Mais comment allumer ce préampli ?!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ricky69
Hello, je tente:
Alimentation fantôme (48v) a enclencher sur la tranche de console?
Entre "Ricky" 'faut bien s'entraider!
t'inquietes pas du vélo, pédale...
maxime_63
Le jack est peut être désoudé ?
O2_PhonM
+1
Surtout si ta gratte n'a pas servi pendant longtemps, peut etre qu'une soudure qui etait un peu faiblarde a laché
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Bah non ça marche toujours pas... Si j'ai tout bien fait comme il faut, alors c'est que c'est une panne, ce qui est étonnant pour un appareil qui n'a quasiment jamais servi mais bon, ça peut arriver...

Je voulais surtout être sûr que justement j'ai tout bien fait, et qu'il n'y avait pas une manip ou un petit bouton qui m'aurait échappé.
BOPAPA30
les contacts coté "réception" de la pile déteriorés?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
C'est un peu du déterrage de post mais bon, si ça peut aider...
J'ai une PR5E et j'avais constaté que la sortie XLR ne fonctionnait pas (en revanche la Jack est OK). Apparemment aucun souci de connectique ni de soudure.
Venant d'acquérir un bel ampli avec des entrées XLR, j'ai quand même voulu retester cette sortie. Et à force de bidouiller, j'ai fini par me rendre compte que la sortie XLR fonctionne quand une Jack mâle est branchée en même temps et à vide sur l'autre sortie
En fait l'activation du préampli se fait quand la Jack est branchée... sinon c'est rapé.
Aprés quelques recherches sur le net (notamment sur un forum américain sur Epiphone) il semble que le pb soit connu et ils recommandent d'utiliser une 'Dummy Plug' sur la sortie Jack pour activer le préampli...
Encore un truc hallucinant.
arsouille22
Déterrage utile, car sûrement plus d'un s'est arraché les cheveux...

Bon à savoir
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...