais dire...

La steph Carpenter est vraiment bien.... mais je comprends pas le souci avec le fait que ce soit typé "metal" vu ce que tu joues...
Orthodoxyn
j'ai une ibanez RG 7321 et j'envisage de changer les micro parce que c'est pas assez metal
tfaçon avec des EMG tu peu faire du blues tout dépend de la disto que tu utilise
rüleskiller
Ouais mais pour la Ibanez que tu as et moi aussi il faut faire des defonces pour qu'ils rentrent mais moi je lui mettrais plutot des Dimarzio
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur guitare électrique...