Mais que choisir !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oliv DTP
fender strato american
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
Une strat Fender standard, ce n'est pas assez polyvalent. Celle de Vaihalen doit surement l'être beauocup plus avec un SH4 au chevalet, mais je préfère acheter un modèle plus original au niveau design... (ou alors une Fender mais en couleur sunburst :wink

sammyseal_911 a écrit :
yngwie malmsteen fait du shred sur strat et ca marche...

Oui mais la strat de Malmsteen n'a de strat que le nom, et la forme... niveau du manche et des micros ça n'a plus rien à voir
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
up
epinardz
fraggle13 a écrit :
c'est pas un peu dépassé une strat pour le son d'aujourd'hui ?????

ouais ta raison , sauf que les guitares c'est pas pour les fashion victim
la strat est la depuis 1950 et avant quelle soit depassée bah il y a de l eau qui aura couler sous les pont.......
nikoguitars
VAiHalen a écrit :
dteney je doit vendre ma strat US standard 40em anniverssaire.

Elle sonne denfer et elle a un double Sh4 position chavalet , c sa envoi bien pour de grosse disto et du shred.

voir mon topic

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Je pense la vendre 800 euro .
ouais mais 800 euros c'est pas trop un budget de débutant ça mec...
DOCTOR D
[quote="dteney"]Une strat Fender standard, ce n'est pas assez polyvalent. [quote="sammyseal_911"]

c'est bien la premiere fois que j'entends cela... franchement vu ce que je sors avec la mienne et ses micros completement vintages

pour le vibrato par contre c'est pas ça... mais bon on peut faire bosser la main gauche egalement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
DOCTOR D a écrit :
Une strat Fender standard, ce n'est pas assez polyvalent.
c'est bien la premiere fois que j'entends cela... franchement vu ce que je sors avec la mienne et ses micros completement vintages

et quoi tu fais du trash métal avec ta strat et ses micros vintage ?
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Oui la série showmaster ce sont des Fenders, mais elles ne sont pas très polyvalentes
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Plus de suggestions ?
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
moi je fais du shred avec 2 strat et je trouve ça fantastiques (1 Japan et 1 Malmsteen signature) et je ne suis pas le seul (Malmsteen, Stump, Impelliterri, George Bellas, Michael Romeo, Iron Maiden...)

ce sont des grattes nickel, si ton budget le permet t'achète soit de l'occase, y avait une Japonaise à 350 euros dans la rubrique vente ces derniers temps (fais une recherche) ou alors t'achètes une mexicaine ou une highway de préférence et des bons micros, pas forcément en format double (pour un son malmsteen : Dimarzio HS-3 ou YJM, pour un son plus puissant Seymour Ducan Hotrails - ces sont tous des micros doubles en format simple).

pour le reste, c'est marrant, moi je fais la démarche inverse, je suis en train de voir pour m'acheter une Jackson ou une Ibanez, mais pas pour les solos, plutôt pour avoir des rythmiques plus lourdes pour compléter mes 2 strats.
arkangel
je dit peut etre une connerie mais une variax c'est ptete un bon compromis ???
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Oui la variax c'est super polyvalent mais..... j'aime pas leur tronche

et pour fredroth: en prenant une strat mexicaine et en mettant des hotrails par exemple, est-ce que on garde quand même le son caractéristique des strats qui fait *twang* ? et est-ce que c'est splittable un hotrail
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
dteney a écrit :
Oui la variax c'est super polyvalent mais..... j'aime pas leur tronche

et pour fredroth: en prenant une strat mexicaine et en mettant des hotrails par exemple, est-ce que on garde quand même le son caractéristique des strats qui fait *twang* ? et est-ce que c'est splittable un hotrail

moi j'ai un vieux hotrail, mais il n'a pas tellement le son caractérisituqe strat et je ne crois pas qu'il soit splittable, je l'ai mis en position chevalet, si je veux un son strat j'utilise le micro manche.
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Alors je cherchais un peu com' toi et voila ce que jai trouvé ...

Cort G290
G&L Legacy ou Serie S (je crois pas sur pour serie S)
Schecter C1 Classic Chez Gillou
Une guitare chez Ran (voir autre post ...)

A priori sauf changement d'avis, je partirai sur Schecter ... ou Cort ... ou g&l ... ou Ran ...... arg je sais pas !!!!
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur guitare électrique...