Ma RG1570 Suede black *Custom now* photos p.6

Forum Ibanez
Forums
James H
Salut les gratteux !

Samedi matin j'ai reçu cette Ibanez, négociée fdp offerts chez cet excellent magasin qu'est Sonovente.
Mis à part un problème de floyd sorti de son logement et finalement remis en place (voir photo 1), ce n'est que du bonheur. Une disto Line6 Uber Métal viendra dans la semaine compléter le tout.





Voila, je me suis fait plaisir. N'hésitez pas à réagir à ce post...

Keep'on rocking !
scanlan75018
"SDB" ca fait salle de bain
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
James H
Tu as vu ça où ?
Je vois pas du tout ce que tu veux dire...
Elric66
Belle gratte,manche excellent en reponse...du rebond quoi!!par contre,le coup du vibrato ...bof bof...bon,pas de consequence,donc ça roule!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
James H
Heureusement ! Reste juste à le régler au poil.

Pour ceux qui hésiteraient à prendre ce modèle, j'ai essayé une Jackson DK2M, une Lag AF-200 et une LTD MH-400, et mis à part les micros de cette dernière (EMG actifs) il n'y a pas photo ! Foncez
Elric66
et puis quitte à avoir un floyd,autand en avoir un bon!!!(EDGE PRO bien sur!)..et pas un license fragile..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Janessi46
sur la première photo... dis nous que c'est pas une couille qui dépasse... please !!! sinon superbe guitare...
rasta51
ben moi j'ai essayé cette gratte et la Mh 400 ( la Nt) et finalement j'ai acheté la Ltd. Comme quoi le goût et les couleurs... (et c'est pas qu'une question de micro, je suis plus à l'aise sur les manches Ltd que Iba)

Sinon très belle gratte
bobby sixkiller
j'en ai une depuis quelques années deja, je la trouve exellente, elle ne m'a jamais déçu (contrairement a d'autre pelle que jai eu a 2000 euro) elle ne m'a jamais lachée par contre je te conseille de changer de micro perso tone zone + air norton mais après c'est comme tu préfère car ceux d'origine je ne l'ai aime pas trop.
James H
Merci les gars.

@ janessi46 : c'est ce que je disais dans le premier message

Citation:
Mis à part un problème de floyd sorti de son logement et finalement remis en place (voir photo 1), ce n'est que du bonheur.


@ Rasta51 : les gouts et les couleurs ne se discutent pas en effet. Au niveau du look, des micros et du manche traversant la LTD avait l'avantage, mais la finesse du manche de la RG a fait toute la différence...

@ bobby sixkiller : les micros attendront, il me reste 250€ pour trouver un ampli 100W tout lampes à modélisation, comme quoi c'est pas gagné !
James H
Bon c'est fait, j'ai acheté une disto Line6 Über Métal d'occase à notre ami Bunman (62€ super état), râââââh que c'est bon cette petite boite : les sons varient vraiment, le moindre potard tourné apporte sa nuance et les micros de la RG s'adaptent très bien à ça.

Le réglage Pulverize est tout simplement montrueux meme sur mon Peavey de 15W : ça crache ça hurle et ça siffle, avec une patate bien aggressive !!! J'adore !

Bunman m'a fait tester son Vox AD30VT à modélisation et j'avoue que ça m'a bien plu (il s'en sépare bientôt)...à votre avis pour environ 250€ d'occase, ça ou un ampli de puissance + gros HP ?
James H
Je suis vert : un des magasin près de chez moi vend une LTD EC-1000 BLK vieille de seulement 3 mois à 750 €. Elle est dans un état irréprochable.

J'hésitais au départ entre une forme Les Paul (une LTD EC-400 la 1000 n'etant pas dans mon budget en neuf) et une stratoïde.
Voila la bête :



Je l'ai gratouillée à vide, c'est un vrai bohneur : elle est magnifique, le manche est excellent et surtout elle est montée en EMG actifs (ça irait parfaitement avec l'Uber Metal).

J'ai pensé revendre tout de suite l'Ibanez (je peux faire un petit benef dessus) pour prendre celle-là.

Avantages

Ibanez : manche plat, 24 frettes, polyvalente (micros), look, flight-case
LTD : micros typés métal, binding, finitions, forme Les Paul (Rââââh ! Lovely !)


Inconvénients

Ibanez : floyd (changement de cordes et réglage casse-burnes)
LTD : 22 frettes, micros typés métal (peut-être moins polyvalents), pas de flight-case

Vous en pensez quoi ?

Evidemment si je gagne au loto rapidemment, le probleme se pose pas !
rasta51
Premièrement, la Ec 1000 a aussi 24 cases, donc tu peux déjà lui enlever un inconvénient

Je te l'avait dit en début de topic, les Ltd 400/ 1000 sont vraiment d'excellentes grattes, et le manche est vraiment excellent, très rapide, confortable

Et ce son....

L'EMG 60 je connais pas trop mais j'ai un 85 sur ma Mh 400 NT et il n'est vraiment pas cantonné qu'au métal. Les plans cleans passent très bien

Pour info j'ai essayé des Jackson, Ibanez, et des Esp/Ltd, et je pense que je vais rester très très longtemps chez Esp/Ltd, si leurs produits restent d'aussi bonne qualité (la seule infidélité possible serait une Jackson RR5...)
James H
Cette EC-1000 est équipée de 2 EMG 81...

J'etais persuadé qu'elle avait 22 cases.

Pfiouuu, elle me plait de plus en plus !!!
rasta51
si elle a deux 81 c'est qu'elle est antérieure à 2005 (ou 2006 )

En effet, avant 2005 (ou 2006...), les Mh étaient montées en 81-81 , pareil pour les Ec. Depuis, elles sont respectivement en 81-85 et 81-60.

Et franchement, je fais pas mal de pub pour ces modèles (les séries 400 et 1000), mais selon moi (et pas mal d'avis d'amis guitaristes, expérimentés pour la plupart), c'est amplement justifié.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...