Mais comment faites vous?

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Une question me taraude et je voudrais savoir comment vous faites:

Je joue un couplet (position III pour le micro), le refrain va arriver et je dois passer en satu (position I)

Mon pb c'est que soit je perd en rythmique pour changer la position de mon micro, soit je la change pas et j'ai pas le son satu que je cherche

En gros comment vous faites pour changer le selecteur micros en jouant sans perdre le rythme.

Existe t' il un système en pédale?
Guitare ADDICT !
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Mouai
Par exemple, si je joue Know your ennemy de RATM, le refrain vient très rapidement après le couplet et pas possible de changer le micro sans avoir un blanc entre les deux. Pour beaucoup de morceaux ou le refrain est satu c'est le même pb

Je joue depuis de longues années et c'est pas une question de débutant !!
Guitare ADDICT !
luffynet
si tu joue sur une stratoïde ca va encore tu va chercher le selecteur avec ton petit doigt..non??
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le
comme ça que je fais moi
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Ouai mais n'empeche qu'on rate forcémént un peu la fin de la ruthmique avant d'attaquer le refrain non?
et moi j'ai horreur de ça.

Pas moyen d'avoir un pédalier pour ça?
Guitare ADDICT !
McManacken
Je comprends pas trop là...

Ta le micro 3 en clair et le 1 en saturé ????

Ca me paraît bien bizarre ca...

Sinon le principe pour passer d'un clair à un saturé sans souci... c'est une pédale de disto ou d'overdrive.

Ou un footswitch si ton ampli à plusieurs canaux.
pika6662003
salut ,c!est pas trop grave,soit ca fait pas trop longtemp,que tu joue,et tu as un bleme,sur le plan du beat!!il te faut anticiper,juste pendant le breack,s!il y a breack,tu fait ton changement!!!autrement,une bonne pedale,et le tour et jouer!mais bon,il faut l!actionner,pile poil !!,perso,jais un pedalier,et tout et ok!!mais si c!est un bleme de beat!travaille ,bien avec ton batteur!c!est tres important,de bosser ce genre de truc ensemble,apres sur scene,juste un coup d!oeil,et tout et ok aller a+ et bonne sique man!!!
24CAPRICES
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
sur une strat like, on cherche le selecteur au petit doigt, ca tombe assez bien sous la main...
Antickriszt
oui ce n'est qu'une histoire d'entrainement, j'ai vu malmsteen jouer sur scène (sur strat donc), crois moi qu'il ne se permet pas de foutre un blanc entre deux notes pour aller changer le micro, c'est juste en allant faire trainer sa main et en chopant le selecteur du petit doigt...
et j'imagine que comme tout, ça commence à se bosser a 60 à la noire..
It ain't over !
bourmix
Bah 12 ans de gratte je dois plus trop débuter maintenant mais tj emmerdé avec ça.

mais qd je joue le refrain, qu'il faut appuyer sur le switch, changer la position du selecteur et changer d'accord y'a tj une perte.
Je sais bien qu'il faut anticiper mais moi j'aime que tout sois pile poil.
Guitare ADDICT !
ironguizmo
Et ba va falloir t'y faire
:.LeT's GeT StOnEd AgAiN.:
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ma technique, et je pense que tu pourra l'adapter sur à peu près tous les modèles de guitares, est d'exagerer les mouvements d'aller-retour avec l'avant bras droit pour passer au micro aigu en "downstroke"... Je ne sais pas si je m'exprime clairement lol
luffynet
hum ne cite pa malmsteen comme exemplen est humain nous...
par contre comment on fait sur une les paul? j'arrive pas à changer de micro avec la main en jouant..je le fait avec les dents?
DocSmea
Gommu Gommu no... Changement selecteur!

(ça c'etait pour ton avatar :p)

si tu joue un peu plus près du manche avec le mediator tu devrais arriver a coller un coup de poignet leger dans le selecteur dla les paul pour le changer dposition sans trop altérer le son

Après c'est vraiment System D :s
Smea
"Un Schredder, c'est un guitariste avec plein de piques et un casque en metal pointu qui chasse des tortues ninja!"

En ce moment sur guitare...