Ma Télé lite ash est arrivé!!!

teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Apres avoir connu quelques soucis avec Thomann au niveau du paiement ( ma carte n'etais aps compatible). ma nouvelle guitare est enfin arrivé hier midi. Quelle joie de recevoir un peu de bonheur, apres avoir loupé son bac.

Niveau ésthetique il n'y avait vraiment rien a dire, je suis vraiment sous le charme, des formes et de la couleur ( natural). J'espere que ce n'est pas aprce qu'elle vient d'arrivé que je l'adore et que ca durera encore longtemps.

Au niveau de la prise en main, c'est vraiment le pied, je la trouve pas tres lourde, le manche est une vrai merveille de jouabilité et de confort, ca glisse tout seulca change du manche de ma jim harley qui etait injouable. c'est un vrai régal de faire glisser sa main.

Par contre au niveau du son, je suis assez decu, non pas de la guitare, mais au fait qu'elle frisse des que je joue un peu plus fort. Si je joue des arpeges, ou des morceaux tout calme ca va encore, et la c'est le pied. Mais des que c'est un accord plaqué c'est le drame. C'est tout simplement horrible. Alors je sais pas si ca vient de la gratte, de thomann ou du transport masi pour l'instant j'ai un peu les glandes. Je vais deja devoir la laisser chez le luthier.
Par contre quand ca marche c'est du bonheur. Je dois dire que c'est assez beau et carrément envoutant le celebre twang fenderien. Mais pour l'instant je peux vraiment pas en profiter. Alors je la regarde en attendant que j'aille chez le luthier.

Bon si vous etes sages je mettrais des photos,d emain si vous voulez.
Barberousse user-club
Carnifex
les photos !!!!!!!
"Angry is an energy..."
"http://carnifex02.skyblog.com"
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
Carniflex a écrit :
les photos !!!!!!!

Demain si j'y pense.
Barberousse user-club
Perfect Tömmy
Citation:
Par contre au niveau du son, je suis assez decu, non pas de la guitare, mais au fait qu'elle frisse des que je joue un peu plus fort. Si je joue des arpeges, ou des morceaux tout calme ca va encore, et la c'est le pied. Mais des que c'est un accord plaqué c'est le drame. C'est tout simplement horrible. Alors je sais pas si ca vient de la gratte, de thomann ou du transport masi pour l'instant j'ai un peu les glandes. Je vais deja devoir la laisser chez le luthier.

Ca frise à vide ? Les cordes sont peut-être trop basses...
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Hum, demande a Aurelien lewin il a eu le même problème je crois, a moins que ce soit un probleme de masse qu'il avait... Enfin belle acquisition quand même
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
  • Publié par
    Invité
    le
teezer a écrit :
Apres avoir connu quelques soucis avec Thomann au niveau du paiement ( ma carte n'etais aps compatible).

Il m'est arrivé le même problème en voulant acheter un Korg AX1500G, comment ton problème a été réglé? tu as changé de carte? payement par virement??
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
romain.matu a écrit :
teezer a écrit :
Apres avoir connu quelques soucis avec Thomann au niveau du paiement ( ma carte n'etais aps compatible).

Il m'est arrivé le même problème en voulant acheter un Korg AX1500G, comment ton problème a été réglé? tu as changé de carte? payement par virement??

J'ai fait un virement.
Barberousse user-club
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Ca frise à vide ? Les cordes sont peut-être trop basses...

Je pense aussi que ca doit etre ca, masi comme je sais pas comment on regle les pontets, je prefere voir avec un pro.
Barberousse user-club
julian22
J'en ai une et j'ai aucun problemes, c'est ton chevalet qui est trop bas, rien de grave, quelques réglages et c'est comme neuf!!!

Pour le prix cette guitare fait partie des meilleurs en matiere de son, qualité etc....amuse toi bien!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
Salut !

J'ai eu le même pb avec la même guitare, que j'ai achetée en avril cette année.
Les cordes montées par défaut sont trop faibles, j'ai réglé le probleme en passant au tirant supérieur.

Si quelques frisouilles persistent à vide, elles ne s'entendront pas forcément une fois la gratte amplifiée.

(et pour finir : la telecaster lite ash cay bon mangez-en !)
Felokoshon
- Je ne vends pas de Gibson Les Paul Std + case + jack + accordeur + 5 jeux de cordes état neuf pour 530 euros
Perfect Tömmy
Tu vois, on en arrive tous à la même conclusion ; c'est juste un problème lié aux cordes et au chevalet. Un tout petit tour chez le luthier et hop !

Enjoy !

Je confirme : tout ce qui sort de chez Fender et qui porte le nom de Lite Ash est excellent !
philippe-j
Moi j'aime pas beaucoup la couleur...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Enfin l'étape luthier pas forcément nécessaire !
Changement des spaghettis trop cuits de chez Fender, et éventuellement dévissage léger des vis de réglage des pontets. Luthier enfin pour le cas où le manche devrait être réglé
Felokoshon
- Je ne vends pas de Gibson Les Paul Std + case + jack + accordeur + 5 jeux de cordes état neuf pour 530 euros
Perfect Tömmy
Citation:
Luthier enfin pour le cas où le manche devrait être réglé

Je pense d'ailleurs que ce ne sera pas nécessaire, tant la manipulation sur les pontets sera sans doute légère... Il suffit de se guider à l'oreille : en gros, quand ça ne frise plus, c'est que c'est bon !
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
Je vous remercie pour votre aide.
J'irai tot a l'heure acheter un nouveau jeu de corde avec un tirant plus important.
Mais pour le reglage des pontets il faut quoi comme genre de clé? C'est dommage je 'nai rien eu avec la guitare, je pensais que cela aurait pu etre vendu avec.
Barberousse user-club

En ce moment sur guitare électrique...