Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
biskuite
salut à tous
alors il y a un mois de ca, j'ai recu la SG junior by Jim Reed, je n'ai pas posté de review pasque je pensais que ca n'intéressait personne mais plusieurs personnes m'ont contacté voulant avoir des infos dessus donc jme décide à faire une tite review!

alors le prix : 455 euros fdp et case inclus! je l'ai recue en 1 semaine et demi environ.

ensuite le design: un seul mot: magnifique! elle ressemble beaucoup aux gibsons SG junior, elle est très sexy cette guitare, je me lasse pas de la regarder! elle a un look very very class je trouve! la couleur est un cherry foncé, on voit le veinage du bois, c'est très beau!


le poids: incroyable, légère comme tout, une plume comparé à d'autres guitares!

le manche: déroutant! il me semble super long ce manche, l'accès aux aigus est incroyable, d'une facilité déconcertante au début!

finition: je m'attendais à avoir qques pbs de finition comme sur la plupart des tele jim reed (un ptit truc quoi genre une trace de colle, une rayure) mais là rien! (enfin juste des micros rayures sur le pickguard mais jmen fiche!) donc RAS!

LE SON: alors cette guitare est munie d'un P90 kent amstrong! ben écoutez c'est puissant dites moi! le micro est nerveux, réagit très bien à l'attaque, le son est sensiblement différent lorsque l'on agit sur les potards de volume et de tone! avec une ptite pédale d'overdrive, vous avez un bon son bien rock, bien nerveux c'est super! jme sens pas du tout limitée par le seul micro, au contraire, on pense plutot à la technique et à la propreté du son, à ses réglages! bref on va à l'essentiel!!!

les mécaniques sont des kluson, elles tiennent très bien l'accord, j'ai pas eu de souci avec, les cordes sont de bonne qualité, je n'ai pas ressenti le besoin de les changer!

hum, que dire d'autre, ben écoutez moi je suis comblée, je l'ai achetée un peu par coup de coeur car je la trouvais belle, hé bé je regrette rien, maintenant c'est ma seule guitare, j'ai revendue toutes les autres, on sent que l'on a un instru de qualité entre les mains! bon je ne peux pas comparer avec une gibson car je n'en ai jamais eu entre les mains, mais sérieux pour 455 euros, on a une beauté entre les mains, un son magnifique, une imitation très réussie de l'originale!

moi mon prochain objectif c'est de me munir d'une tite G400 en backup mais celle là sera ma bibiche pendant de longues années! je l'aimeuuuu!

bon pour finir cette lecture du jour les photos: (désolé mon apn est tout pourri mais bon ca vous fait une idée générale!)

voilà! en plus j'ai eu une belle sangle gratis ca fait plaisir, et puis le case est superbe, il protège très très bien la guitare! nickel!

bon je le dis dès maintenant car je sais qu'on va me le demander, je n'ai pas de micro pour faire des samples! sorry!

alé bonne lecture et si vous avez des questions, n'hésitez pas!
+++
NeoSephiroth
Juste comme ça, si tu pouvais réduire la taille de tes images se serai bien .
Plentyofsoul
Félicitation ;-)

une ch'tite photo de la tête stp....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
biskuite
ce week end une foto de la tete!
"tough ain't enough"
Doc Loco
Bon, écoute, tu sais que je suis le fana absolu des gibson SG junior, et que par contre je ne porte pas Jim Reed dans mon coeur (pas pour la qualité de ses instruments mais pour sa politique commerciale).

Alors il faut vraiment que je te le dise, même si ça doit te faire mal:




Elle est superbe.


Blague à part, je la trouve hyper-réussie, une de splus belle copie de SG junior que j'ai vue depuis longtemps! Et le Kent Armstrong P90, je connais bien, c'ets ce que j'ai sur ma Gordon Smith SG jr! Excellent micro, sonnant un poil plus moderne que les authentiques P90 d'époque, mais ce n'est pas un défaut!

Bon, maintenant faut que je résiste à lui en commander une ... pas gagné d'avance.

Et une convertie de plus à la caus ed ela SG junior, une!

P.S. tu peux enlever le plastique de protection du micro .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
biskuite
mon dieu! ce jour sera gravé à tout jamais dans ma mémoire! le 4 aout 2006, le grand doc loco a trouvé ma guitarer superbe! j'en ai les larmes aux yeux! quel bohneur! lol!

t'inquiète doc, j'ai enlevé le plastique depuis !

ben écoute si tu veux commander à gaetano, jpense pas que ca mettra très longtemps, tu lui scannes le bon de commande et maximum 2 semaines plus tard, tu l'auras!
"tough ain't enough"
Janessi46
tu l'as commandé comment, en leur laissant un mail??? tu avait le choix niveau couleurs???... j'ai vu nulle part qu'il faisait des SG...vous l'avez vu ou? et le bon de commande...je pose totues les questions a la fois, c'est plus pratique...
biskuite
pour la commander, je lui ai scanné le bon de commande en fichier joint dans un email! je sais pas si tu peux choisir la couleur par contre, je lui avait pas demandé car moi je la voulais en cherry de tte facon!
"tough ain't enough"
Janessi46
et tu l'as trouvé ou le bon de commande?
biskuite
le bon de commande , il me l'a envoyé par mail, mais il est en pdf , je sais pas comment le mettre sur le forum! si qqun pouvait m'aider!
"tough ain't enough"
zef038
AAAAAAAAAAAAAH je la veux je la veux je la veux

felicitations mec, elle est top
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
biskuite
merci ( je suis une fille au fait!)
"tough ain't enough"
Janessi46
une fille lOvE....lol j'en ai entendu parlé, mais j'en ai encore jamais vu avec une guitare... j'attend... belle guitare c'est sûr, mais il me la faut lol, de toute façon on a juste à les contacter par mail...???
Doc Loco
biskuite a écrit :
merci ( je suis une fille au fait!)


Tiens, à ce propos: comment est le manche? Sur mes juniors, il varie entre +/- SG Standard et énorme batte de base-ball (la '69). Hyper agréable si on aime les gros manches.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shaun
  • #15
  • Publié par
    Shaun
    le 04 Aug 06, 23:20
Doc -_-

( )

Sinon je suis bien curieux de voir la tête de la guitoune, car le reste est magnifique

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...