Ma taylor 712

Forum Taylor
Forum
Ted06
  • #1
  • Publié par
    Ted06
    le 23 Aug 05, 19:19
salut

et bien voila , je fait partie, depuis environ 20 jours, des nouveaux amoureux de la marque Taylor , je dirais meme plus de ma nouvelle taylor 712

cette guitare est a tomber , elle a un son inégalable (pour moi ) avec de grosse bass bien profonde comme j'adors , le son est tres rond , et avec mes elexir 12/53 , les rond devient archi rond lol , les medium son tout aussi bien presentes et les augus son presente mais ne fon pas les malinent lol et de plus , je ne joue que aux doigts (jamais au madiator) donc ca axentu encore plus cette effet de sobrieté. quand au manche est a faire pleurer ,et le style, un style ,sobre ,classe , simple mais efficace

enfin elle a tout pour elle

je vien de l'acheter d'occaz (avec son flighcase) , elle a 6 ans , elle a etait acheté au pays de l'hambergers et du caca (USA) et elle est nickel crome (et c'est vrai en plus )
et je l'ai payé ..................... a vous voulez savoir ??....hein??..... 1100€ (et oui , je sans qu'il y a en a qui on la petite larme qui cool sous leurs yeux deriere leurs ecrans de PC lol) )

je vous mes quelques photos comme ca (j'avoue j'en suis plutot fiero de ma gratounette )

les photos son nul , desolé , j'ai fait au mieu

il y a un melange de mes photos et celle de la personne qui me la vendu










http://img337.imageshack.us/im(...)t.jpg

http://img342.imageshack.us/im(...)l.jpg

http://img231.imageshack.us/im(...)x.jpg

et voila

en tout cas , je tien a remercier la peronnes qui m'a vendu cette guitare , il a etait super simpat (si tu me lis )

maintenant place aux questions

sur ma taylor , il n'y a pas d'attache sangle sur le talon , il n'y en a juste un sur le bas de la caisse . Alors , et t'il possible d'en mettre une ?? et combien sa me couterais chez un luthier (environ) ??

et

j'aimerais savoir , a combien et la distance moyenne entre les cordes et le manche , je m'explique , en bout de manche , la hauteur de corde est parfaite , mais par contre , plus je me raproche vers la caisse plus les corde son hautes , donc , je ne sais pas si c'est normal , en tous les cas ca me samble un peu trop haut (il y a 5 mm a partir de la 12 eme case)

et pour finir

ou es que je pourais trouvé une sangle taylor (mes magasins n'en non pas) ?? si vous en vendez , ce serrai cool
voila

je vous remerci a vous , ce forum est super , j'apprend des tonnes de choses grace a vous est c'est cool

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
FeelingIrie
Ted06 a écrit :
Je l'ai payé ..................... a vous voulez savoir ??....hein??..... 1100€




Dis-moi ça dois sonner une guitare comme ça
Excellentes guitares chez Taylor, bon choix qu'est la 712
Prends-en soin
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
cedz
  • #3
  • Publié par
    cedz
    le 23 Aug 05, 20:30
Magnifique, belle affaire et j'adore cette forme OM comme ma belle Furch OM 25SR...
Profite bien !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Ted06
  • #6
  • Publié par
    Ted06
    le 23 Aug 05, 22:29
oué , mais moi je m'en fou ce qu'on me dis lol

je sais qu'elle est extra , et puis c'est tout

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Ted06 a écrit :


j'aimerais savoir , a combien et la distance moyenne entre les cordes et le manche , je m'explique , en bout de manche , la hauteur de corde est parfaite , mais par contre , plus je me raproche vers la caisse plus les corde son hautes , donc , je ne sais pas si c'est normal , en tous les cas ca me samble un peu trop haut (il y a 5 mm a partir de la 12 eme case)




Je suis loin d'être un pro mais j'ai l'impression que tu as un réel problème là, non ?
Les cordes plus éloignées du manche vers la caisse que vers la tête ?

ça ne signifie pas, par hasard, que le manche n'est pas vraiment parallèle à la caisse ?

Il faudrait l'avis de personnes plus compétentes que moi pour confirmer mes propos...

Les cordes plus distancées vers la caisse peut être tout à fait normal. A mon avis, il peut s'agir simplement d'un petit ajustement de la touche. Je possède une Taylor 710, je l'ai acheté neuve et dans la documentation de Taylor,, ils spécifient qu'on peut soi-même ajuster la touche (à volonté) sans risquer d'endommager le manche. Une petite cléf est fournie à cet effet.
Ted06
  • #11
  • Publié par
    Ted06
    le 24 Aug 05, 13:04
oué , mais non

je ne veux asolument pas toucher au struss reod (je croi que c'est ca ) moi meme , c'est beaucoup trop dangeureux , ptetre que je devrais allé voir un pro

j'attend d'autres avis , pour mes questions , mais surtout pour celle ci (surtout de benoit )

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    juh
    le 24 Aug 05, 13:17
bein un manche çà bouge c'est tout a fait normal.
si tu trouves que l'action est trop haute -> luthier. un réglage complet de ta gratte ne peut lui faire que du bien (les miennes y passent une fois par an, pour ce que çà coute on va pas se priver).
pour l'attache de ta sangle, je trouve dommage de percer la caisse, tu peux très bien l'attacher coté tête, à l'ancienne (on va pas charcuter cette belle!)
Ted06
  • #13
  • Publié par
    Ted06
    le 24 Aug 05, 13:25
oué merci , je pensse que je vai faire ca

sa coute combien (environ) de faire un petit reglage ??

et pour ce qui est de l'atache , je voulais la faire metre sur le talon

j'attend encore bien d'autres avis

merci a vous

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
didbd
  • #14
  • Publié par
    didbd
    le 24 Aug 05, 14:32
waou , super genial cet achat ... bon je préfères le bois de la mienne sir les éclisses et le dos mais ça doit quend même sonner super bien !!!!

Y'a pas un petit club Taylor sur ce forum?????
Ted06
  • #15
  • Publié par
    Ted06
    le 25 Aug 05, 19:04
oué , un club taylor , cool


bin voula , donc aujourd'hui , j'ai repondu a mes question tout seul comme un grand

donc , j'avais un legé petit reglage a faire (petit coup de clef )

et je me suis fit mettre une attache sangle sur le talon
pour ceux que sa interesse , j'ai payé 12 euro (main d'euvre + petite attache ) , je voulais le faire , mais j'avais trop peur de persser ma belle lol

alors vouala........

juste si vous pouvier me repondre a mes derniere questions (je sais je suis horriblement chiant )

ou es que je pourais trouver un sangle taylor (occas ou neuve ) ??

et une autre

lorsque je mes ma sangle a ma guitare , et que je pendouille ma guitare , es normale que la guitare flenche directe sur la tete (elle bascule vers l'avant et ce met quasiment a la verticale ) tout ca parce que la tete est plus lourd que la caisse , alors , que doi'je faire ??

merci encore et encore

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...