Made in china ...danger?

salut a tous

voila je suis sur le point de m'acheter une guitare electro acoustique à trimbaler partout donc plutot bas de gamme.
cependant j'ai vue qu'un grand nombre de modeles de guitares comme cort ou ibanez sont fabriqués en Chine...faut il se méfier ou est ce du meme ordre que les guitares fabriquées en corée?
( ces guitares varient entre 200 et 300 euro pour indication du prix )

merci!
Juan Jose
pas probleme , la question est q'elle sonne !!!
Befou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Befou
    le
juan jose a écrit :
....
Juan Jose
Befou a écrit :
juan jose a écrit :
....

Tu rigoles mais tu ne pas essaye la dernier Takamine g320ns
fait en chine , elle sonne vraiment bien .
sicilien elle avais une , il te dira
Ichimaru
juan jose a écrit :

+1
Left right left...
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
La ou il faut se méfier, c'est pour les amplis

J'avais entendu dire de la part de Gillou qu'il n'avait jamais entendu un seul ampli Chinois sonner, mis à part le Randall RG50TC
Ichimaru
DarKBeN a écrit :

J'avais entendu dire de la part de Gillou qu'il n'avait jamais entendu un seul ampli Chinois sonner, mis à part le Randall RG50TC

j'ai un pote qui a ce fameux randall ben en clean ca sonne mieux que avec mon marshall (voir ma config materiel)
Left right left...
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Ichimaru a écrit :
DarKBeN a écrit :

j'ai un pote qui a ce fameux randall ben en clean ca sonne mieux que avec mon marshall (voir ma config materiel)

Sérieux ? Mieux que ton JCM 2000 ? Wa choqué ! Moi qui lui trouvait un clean excellent, si j'ai l'occasion de tester le Randall je serais aux anges

En tout cas merci pour cette remarque, ça me fera réflechir sur mon prochain achat d'amplification
bishop1234
chine = WALDEN , j'en entends dire que du bien ici....(sauf debut de gamme)
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
avec la chine tu peux tomber sur du super matos comme sur de la daube... essaye des grattes et juge par toi-même
le probleme vient du fait que j'ai trouvé sur le net une ibanez electroacoustique noire avec un cutaway pour les gauchers qui n'existe pas en france.
c'est une guitare qui vaut 330 dollar donc plutot entrée de gamme
je n'ai donc pas vraiment l'occastion de l'essayer mais en meme temps je prends cette guitare pour la trimbaler a droite a gauche donc bon...

sinon question pratique est ce que les américains vendent leur guitare avec des houssses?
parce que je la fait livrer chez mon pere ( a new york )et il voudrait savoir si il faut en acheter une pour la trimbaler en avion.

merci.

mouais allez gloiuglou glouglouglouglogulouglouglou, glouglou chez toi noisy, tu me reconnaitras mon cher dindons, bon glouglou, fais gaffe ue pintade en cache une autre, ne convoite pas le grain du voisin et glouglou

C'était glouglotant de te reparler!

Gloulgou
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
8O ??????????????

En ce moment sur guitare acoustique et électro...