Mais que choisir!!

• Publié par
    Myst025
    le
Bonjour à tous!

Alors voila, j'ai une fender squier (stratocaster), et je souhaiterais acheter des nouvelles cordes. Le problème est que je suis débutant, et après quelques recherches sur le net, j'me rend compte qu'il y un panel de types de cordes énorme!!
A vrai dire, j'me sens un peu perdu, et je ne sais pas quoi choisir, l'idéal ce serait d'avoir des cordes resistantes.
La seul référence que j'ai, c'est une corde qu'un ami m'a donné :
Dean Markley Nickel Steel electric .036 (091mm)
J'men remet à vous pour des conseils, pour m'éclairer un peu sur la question.
D'avance, merci
FlYiNg DuTcHmAn
Essaye de faire une recherche, je pense que tu va trouver un tas de reponse4s a toutes tes questions. Apres, si tu a toujours des doutes, n hesites pas a poser des questions!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
les dean markley serie blue steel dure bien dans le temps
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Janessi46
tu joues quel style de musique?
  • Publié par
    Myst025
    le
D'apres les conseils de K.Lagan, j'me suis commandé 2 jeux d'optima, 1 jeu d'harley benton. Niveau style de musique, je suis débutant, et toujours à la recherche de tablatures assez simples. Avant que ma corde lache, je m'entrainais à enchainer des accords simples.
J'arrive à faire quelques musique (loin de la perfection, mais j'y travaille ) :
Red hot :scar tissue, under the bridge
Radiohead : street spirit (pas entierement), no suprises
Ben harper : Waiting on an angel, alone, another lonely day
Nirvana : come as you are, smell like teen spirit
Deftones : my own summer, root
System of a down : ... un jour peut être
stairway to heaven (enfin le debut), little green bag (la j'maitrise ), surf rider (presque maitrisée)
Je suis encore loin d'avoir la constance d'un vrai guitariste, cela fais seulement 6 mois que j'ai débuté en autoditacte.
Sinon, niveau matériel, en plus de ma fender, j'ai un ampli Marshall de 15w.
heraclesss
Le premier critère pour choisir ses cordes, c'est le tirant. Comme pour tout bon débutant, je te conseillerais un tirant standard, pour un accordage standard (Mi, la ré, sol, si mi).
Essaye le tirant 9 - 42 de chez Dean Markley par exemple, pas cher.

En passant, je vous indique que j'ai commandé des jeux de cordes à cordes.fr (j'ai été victime de la pub de gmail .... j'ai été curieux, alors j'ai essayé).
Les prix sont assez attractifs (4.90€ en général pour un jeu), et 1.50€ de frais de port pour l'ensemble de la commande. Et livré rapidement (2-3 jours). Voilà, c'est dit, je ne fais pas partie de la bande cordes.fr, mais j'ai eu une bonne experience en commandant chez eux.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
tite pub ^^

"Bonne cordes" se dit Ernie Ball dans toutes les langues.
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
akrobat a écrit :

+1

Prends toi du 9-42 ou du 9-46
Karmina
Citation:
Essaye de faire une recherche, je pense que tu va trouver un tas de reponse4s a toutes tes questions. Apres, si tu a toujours des doutes, n hesites pas a poser des questions!

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
CärbämïnöHémöglöbïne
akrobat a écrit :

moi aussi je croyait ca...et en fait non!

Les ernie ball sont vraiment top, ca sonne bien et ca dure longtemps je trouve
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Karmina
Citation:

Sa c'est trop vrai.Moi j'utilise les Hybrid Slinky et sa sonne d'enfer en plus de durer relativement longtemps.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
snowvinz
Tirant 9-46 est une bonne atnelartive pour débuter

Mais ça dépend, si tu veux faire du gros métal ou beaucoup de rythmique je te conseil un tirant un peu plus fort.

Depuis que je suis à l'électrique je joue sur d'addario exl110 et je crois que la durée de vie est assez moyenne mais ça me convient pour l'instant.

J'ai aussi entendu beaucoup de bien des ernie ball aussi.

Après il faut voir pourquoi tes cordes meurent vite
-oxydation des doigts (se nettoyer les mains avant de jouer et passer un linge humide après avoir jouer sur et sous les cordes)
-saleté (si tu joue pas assez)
-usure (si tu joue trop ... on joue jamais assez!!!)

Fait des recherches et essais quelques marques tu vas trouvé ton bonheur

Bonne chance
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Ok merci snowvinz, tiens bein! j'ai la même gratte que celle de ton avatar
CärbämïnöHémöglöbïne
Karmina a écrit :
Citation:

Sa c'est trop vrai.Moi j'utilise les Hybrid Slinky et sa sonne d'enfer en plus de durer relativement longtemps.

les miennes ont duré pas mal de temps, je viens de les changer parce que bon a force c'est lourd, c'est mieux la sensation de cordes neuves!

moi je prend des Heavy Slinky (10-52) et c'est vraiment top pour pas mal de style de jeu!

apres faut aimer hein...

dire que j'ai commencé sur du 11-54...

les d'addario sont trop raides, j'aime pas trop, et les cordes sont trop rondes (oué oué jvous jure!)
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...