Mais que choisir !!!

dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
Salut tout le monde,
J'ai actuellement une Ibanez RG-370DX, et j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare après avoir revendu celle-là. J'aimerais m'orienter vers un son stratocastérien avec des sons clairs bien "claquants" (à la Hendrix pour donner un exemple). Mais le problème est que je fait aussi un peu de shred avec des bonnes distortions, et ce n'est pas là un domaine bien couvert par une strat. (budget 500 -> 900 euros)

Vu que je n'ai pas assez d'argent pour me payer 2 guitares j'aimerais bien pouvoir trouver un bon compromis, avec une gratte de bonne qualité que je pourrai garder un bon moment....

Voilà est-ce que vous avez des bonnes suggestions ? merci d'avance
Egoblind
et la yamaha RGX820 ?
bons micros, polyvalente et y'a même un piezo.

essayes là je pense que c'est une bonne option et elle entre dans ton budget
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Ah oui pas mal la Yamaha.

Avez-vous encore d'autres modèles à proposer ? éventuellement un modèle avec une idée d'upgrade des micros (pour avoir quelque chose de polyvalent)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
dteney a écrit :
Salut tout le monde,
J'ai actuellement une Ibanez RG-370DX, et j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare après avoir revendu celle-là. J'aimerais m'orienter vers un son stratocastérien avec des sons clairs bien "claquants" (à la Hendrix pour donner un exemple). Mais le problème est que je fait aussi un peu de shred avec des bonnes distortions, et ce n'est pas là un domaine bien couvert par une strat. (budget 500 -> 900 euros)

Vu que je n'ai pas assez d'argent pour me payer 2 guitares j'aimerais bien pouvoir trouver un bon compromis, avec une gratte de bonne qualité que je pourrai garder un bon moment....

Voilà est-ce que vous avez des bonnes suggestions ? merci d'avance

pour un son de stratocaster il te faut une strat

la strat est cependant pas des plus adaptée pour du shred, même avec un HB au chevalet parce que le manche est relativement "classique" avec un radius de 9.5
(+1 !)
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Yazoo! a écrit :
pour un son de stratocaster il te faut une strat

Pas tt à fait d'accord: on n'est pas obligé d'avoir une Fender Stratocaster pour avoir un son de "type strat". Il y a d'autres guitares avec des micros simples qui font des sons du même genre que la strat...
Ptitenote
Moi jte conseille aussi une bonne strat d'occasion a 900euros tu peux avoir de la bonne!!!
nikoguitars
Ptitenote a écrit :
Moi jte conseille aussi une bonne strat d'occasion a 900euros tu peux avoir de la bonne!!!
absolument...
nikoguitars
Little Paco a écrit :
Ouais avec un double en position chevalet si possible.
tout à fait, afin d'avoir plus de polyvalence!!
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Oui si j'avais de l'argent pour 2 guitares je prendrais une bonne strat d'occasion à 900 euros, et une Ibanez JS1000 pour le shred....

mais bon là je cherche une guitare polyvalente qui soit un bon compromis entre les 2 styles
nikoguitars
dteney a écrit :
Oui si j'avais de l'argent pour 2 guitares je prendrais une bonne strat d'occasion à 900 euros, et une Ibanez JS1000 pour le shred....

mais bon là je cherche une guitare polyvalente qui soit un bon compromis entre les 2 styles
tu dois pouvoir en cherchant bien trouver un compromis des deux non?
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
oui surement, mais je n'ai pas encore trouvé, c'est pour ça que je vous demande sur ce forum
nikoguitars
ok...si j'pense a un modele en particulier j'te l'dis!
A+
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
essaie chez Yamaha la série RGX c'est un bon compromis entre une strat "boostée" et les Ibanez
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare électrique...