Ma strat tient pas l'accord

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
farine57 a écrit :

j'ai reserré les vis des mécaniques mais rien à faire.
.

1ère erreur. Les vis des mécaniques n'ont pas à être resserées (en tout cas sur une guitare de ce niveau), et trop serrer la vis conduit à péter le joint.
2) ne pas agrandir les fentes du sillet toi-même - presque une garantie de problèmes ultérieurs
3) la solution idéale: un sillet graphite ou os bien coupé par un luthier, des mécas auto-bloquantes (ou au moins l'assurance que tu montes correctement tes cordes) et éventuellement des pontets ferraglide à la place des pontets standards.

Cependant, sur ma Jimmie Vaughan signature (mex pourtant), je n'ai eu qu'à changer les pontets (50 euros) et c'est parfait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nikoguitars
eh doc !! moi aussi j'suis fan de KT Tunstall
Le Klown Du 57
niko45 a écrit :
eh doc !! moi aussi j'suis fan de KT Tunstall

Lool je l'ai vu y'a quelques temps sur Taratata franchement j'aime pas trop son style mais j'adore comment elle maitrise les effets et sa guitare impressionant par contre j'ai étais aussi tres impressioné par Mathieu Mendes et son second guitariste tres rare d'en voir un avec une Vigier à la fin de sa musique il a sortit un petit plan de shred interressant j'avais lu une interview de lui dans un vieux Hard'N Heavy il racontait ses premiere armes sur guitare et sa période branlette de manche lool.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
farine54
Je vais donc revoir tous ce que vous m'avez dit.
Et si ça ne marche toujours pas, j'irais voir le docteur.
Merci à vous et A+
Beyssac
farine57 a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Elle a quel age?
Ca peut aussi venir du sillet de tete. Ma solution est de prendre du carbone que tu place sous la corde au niveau du sillet... En accordant ta corde, le carbone va se casser et la corde glissera mieux dessus ;-)

Désolé, j'ai oublié mais elle à environ 15 ans. Après toutes ces années passées ensemble, moi je ne lui es jamais rien fait.

Salut !!!
J'ai 2 strats de 79 et je n'ai jamais connu de problème de tenue d'accordage . Je joue en 10 / 46
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
metallik3
Il dit qu'il a des problèmes d'accordage qd il joue avec le vibrato, cela vient peut etre du fait qu'il essaie de faire des dive bomb ou se prendre pour Van Halen
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Rock 'n' Roll Master
Avec le temps normalement ce probleme s'estompe en tous cas, à force de se servir du vibrato il finira par ne plus désacorder ta gratte, NORMALEMENT. lol
GUARDIAN OF THE BLIND
http://teoah.free.fr VENEZ FAIRE UN TOUR !!!

http://www.thefrenchcrusade.net VENEZ DECOUVRIR EPICA ICI
farine54
Félicitations à tous, problème résolu.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Salut les gens je profite de ce sujet pour ne pas recréer un sujet,

J'aimerais changer le sillet de ma Strat pour un graphite (que j'ai déjà et qui fait la bonne dimension pas de problème là), mais je ne sais pas comment enlever l'ancien qui m'a l'air bien collé sur la gratte ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
nikoguitars
c'est de la bricole "lourde" ça....j'serai toi j'verrai ça directement avec un luthier...pour eviter tout risque d'endommagement de ton manche...j'en vois deja dire "ouiii moi j'sais l'faire tout seul,etc..."
ok...a tes risques et peril
farine54
J'avais fait cette opération sur une acoustique. c'était ma 1ere gratte.
J'avais réussi à le décoller mais je n'avais jamais réussi à coller le nouveau aussi solidement que l'original et donc j'avais tjrs des problèmes.
Chance pour moi, c'était une gratte à 500frs et je l'avais changée par la suite.
Si j'était à ta place j'irai chez un pro, il doit avoir des colles spéciales que tu ne trouveras ds le commerce.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Ok j'irais faire ça chez le luthier, je n'ai nullement envie d'abimer ma zolie Stratoune, surtout que j'ai déjà le sillet donc ce sera juste le coût de la main d'oeuvre (je dirais 30€)
Telecaster Fan
Personellement, je pencherais plus sur une usure "normale" des mécaniques. Le deuxième guitariste de mon groupe joue sur une classic mex de 12 ans et ses mécaniques ont rendus l'ame. Idem pour ma strat de 78, les mécaniques sont mortes. Perso, je ne te conseillerais pas de toucher au sillet. Fabio (le guitariste) à changer ses meca pour des gotho de la même gueule que les meca mex classic si ce n'est qu'elles sont auto-blocantes et le problème s'est totalement résolu, bien qu'il soit fan du vibrato. De plus, nous avions fait quelques magasins et tous les revendeurs étaient unanimes: Problème de méca. Aucun des revendeurs ne nous a parlé de sillet.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Telecaster Fan a écrit :
Personellement, je pencherais plus sur une usure "normale" des mécaniques. Le deuxième guitariste de mon groupe joue sur une classic mex de 12 ans et ses mécaniques ont rendus l'ame. Idem pour ma strat de 78, les mécaniques sont mortes. Perso, je ne te conseillerais pas de toucher au sillet. Fabio (le guitariste) à changer ses meca pour des gotho de la même gueule que les meca mex classic si ce n'est qu'elles sont auto-blocantes et le problème s'est totalement résolu, bien qu'il soit fan du vibrato. De plus, nous avions fait quelques magasins et tous les revendeurs étaient unanimes: Problème de méca. Aucun des revendeurs ne nous a parlé de sillet.

farine57 a écrit :
Félicitations à tous, problème résolu.

T'arrives en retard :mdr:
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Moi je croit que toutes les mexico que j'ai pû essayer ne tenait pas l'accord dés que l'on touchait au vibrato !

C'est pour ça que je vais acheter des Schaller M6 !

En ce moment sur guitare électrique...