Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maestro Victoria IR cutaway photos + video

Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Sep 12, 20:15
Bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle acoustique :

Maestro Victoria Indian rosewood

http://www.maestroguitars.com/(...)ustom

Souhaitant acheter une petite Martin, j'ai commencé à faire le tour des magasins de grattes du coin, et je suis tombé au custom guitar shop à st brieuc, qui m'as présenté cette marque de guitares Maestro dont ils sont les seuls à distribuer en Europe.
Ce sont apparemment des guitares fabriqués 100% mains à Singapour. J'ai choisi d'acheter Une Victoria qui fait partie de leur gamme "custom" dont voici les spécifications :

Dimension corps : 000 pan coupé florentine
Table : Épicéa Massif de Sitka AAA
Dos et éclisses : Palissandre Indien
Manche : Acajou des Philippines avec tige carbone
Binding : Acajou
Touche : Ébène
Option : soundport

--------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Je suis en phase achat d'une nouvelle guitare acoustique, et je suis tombé sur une marque dans un magasin à st brieuc (22).

La marque c'est Maestro, a priori les guitares seraient faites main à singapour, donc en chine.

J'ai essayé le model victoria en indian rosewood, pan coupé. Elle sonne magnifiquement bien (à base j'y allais pour tester des martin), j'ai été bluffé par le son. Bon le tarif est de 1600€ (pour une gratte chinoise ...).
Elle est excellente pour le picking, ce que je cherchais donc.

Voilà j'aimerais savoir si vous avez des infos sur cette marque, ce qui m'inquiete c'est qu'elle ne tienne pas le coup dans le temps.

(PS : pour les briochins qui lisent, si vous avez une bonne gratte d'occaz à proposer je suis ouvert aux propositions, je cherche une gratte palissandre, pan coupé, et dimension de corps 000)

Merci d'avance pour les infos
Invité
Salut !
Citation:
a priori les guitares seraient faites main à singapour, donc en chine.

C'est vrai que c'est "mêlant" par moment, mais Singapour c'est Singapour, pas la Chine (même s'ils sont aussi en Chine).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Singapour

Si on regarde leur page web, ça ressemble surtout à du haut de gamme (ils font du "sur mesure"...
www.maestroguitars.com

Les infos sont quand même rares mais si ça sonne bien, une guitare de ce prix, je ne crois que tu es à craindre sur la qualité des matériaux sur le long terme.

http://en.wikipedia.org/wiki/M(...)itars
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Sep 12, 20:31
Lolol oui oui, mais bon c’était façon de dire, au lieu de dire pays exploité ou l'on fabrique du matériel à moindre prix avec des matières premières merdique... Enfin pour moi toute l'Asie c'est la chine lol hormis le japon.
Invité
Citation:
Enfin pour moi toute l'Asie c'est la chine lol hormis le japon.

C'est comme dire que l'Europe et la France c'est du pareil au même... mais bon, on ira pas dans ce HS...

(Jette quand même un coup d'oeil ici... ^^)
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Sep 12, 21:01
Gaboriau a écrit :
Citation:
Enfin pour moi toute l'Asie c'est la chine lol hormis le japon.

C'est comme dire que l'Europe et la France c'est du pareil au même... mais bon, on ira pas dans ce HS...

(Jette quand même un coup d'oeil ici... ^^)


Après les tarifs main d’œuvre ne sont pas comparable en Europe (même en Pologne) et l'Asie. Et oui les productions françaises vont être relativement proche en qualité par rapport aux autre produits des pays européens.
Car la différence entre l’Europe est l’Asie c'est que l’Asie travaille essentiellement sur cahier des charges pour les boites européennes et américaines, et bien sur dans le cahier des charges de ces boites là le plus gros point est des fabriquer le moins cher possible, en faisant quand même attention de respecter les 1 ou 2 ans de garantie.
A savoir quand même que plus des 2/3 de singapour est peuplé par des chinois, pour moi ça à tout de la chine.

Mais oui on va arrêter ce HS car on ne sera probablement d'accords, donc on se met d'accord pour ne pas être d'accords

Sinon tu n'as jamais entendu parler des guitares Maestro.
Toine68
La copine de mon meilleur pote est singapourienne, si je dis pas de conneries elle doit en avoir une là bas.

Je lui demande si elle a pas des infos si tu veux ?

Singapour est peut être peuplé de l'ethnie chinoise mais ils les détestent en général. Les chinois qui ont assez de thunes pour venir à Singapour c'est des gros bourges sans respect si j'en crois ses dires^^
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Sep 12, 11:08
Ouaip je veux bien que tu lui demande.

Non sincèrement la gratte sonne magnifiquement bien (le rapport qualité prix m'as l'air excellent) j'ai juste peur sur la qualité dans le temps, elle m'as l'air bien fabriquée toujours.

Et apparemment d'après ce que j'ai lu elles ont une garantie constructeur à vie...
Toine68
Après faut pas croire que le made in Asia c'est de la grosse bouse. Je pense que c'est les meilleurs bosseurs du monde, pour peu que tu leur file un cahier des charges ils te le respecteront à la lettre...

Si tu demandes de la merde ils feront une belle merde, et si tu demandes un super truc, ils feront un super truc.
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Sep 12, 12:16
Toine68 a écrit :
Après faut pas croire que le made in Asia c'est de la grosse bouse. Je pense que c'est les meilleurs bosseurs du monde, pour peu que tu leur file un cahier des charges ils te le respecteront à la lettre...

Si tu demandes de la merde ils feront une belle merde, et si tu demandes un super truc, ils feront un super truc.


Oh oui je sais bien, ils ne travaillent que sur cahier des charges, et souvent leur cahier des charges c'est fabriquer de la merde.
Ah qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, du bon matos chinois, Indonesien etc... j'en ai eu plein et j'en ai encore (cf mon profil matos), mais les tarifs n’étaient pas les mêmes, je suis quand même plus retissant à mettre 1500e dans du matos asiatique, j’avoue, mais bon à priori Maestro serait une boite autonome à part entière qui ne sous-traite pas de partout et pour tout le monde.
Invité
Dans cette gamme de prix et le marché visé (haut de gamme), ils n'y a vraiment aucun intérêt pour eux à faire des économies sur les matériaux...
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Sep 12, 20:52
Bon j'ai pris la gratte aujourd'hui, je vous en donnerais des nouvelles demain pour ceux que ça intéresse
Toine68
Ah ! Bah justement je reviens d'une petite soirée avec ce fameux pote, sa copine m'a dit qu'en gros, niveau qualité c'est comparable à Yamaha, que ça fait de la gratte de débutant comme de pro.

Mais aussi que LA marque de référence, à Singapour... Bah of course, c'est eux !
Mochi
  • #13
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Oct 12, 09:31
Et une petite vidéo en première page pour ceux que ça intéresse.
  • #14
  • Publié par
    Efge
    le 09 Jul 14, 10:53
Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic.

Tu avais des interrogations sur la tenue dans la durée.
2 ans après, tu peux nous en dire quoi ?
Je projette fortement d'en ramener une à la maison

Très bonne journée
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Jul 14, 20:05
Hello,

Au niveau tenu, rien a redire, rien n'as bougé que ca soit au niveau vernis ou manche, même les frets sont nickels et c'est pas faute d'avoir joué quasiment tous les jours.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...