Mais que choisir!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
Karmina a écrit :
Citation:
Les ernie ball sont vraiment top, ca sonne bien et ca dure longtemps je trouve

Sa c'est trop vrai.Moi j'utilise les Hybrid Slinky et sa sonne d'enfer en plus de durer relativement longtemps.

les miennes ont duré pas mal de temps, je viens de les changer parce que bon a force c'est lourd, c'est mieux la sensation de cordes neuves!

moi je prend des Heavy Slinky (10-52) et c'est vraiment top pour pas mal de style de jeu!

apres faut aimer hein...

dire que j'ai commencé sur du 11-54...

les d'addario sont trop raides, j'aime pas trop, et les cordes sont trop rondes (oué oué jvous jure!)
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
snowvinz a écrit :

Après il faut voir pourquoi tes cordes meurent vite
-oxydation des doigts (se nettoyer les mains avant de jouer et passer un linge humide après avoir jouer sur et sous les cordes)
-saleté (si tu joue pas assez)
-usure (si tu joue trop ... on joue jamais assez!!!)

euh, euh... t'es sûr ? un linge humide ? c'est comme si tu déposais quand même quelque chose sur les cordes... t'es certain que tu voulais pas dire simplement un coup de chiffon doux ?

Sinon, pour répondre à la question du topic, j'utilise depuis plus de 10 ans des Dean Markley Custom Lite (10-46). Jamais pété une corde, jamais de soucis de brillance, impecc pour mon compte...

Je déconseille le tirant 8-jesaipluquoi c'est vraiment de l'élastique ripou.

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Karmina
Citation:
les miennes ont duré pas mal de temps, je viens de les changer parce que bon a force c'est lourd, c'est mieux la sensation de cordes neuves!

Sa c'est trop vrai .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
CärbämïnöHémöglöbïne
Karmina a écrit :
Citation:

Sa c'est trop vrai .

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Invité
J'aime bien les D'addario XL en 10-46 (accordé en mi) perso. Sur stringsandbeyond en pack de 10 pour ~30€ port compris ça le fait. Après les Blue Steel elles sont chouettes oui, mais plus chères, son très métallique au début et tiennent pas plus longtemps. De plus j'avais lu des rumeurs comme quoi elles useraient plus rapidement les frettes que les autres cordes. Les Ernie Ball ne m'avaient pas non plus séduit quand aux Elixir, $$$$ pour rien si j'ai bien saisi.
Stïgmä_C
Dan_C a écrit :

Je déconseille le tirant 8-jesaipluquoi c'est vraiment de l'élastique ripou.

Tous les 8-jesaipluquoi ne sont pas de "l'élastique ripou", par exemple les Dean Markley signature Malmsteen : 8/...48
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Stigma_Diaboli a écrit :

Tous les 8-jesaipluquoi ne sont pas de "l'élastique ripou", par exemple les Dean Markley signature Malmsteen : 8/...48

je parlais du tirant 8-trucmachin de base... pas un custom (et bonjour le réglage du vibrato en passant pour le père Malmsteen )
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Stïgmä_C
Ahhhh le 8-Trucmachin de base !! Désolé autant pour moi.

CärbämïnöHémöglöbïne
Limpbizkit29 a écrit :
J'aime bien les D'addario XL en 10-46 (accordé en mi) perso. Sur stringsandbeyond en pack de 10 pour ~30€ port compris ça le fait. Après les Blue Steel elles sont chouettes oui, mais plus chères, son très métallique au début et tiennent pas plus longtemps. De plus j'avais lu des rumeurs comme quoi elles useraient plus rapidement les frettes que les autres cordes. Les Ernie Ball ne m'avaient pas non plus séduit quand aux Elixir, $$$$ pour rien si j'ai bien saisi.

blue steel : bah des cordes qui s'oxydent plus vite vont etre plus aggressives pour tes frettes, apres ca depend de plein de parametre, taille des frettes, alliage utilisé, transpiration, ce que tu joues, combien de fois tu bend, etc...

mais c'est de la merde lol, ils me font marrer avec leur "cryogénisation", moi je crois que ca pete plus vite que les autres cordes oué!!

Elixir, c'est cher mais putain ca casse pas souvent, ca s'oxyde moins vite, mais mon prof en avait et quand le revetement par en lambeau..c'est moche et en plus c'est une autre sensation de jeu!

En ce moment sur guitare électrique...