Ma strat tient pas l'accord

farine54
Salut à tous,
quand j'essai un coup de vibrato (pas méchant) sur ma strat elle se désacorde à chaque fois.
j'ai reserré les vis des mécaniques mais rien à faire.
Quelqu'un aurai-t-il eu le même problème?
Comment l'a-t-il résolu?
Merci.
HenDriXstyle
Si c'est une stagg je comprend.. C'est quelle marque ta strat parce si c une fender deluxe a 2000 euros je comprends pas lol
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
farine54
C'est une Fender US gauchère.
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
tes cordes sont neuves, peut-être ?
farine54
Je viens de changer de tiran ce week end (j'ai mis du .09 .46) donc elle sont neuve mais çà le faisait déjà avant.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Elle a quel age?
Ca peut aussi venir du sillet de tete. Ma solution est de prendre du carbone que tu place sous la corde au niveau du sillet... En accordant ta corde, le carbone va se casser et la corde glissera mieux dessus ;-)
electricman
c'est honteux que ta strat us te fasse un tel coup!
Peut-être que tu as mal fixé les cordes aux mécaniques? Comment tu mets tes cordes dans les mécaniques habituellement ?
farine54
J'ai graisser mon sillet comme le fait deneuliou.
Par contre, auparvant j'utilisé des cordes style Fender Bullet (cylindres)
et la j'ai pris des arrêts de cordes standardsJe les enfile à l'arrière du corps repasse à l'avant et tire dessus et via les mécaniques.
Par comptes à l'enroulage, faut-il les enroulées depuis l'oeillet vers la tête ou vers le haut de la mécanique?
farine54
Deubeuliou a écrit :
Elle a quel age?
Ca peut aussi venir du sillet de tete. Ma solution est de prendre du carbone que tu place sous la corde au niveau du sillet... En accordant ta corde, le carbone va se casser et la corde glissera mieux dessus ;-)

Désolé, j'ai oublié mais elle à environ 15 ans. Après toutes ces années passées ensemble, moi je ne lui es jamais rien fait.
nikoguitars
le probleme viens du fait que tu as changé de tirant et les fentes du sillet ne sont probablement pas adaptées (trop petites) a tes cordes...il suffit de les agrandir un peu (attention, pas trop, juste pour qu'elles rentrent parfaitement), normalement apres ça devrait aller mieux
farine54
J'y es bien fait gaff, j'ai dû élargir d'ailleur la fente de E grave le reste passait trés bien. En fait la corde qui se désacorde le + est celle de G un petit peu celle de B, le reste est OK
Antickriszt
ce sont les deux cordes les plus tendus avec un accordage standard si je dis pas de connerie... donc c'est normal
ptet des meca autobloquantes, nan ?
It ain't over !
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
farine57 a écrit :

Par comptes à l'enroulage, faut-il les enroulées depuis l'oeillet vers la tête ou vers le haut de la mécanique?

Il faut les enroulées de l'oeillet vers la tête sinon tu risques justement de désacorder souvent ta guitare
nikoguitars
Antickriszt a écrit :
ce sont les deux cordes les plus tendus avec un accordage standard si je dis pas de connerie... donc c'est normal
ptet des meca autobloquantes, nan ?

absolument, d'autnat plus que le descordage des ces 2 cordes est une "maladie" bien connue et typique des strats...
Doc Loco
farine57 a écrit :

j'ai reserré les vis des mécaniques mais rien à faire.
.

1ère erreur. Les vis des mécaniques n'ont pas à être resserées (en tout cas sur une guitare de ce niveau), et trop serrer la vis conduit à péter le joint.
2) ne pas agrandir les fentes du sillet toi-même - presque une garantie de problèmes ultérieurs
3) la solution idéale: un sillet graphite ou os bien coupé par un luthier, des mécas auto-bloquantes (ou au moins l'assurance que tu montes correctement tes cordes) et éventuellement des pontets ferraglide à la place des pontets standards.

Cependant, sur ma Jimmie Vaughan signature (mex pourtant), je n'ai eu qu'à changer les pontets (50 euros) et c'est parfait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...