Mais quel con !!! (pète sur la table)

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai quelques griffes sur la mienne aussi. C'est vrai que les 1ier font ralé surtout quand on en fait une en moin d'une semaine après l'achat

Je t'avoue que je rale toujours (quelques mois après) mais bon voilà on joue ou on joue pas. Mais bon faut faire un minimum attention (et c'est moi qui dit ça)
Woz
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi en tout cas je ne la vois même pas l'éraflure sur ta guitare...mais je veux bien comprendre que tu sois en colère...
Ceci dit, va voir un vendeur de piano, et explique lui ton cas...selon la profondeur de l'éraflure, il peut peut être t'aider. La plupart du temps ils ont des produits épatants pour ravoir les rayures de leur pianos...
Leblond
moi ca a fait la meme chose avec ma nouvelle guitre. La preiere poque que j'iai fait j'étais en maudit. La il y en a une dizaine et je men fou..
devilnet
Non franchement c'est vrai que ça fou les boules,je suis comme toi je suporte pas,c'est pas etre maniaque,faut comprendre !
Ma Jem 7v a un pet sous le vibrato,il se voit pas à cette endroit surtout que j'ai mis un point de peinture et le blanc n'est pas tout a fait de la meme couleur,bref,je sais qu'il est la et ça me rend fou,ça plus le doré qui se barre sur le floyd !!
Ca me fait réellement chier et au risque de choquer certains qui ne comprennent pas qu'on puisse etre démoralisé d'avoir un pét petit ou non sur sa guitare,je tiens à dire que je considère l'instrument comme une oeuvre d'art,et quand j'achete c'est aussi en fonction de l'esthetique alors quand on a un pét ben on pleure ......
Je suis dégouté pour toi et je compatis mais le mieux si vraiment tu veux aranger ça,c'est de l'amener à un luthier pour savoir si il y a une technique de réparation possible,et surtout son prix.
bloodsugah
Il a un pet sur sa guitare, ca le venere.... respectez merde! Enfin surtout qu'il doit se contenter des "roh t'es con moi des pets j'en ais pleins sur ma gratte" comme réponse a sa question qui, a la base était "comment je peut ravoir ca?".... LUI n'accepte pas les pets... point

D'ailleurs si quelqu'un savait ou se fournir en references de vernis utilisés a la fabrication par les marques...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Honnêtement, je reste sur mon idée, s'il s'agit juste d'une éraflure, va voir un vendeur de piano...On a réussit a ravoir une Les Paul complètement eraflée avec des polishs de piano, ça prend du tremps, mais ça marche ! par contre s'il s'agit d'un vrai pet, assez profond, là il n'y a plus grand chose à faire...juste se faire à l'idée...
Scrountch
Moi ca m'a écoeuré mon premier pèt'... (j'ai plus touché ma guitare pendant une semaine )
Pourtant j'ai une guitare pas terrible, mais c'est ma premiere.

Maintenant elle a 2 chocs de plus sur le manche, mais je l'aime comme ça, ca fait son histoire
Skinner
Bah comme d'autres l'ont deja dit avant, je te conseille de rien toucher... et oui, ça peut être frustrant la 1e fois c'est clair... mais bon, ce sont des accidents *normaux* qui arrivent dans la vie d'une guitare... Puis ça lui fait un certain charme, une personallité.. au moins, on sait qu'elle est à toi !!
epinardz
mouhahahahhahahha la crise de rire ..........
je vous explique : je sors ma strat us toute neuve du case , je me dis tiens je vais enlever le plastic sous les plaques , je commence par derriere avec mon zolie tournevis , 1 vis , 2 vis , 3 vis , 4 eme et la................zouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiggggggggggg , le tournevis qui se prend pour un joueur de hockey ^^oh la zolie rayure ^^ et voila c 'etait le premier mais pas le dernier lolol depuis y en a eu d autre , ben pourtant elle sonne toujours etonnant ? na c'est un instrument de zik , pas un Van Gogh.....
Skinner
Oui bon, ca va, pas besoin de prendre les autres pour des cons... c'est clair que la 1e fois, c'est quand meme frustrant, mais je pense qu'on s'y habitue vite lol...
Jackmerde
Et moi combien de fois j'ai tapé ma guitare contre mon armoire en meretournant Ca fait peur la premiere fois mais c'est pas la mort, elle sonnera pareil. Au pire tu met du verni a ongle dans le pet' OK! je
salut, je suis luthier et je vais peut etre pouvoir t'eclairer si tu me dis quel genre de vernis c sur cette gratte polyester ou cellulo

un luthier prend environ 20 ou 30 euros pour refaire du vernis a l'emplacement et repolir derriere voila tchao
ramatussi
adamson a écrit :
salut, je suis luthier et je vais peut etre pouvoir t'eclairer si tu me dis quel genre de vernis c sur cette gratte polyester ou cellulo

un luthier prend environ 20 ou 30 euros pour refaire du vernis a l'emplacement et repolir derriere voila tchao

Et bien, voilà une réponse précise. On ne dira jamais assez combien ces hommes de l'ombre sont indispensables et efficaces.
Il est vrai que pour ma part je dirai qu'on ne traverse pas la vie sans cicatrices.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html

En ce moment sur guitare électrique...